L'Allemagne réunifiée va se compter pour la première fois

Tout ce qui a trait à l'Allemagne et qui n'entre pas dans les thèmes précédents

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: L'Allemagne réunifiée va se compter pour la première foi

Messagepar Mislep » Jeu 12 Mai 2011 21:16

fifititi a écrit:C'est ça, je vais perdre mon temps à répondre à des questionnaires idiots. :mouaif:
Pas que ça à faire. :mouaif:

Ca n'a rien d'idiot !!

@ Shockolena, depuis 99, il n'y a plus de recensement global tous les 5 ans. L'insee fait chaque année des projections à partir d'un échantillon représentatif. Les plus anciens d'entre nous ( :grin: ) pourront te dire si c'était obligatoire.
Médiocres, où que vous soyez, je vous absous !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar SchokoLena » Jeu 12 Mai 2011 21:25

Mislep a écrit:Les plus anciens d'entre nous ( :grin: ) pourront te dire si c'était obligatoire.

Vu qu'ils appellent ça "recensement citoyen obligatoire" sur le site du service public, je crois que le doute n'est plus permis. :grin:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar fifititi » Jeu 12 Mai 2011 21:40

En France en pratique, les refus de réponse ne sont pas suivis de mesures coercitives.
Et de toute façon je ne sais ni lire ni écrire. :mouaif:
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Jeu 12 Mai 2011 22:42

moi , ça m´emmerde vraiment :evil: :evil: ,mais j´ai pas le choix, j´ai pas envie de me payer une amende.

jean luc :wink:
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar fifititi » Ven 13 Mai 2011 07:33

De combien l'amende ? :wink:
Impossible de passer pour un simple d'esprit ? :mrgreen:
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Ven 13 Mai 2011 12:38

je sait pas,je pense pas qu´on est une amende comme ça ,mais c´est semble t´il prévu dans la loi.
passer pour un débile impossible, ma femme diplômer de l´université de Heidelberg,ce serais prendre les fonctionnaires pour des cons.je suis pas sûre qu´ils apprécient.

La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar fifititi » Ven 13 Mai 2011 12:41

Je connais l'un de mes amis qui, pour échapper au service militaire, a joué au débile mental. Résultat : il a finit à l'asile psychiatrique. :mouaif:
Arthur Conan Doyle

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Jeu 19 Mai 2011 08:35

Un vent de colère souffle sur BaWü; en effet, c'est aux citoyens chargés de la corvée de remplissage des formulaires de recensement qu'il incombe d'affranchir l'enveloppe de retour aux autorités ( 1,45 €)...Ce n'est certes pas une somme astronomique, mais l'état alld aurait quand même pu accorder la franchise postale, non ?
Sortez vos ardoises, petit problème de calcul niveau CM 1.
1, 45 € * le nombre de personnes chargées de remplir les formulaires,soit 1,300.000, combien le land de BaWü, fait-il d'économie de timbres ?
Il parait que c'est dans la loi ; il incombe à ceux qui ont rempli les formulaires de payer les frais de port; seul le législateur pourrait changer cela ( à noter que ceux qui disposent d'une connection internet peuvent également renvoyer les formulaires par ce biais et , bien évidemment, sans frais de port.)
Source:
http://www.badische-zeitung.de/zensus-porto-aergert-viele-baden-wuerttemberger
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Jeu 19 Mai 2011 11:17

jean luc a écrit: . Encore en plus si tu passe par la poste , tu doit payer le timbre, heureusement il y a internet, mais tu te paye le boulot, et eux il ont rien à faire.

J´ai déjà signaler pour la poste, oui ça gueule ici , même bien ,oui c´est prévu dans la loi , l´administration nous emmerde, et on doit payer pour ça :mouaif: ( je parle de l´administration, pas des fonctionnaire, nuance)
En Allemagne tu peut travailler pour l´administration sans être fonctionnaires.
Ma femme a fait ça par internet, c´est rapide .

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers L'Allemagne : en général et en particulier