L'ABIBAC

Discutons ensemble des relations entre nous et entre nos pays.

Modérateur: Modérateurs

Elève AllemagnOnaute

Messagepar ju' » Sam 18 Oct 2008 13:35

et sinon comment se passe l'oral ? on est censé parler de son C.V. ou bien d'autre choses?
ich bin frei im freien fall =)

Amiral AllemagnOmaXien

Messagepar zudt » Sam 18 Oct 2008 15:21

L'oral est là pour évaluer ton niveau à l'oral (c'est toujours plus facile à l'écrit parce que tu peux réfléchir avant d'écrire alors que là on te demande d'être spontané). J'ai fait 2 orals et les questions qui sont revenu sont : pourquoi j'aime l'allemand, pourquoi je veux faire cette section, les voyages que j'ai fait, me présenter (ma famille, mes hobbies ...).
L'oral c'est pour voir tes motivations aussi.
Sinon ça dépend de sur qui tu tombes. Il y a parfois 2 profs : 1 qui note et un qui parle avec toi. Parfois qu'un seul (qui fait les deux ^^).
Sur le départ ou pas

Elève AllemagnOnaute

Messagepar ju' » Dim 19 Oct 2008 19:58

ha oui d'accord, il te pose des question quoi, tu parle pas tout seul, okay merci =)
sinon est ce que tu connais un organisme avec lequel on peut partir en allemagne pendant les vacances ( pas que les grandes, toutes ^^)?

Amiral AllemagnOmaXien

Messagepar zudt » Dim 19 Oct 2008 20:09

Tu peux taper "séjour linguistique allemagne" sur google et tu trouveras plein d'organismes qui organisent des séjours linguistiques en allemagne pendant les vacances (certains même toute l'année).
Par séjour linguistique, on entend cours d'allemand en allemagne (avec ou sans hébergement) en général.
Sinon j'en connais pas particulièrement (même si je cherche moi-même pour partir l'été prochain pendant une semaine).
Les formules disponible en général : cours général (cours de langues en groupe avec une dizaine d'élèves de tous âges), cours particuliers (je sais pas quoi dire d'autre), cours intensifs (en groupe), immersion total (ça change suivant les organismes mais en général c'est dans une famille d'acceuil, sans cours je crois) et one to one (c'est ce que je voudrais faire, tu vis chez le prof qui te donne des cours à domicile. dérivé de cette formule, le two to one, c'est la même chose mais tu dois t'inscrire en même temps qu'un(e) copin(e) et vous vivez chez le même prof).
Voilà. Si tu trouve quelques choses d'interessant dit le moi et en tout cas tiens nous au courant ^^
Sur le départ ou pas

Elève AllemagnOnaute

Messagepar ju' » Lun 20 Oct 2008 19:21

merci beaucoup pour toutes tes informations =)
si je trouve quelque chose, je te prévient ^^
sinon pour l'oral (pour faire section abibac), l'examinateur pose les questions en allemand je suppose ?

Amiral AllemagnOmaXien

Messagepar zudt » Lun 20 Oct 2008 21:04

Bien sûr ^^
N'hésite pas à poser des questions supplémentaire :D
Sur le départ ou pas

Elève AllemagnOnaute

Messagepar ju' » Jeu 23 Oct 2008 18:33

ok merci ^^
est ce que tu peux me dire toutes les questions qui t'on été posée à l'oral (pas seulement celles qui sont revenue la deuxième fois) STP, enfin si tu t'en souvient xD'

Amiral AllemagnOmaXien

Messagepar zudt » Ven 24 Oct 2008 15:39

Ils demandaient :
si j'avais des frères et soeurs puis de les présentés bien sûr avec leurs âges (là le prof a du croire que je ne savais pas dire l'âge parce que j'ai du réfléchir un peu à quel âge ils avaient ^^), leurs hobbies (je crois que c'était tout).
présenté mes parents (mariés, divorcés, ensemble, métiers, centre d'intérêt).
Te présenter toi (âge, hobbies, matière préféré, pourquoi l'allemand, pourquoi l'abibac, ce que tu fais de ton temps libre).
Ensuite toi et l'allemand/allemagne : combien de voyages/échanges, ton niveau, ce que tu connais de la littérature allemande, ce que tu connais de l'histoire allemande (un conseil, si tu ne connais que ce qu'y est en commun avec la France comme les guerres mondiales ou des trucs comme ça, dit que tu es très curieuse de découvrir le reste :wink:), si tu as de la famille en allemagne.
Voilà tous ce que je me souviens de mes deux oraux.
j'espère que ça t'aidera.
Sur le départ ou pas

Elève AllemagnOnaute

Messagepar ju' » Ven 24 Oct 2008 19:29

okay' merci beaucoup =)
sinon l'oral dure combien de temps ? et ils ont le temps de te poser à peu près combien de quesrtions?
(oui je sais ça parait stupide comme question mais bon xD')

Amiral AllemagnOmaXien

Messagepar zudt » Ven 24 Oct 2008 23:12

ça dure à peu près 10 min et le nombre de question dépend de tes réponses (plus tes réponses sont longue, moins il y a de temps pour les questions ^^). Non, je ne sais pas, je ne peux pas te dire le nombre de questions.
Sur le départ ou pas

Elève AllemagnOnaute

Messagepar ju' » Dim 16 Nov 2008 14:08

Salut !

j'ai trouvé un organisme avec lequel on peut partir en allemagne en faisant du One to One. T'es interréssée où t'as déjà trouvé quelque chose?

moi j'vais partir en février à Brême normalement pour faire une immersion totale =) .

au fait tu est dans quel lycée ?

Elève AllemagnOnaute

Messagepar ju' » Dim 16 Nov 2008 14:17

et sinon est-ce que quelqu'un sait si le lycée Charles Péguy à Orléans à un site internet ?

Amiral AllemagnOmaXien

Messagepar zudt » Sam 22 Nov 2008 16:02

Je suis au lycée st charles à marseille. Peux-tu m'envoyer les infos que tu as trouvé par MP stp?
Sur le départ ou pas

Amiral AllemagnOmaXien

Messagepar Mürrisch » Sam 22 Nov 2008 17:26

Moi je suis au lycée à Aix :grin:
"Wir sind frei Fehler zu machen"

Elève AllemagnOnaute

Messagepar ju' » Sam 22 Nov 2008 21:38

He oui j'ai vu des photo du lycée St charles, c'est trop beau je trouve

par contre je ne sais pas à quoi ressemble celui d'Aix =)

Sinon j'veux bien t'envoyer ce que j'ai trouvé par "MP" mais je sais pas ce que tu entend par "MP"

PrécédenteSuivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Les Français et les Allemands