L'Allemagne touchée par la grippe porcine

Actualités allemandes, événements allemands en France et en Allemagne

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar nebenstelle » Ven 24 Juil 2009 21:37

En effet, on perçoit une volonté politique de "centraliser" pour faire du rki une sorte de "vrai" institut de veille sanitaire à compétences étendues.
Dernière édition par nebenstelle le Ven 24 Juil 2009 22:17, édité 2 fois.

Amiral AllemagnOmaXien

Messagepar kiepenkerl » Ven 24 Juil 2009 21:38

:eek: qu'est-ce que tu es rapide :wink:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar nebenstelle » Ven 24 Juil 2009 21:46

Ce n'est pas moi, c'est l'internet :grin:

Et voici ces bases légales (qui datent de 1994/2004)

BGANachfG a écrit:§ 2 Robert Koch-Institut - Bundesinstitut für Infektionskrankheiten und nicht übertragbare Krankheiten -
(1) Im Geschäftsbereich des Bundesministeriums für Gesundheit wird unter dem Namen "Robert Koch-Institut" ein Bundesinstitut für Infektionskrankheiten und nicht übertragbare Krankheiten als selbständige Bundesoberbehörde errichtet.
(2) Der Sitz des Bundesinstitutes ist Berlin.
(3) Dieses Bundesinstitut wird insbesondere tätig auf folgenden Gebieten:
1.Erkennung, Verhütung und Bekämpfung von übertragbaren und nicht übertragbaren Krankheiten,
2.epidemiologische Untersuchungen auf dem Gebiet der übertragbaren und nicht übertragbaren Krankheiten einschließlich der Erkennung und Bewertung von Risiken sowie der Dokumentation und Information,
3.Sammlung und Bewertung von Erkenntnissen und Erfahrungen zu HIV-Infektionen und AIDS-Erkrankungen einschließlich der gesellschaftlichen und sozialen Folgen,
4.Gesundheitsberichterstattung,
5.Risikoerfassung und -bewertung bei gentechnisch veränderten Organismen und Produkten, Humangenetik,
6.gesundheitliche Fragen des Transports ansteckungsgefährlicher Stoffe,
7.gesundheitliche Fragen des Transports gentechnisch veränderter Organismen und Produkte.
Dernière édition par nebenstelle le Ven 24 Juil 2009 22:29, édité 1 fois.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar nebenstelle » Ven 24 Juil 2009 21:57

L'office fédéral de la statistique y travaille aussi, évidemment :wink: :

avec un site rien que pour la Gesundheitsberichterstattung: http://www.gbe-bund.de/

sinon, pour le "melange" (bordel?) Bund-Land, en termes de recueil et systemes d'information cf ici: http://de.wikipedia.org/wiki/Gesundheit ... eutschland

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Victoria » Ven 24 Juil 2009 22:48

Ne pas oublier le Gesundheitsamt....

Où j'ai du me rendre, travaillant dans la restauration, à ce que je pensais être une visite médicale comme en France... Le médecin t'ausculte et te dit que c'est bon, tu peux aller bosser.
Ah ah la bonne blague que c'était... C'était déjà en dehors de mes heures de boulot, j'ai du claquer 20 euros de ma poche, et c'était.... pour dire devant tout un groupe qu'il faut se laver les mains et ne pas remettre la mayonnaise dans le frigo après l'avoir laissée 5 heures au soleil. :evil:
Glücklich in Kassel !
? Buddy ? Gottfried ?

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Sam 25 Juil 2009 00:15

tout ce que vous dite c´est bien mais totalement hors sujet

jean luc :wink:
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Mislep » Sam 25 Juil 2009 00:33

kiepenkerl a écrit:pour relativiser si certains sont inquiets, on compte en France pour l'année 2004 (homme et femme confondus) :
(j'aurais bien cherché les chiffres allemands, mais...)

- 152 708 décès par tumeur
- 147 323 décès suite à des maladies cardiovasculaires
- 10 797 décès par suicide
- 9 651 décès par pneumonie et grippe
- 3 699 décès par la maladie de Parkinson

C'est vrai qu'on en fait une montagne de cette grippe, mais elle n'a fait que moins de 900 morts dans le monde pour le moment (aucun en France, ni en Allemagne)... Alors on dépense des sommes folles pour des masques, du tamiflu et que sais-je encore, mais ne va-t-on pas trop vite en besogne ?
Et quand certains nous promettent une seconde vague cet automne comparable à la grippe espagnole de 1918, que doit-on penser ? J'avais d'ailleurs lu je ne sais plus où que seuls 28% des Français sont inquiets à cause de cette grippe, et que c'est le taux d'inquiétude le plus élevé d'Europe...
Autre remarque d'un chercheur du SIDA à la radio récemment : les fonds utilisés pour faire face à cette grippe, dont finalement on ne sait que peu de choses, sont autant d'euros qui manqueront à la recherche contre des maladies faisant bien plus de ravage...
Médiocres, où que vous soyez, je vous absous !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Sam 25 Juil 2009 11:41

Totalement d'accord avec toi, Mislep.
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Sam 25 Juil 2009 20:18

le problême est que les virus peuvent mutés,et devenir beaucoup plus dangereux. Autre problême celui du nombre de malades, les responsables de la santée prevoyent des millions de malades,la grippe de l´hivers 1967-68 a fait 30 000 morts, celle de 1917 1 900 000 morts en france, mais on etait en guerre, les populations etaient affaiblies par le rationement de la nouriture ,et pas d´anti vireaux. Je trouve normal que l´on se prepare, en esperant que.....
De toutes façon il faut vivre avec.

jean luc :wink:
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Amiral AllemagnOmaXien

Messagepar elo4213 » Ven 04 Sep 2009 22:13

Avec toutes ces histoires notre voyage de classe en Allemagne est peut être compromis :(
Que l'on soit ici ou ailleurs de tout de façon n'est ce pas pareil ? :?

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar kotkijet » Sam 05 Sep 2009 17:58

ils en font toute une montagne, les personnes agées sont effrayées, ma grand mère par exemple elle ose même plus sortir... à force de parler comme ça c'est plus une inquiétude c'est une psychose...
La vie ce n'est pas un monde de bisounours... alors je ne serais jamais un bisounours.

Amiral AllemagnOmaXien

Messagepar elo4213 » Sam 05 Sep 2009 19:14

Je suis tout à fait d'accord avec toi kotkijet ! :)
Et puis ce n'est pas en fermant les frontières que ça va arrêter la propagation ! (enfin à mon humble avis :mrgreen: )

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar kotkijet » Sam 05 Sep 2009 20:03

pour les frontières maintenant c'est un peu tard... il aurait fallu le faire des le début au mexique. si personne était sorti du pays avant d'avoir été en "quarantaine" il y aurait surement pas eu des cas partout comme c'est le cas maintenant. ça va tellement vite d'attraper une grippe quelle qu'elle soit de toute façon... il aurait fallu faire plus attention. mais bon, c'est pour les gens faibles ou gravement malade qu'il faut s'en faire, nous on a pas à psychoter comme ça.
La vie ce n'est pas un monde de bisounours... alors je ne serais jamais un bisounours.

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Actualités et événements allemands