L'ABIBAC

Discutons ensemble des relations entre nous et entre nos pays.

Modérateur: Modérateurs

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar tibi-chan » Sam 05 Mai 2007 22:06

moi il y a un etablissement qui se bat en duel (non meme pas ) dan tout l'ouest :eek:

es-ce que lors des sejour en allemagne , par exemple de 6 mois, 3 mois ca atteint votre scolarité??? vous loupez bien des cour??

Chef AllemagnOnaute
Localisation: mon corpsà Paris, mon coeur dans un petit village du Schleswig Holstein...

Messagepar °-Süßigkeit-° » Dim 06 Mai 2007 17:44

tibi-chan a écrit:es-ce que lors des sejour en allemagne , par exemple de 6 mois, 3 mois ca atteint votre scolarité??? vous loupez bien des cour??

ben moi je passe actuellement 4 mois et demi en Allemagne et mon école considère cela comme "une parenthèse dans [ma] scolarité" (donc en gros, j´ai beau avoir des bonnes notes ici, ca ne change rien à mon bulletin francais :evil: ... mais bien sur, il faut que je rattrape les cours de France aussi :P je pense que cela dépend des établissements. Mais moi j´ai plutot de la chance parceque le programme de maths de la 8. Klasse comporte les fonctions linéaires et d´autres notions que l´on voit en 3e en France, donc pour cela, je n´ai pas besoin de suivre les cours en parallèle ;)
de toute facon, on m´a envoyé en Allemagne pour autant de temps parcequ´on me pense capable de tout bien rattrapper ! (j´ai plutot un bon niveau scolaire)
Oh Lord, please gib mir meine Language back,
ich krieg hier bald die crisis, man, it has doch keinen Zweck.
Let us noch a word verstehn, it goes me on the Geist,
und gib, dass “Microsoft” bald wieder “Kleinweich” heißt !
(Wise Guys - Denglisch)

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar laurina » Jeu 12 Juil 2007 11:51

salut! moi j'aimerais beaucoup le faire, mais le plus près est trop loin de chez moi (1h45) et du coup je devrais interne, je ne pense pas que je pourrais, mais ça a l'air tellement génial! Mais en même temps, je ne veut pas quitter mes amis!

Elève AllemagnOnaute

Messagepar Luisa » Lun 16 Juil 2007 11:52

Coucou,
Je me suis inscrite en 1e ES ABIBAC, je n'avais pas fait de seconde ABIBAC mais du fait que je sois bilingue, apres des tests et des entretients en Allemand ils m'ont acceptée.
Vous pourriez m'expliquer un peu C'que j'ai "raté" et si c'est vraiment tres tres difficile et en quoi sa consiste et tout et tout ? packe jme sui renseignée mais bon l'avis des eleves m'interesse enormement... Y'a quelqu'un ici ki fé abibac a Orleans ?
J'aten, vos rep ^^ bisous

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar laurina » Dim 26 Aoû 2007 18:21

Non, pas à Orléans, mais moi, je voyudrais savoir si quelqu'un va le faire à Dijon!

Elève AllemagnOnaute

Messagepar ju' » Dim 10 Aoû 2008 19:44

moi aussi je suis partante pour faire l'abibac mais il y a un oral à passer avant d'entre dans un lycée qui propose cette option non?
ich bin frei im freien fall =)

Elève AllemagnOnaute

Messagepar ju' » Dim 10 Aoû 2008 19:46

luisa, je vais aller à orleans moi =)

Amiral AllemagnOmaXien

Messagepar mimicool » Jeu 11 Sep 2008 21:02

c'est a l'air vachement bien comme programme dommage pour moi... :-(
"On ne sait jamais ce que la vie nous offrira un jour, mais il faut être pourtant optimiste car la vie est si belle."
"Du hast gelernt was Freiheit heisst und das vergiss nie mehr ..."

Amiral AllemagnOmaXien

Messagepar zudt » Jeu 11 Sep 2008 22:05

moi je suis en abibac (1°S)
pour ceux que ça interesse voilà un site bien fait où il explique tous (y compris le programme de 2nd et la liste des lycée abibac de France
http://journalabibac.free.fr/index.php?title=Accueil

p.s : oups c'est vrai, il est pas encore fini, c'est un copain qui la fait et il a commencé il y pas longtemps mais je pense que d'ici un mois ou deux sera à jour)

Amiral AllemagnOmaXien

Messagepar mimicool » Jeu 11 Sep 2008 22:38

je peux pas le faire je suis en pro et pas en général j'ai pas eu le choix normalement je devait etre en général mais j'aurais bien faire l'abibac c'est vraiment intéraissant je trouve ! :D
"On ne sait jamais ce que la vie nous offrira un jour, mais il faut être pourtant optimiste car la vie est si belle."
"Du hast gelernt was Freiheit heisst und das vergiss nie mehr ..."

Elève AllemagnOnaute

=)

Messagepar ju' » Sam 13 Sep 2008 11:13

merci pour le site =)
ça m'a confirmé pas mal de choses ^^

Elève AllemagnOnaute

^^

Messagepar ju' » Sam 13 Sep 2008 11:24

sinon est ce que quelqu'un pourrais me donner des précisions sur l'examen d'entré ; est-il dur? Est ce que beaucoup d'élèves ne sont pas reçut? Y'a t'il (à orleans) des journées portes ouverts qui sont organisées? est-ce dur de rentrer dans une section comme celle-ci?
bref, j'attend vos réponses =)

Amiral AllemagnOmaXien

Messagepar zudt » Sam 13 Sep 2008 15:28

L'examen d'entrée est fait par les profs du lycée, donc il dépend de l'établissement.
Le nombre d'élève reçut et en général de 27 élèves (soit une classe). Pour le pourcentage de réussite il dépend du nombre d'élève qui passe l'examen ^^.
Un exemple que je connais : à Luynes (j'ai pas été prise) pour la rentrée dernière il y avait 60 candidats (environs), il en on pris 27.
Au lycée St Charles (la section a ouvert l'année dernière, je fais parti du premier groupe abibac du lycée ^^) il y avait 33 candidats et ils en ont pris une vingtaine (mais il n'y a pas encore d'internat parce qu'il est en rénovation donc seul 12 élèves étaient dans la section au final :?

Encore un truc sur l'examen : en général il y a un écrit et un oral mais pas toujours : cette année à Marseille il y avait juste un oral.
Mais pour tous les lycées (je pense), c'est aussi sur dossier.

Elève AllemagnOnaute

Messagepar ju' » Dim 14 Sep 2008 13:08

merci beaucoup pour les renseignements =)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Dresden » Jeu 18 Sep 2008 18:16

L'année dernière une fille de ma classe (LLCE Allemand) avait fait son Abibac et avait un niveau d'allemand vraiment irréprochable. Par conséquent elle a eu son année avec une moyenne de 14.
Je ne sais pas ce qu'elle a étudié en détails, par contre elle a travaillé sur l'histoire contemporaine de l'Allemagne, ça avait l'air très intéressant.

En tout cas, si j'avais pu le faire, je l'aurais fait..
Je veux voir quelle direction tu prends
Lorsqu'arrive la rue Saint-Laurent
Où s'échouent la plupart de tes rêves

PrécédenteSuivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Les Français et les Allemands