l'allemand se perd... même en Allemagne.

Ben oui quoi :)

Modérateur: Modérateurs

Chef AllemagnOnaute

l'allemand se perd... même en Allemagne.

Messagepar anechka » Dim 18 Aoû 2013 20:10

Bonjour,

J'ai un peu peur de me faire disputer en écrivant ce post mais j'ai besoin de vos avis.
Je suis étudiante en allemand et par conséquent, je vais souvent en Allemagne (du moins, j'essaie). Mais j'ai l'impression que tous les allemands savent parler anglais, et donc que l'allemand ne sert plus à grand chose.
Des exemples:
Pour mon séjour Erasmus, tous les mails que je reçois de ma fac allemande sont en anglais sauf un ou deux peut-être (et comme je ne pige rien à cette langue, je me tape la honte, à aller voir mon coordinateur (prof d'anglais) pour qu'il me les traduise)
La dernière fois en prenant le tram, je vois que le tram que je suis sensée prendre ne s'affiche pas, je panique et je demande à quelqu'un de m'aider. Lorsque je suis concentrée, je fronce les sourcils, donc mon interlocuteur a dû croire que je ne comprenais pas, et m'a demander s'il devait répéter en anglais. Enfin pleins d'exemples comme ça... et j'avoue que ça me saoule un peu.
Je commence à avoir l'impression de faire de l'allemand pour rien... si même eux se mettent à parler anglais...

Grand AllemagnOmaXien

Re: l'allemand se perd... même en Allemagne.

Messagepar ElieDeLeuze » Dim 18 Aoû 2013 20:14

Réponds-leur en français, le problème sera vite réglé.
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Mislep » Lun 19 Aoû 2013 12:45

anechka a écrit:Bonjour,

J'ai un peu peur de me faire disputer en écrivant ce post mais j'ai besoin de vos avis.
Je suis étudiante en allemand et par conséquent, je vais souvent en Allemagne (du moins, j'essaie). Mais j'ai l'impression que tous les allemands savent parler anglais, et donc que l'allemand ne sert plus à grand chose.
Des exemples: