jung muslimisch deutsch

Tout ce qui a trait à l'Allemagne et qui n'entre pas dans les thèmes précédents

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

jung muslimisch deutsch

Messagepar michelmau » Lun 03 Fév 2014 18:44

Une très bonne série de videos de la Deutsche Welle qui donne la parole à de jeunes allemands musulmans :
1) - Soufeina Hamed
2) - Arman Kuru
3) - Kübra Ercan
4) - Said Haider
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Re: jung muslimisch deutsch

Messagepar valdok » Lun 03 Fév 2014 23:57

Je n'ai pas encore lu les liens auxquels tu fais référence, Michelmau. Cependant un grand merci pour cette rubrique totalement anti-clichés comme je les aime. Je la fais ressortir et vais écrire à ce propos très bientôt.................
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Mar 04 Fév 2014 11:29

Image

Image

J'adore ces deux là. Dommage , c'est en anglais !

Pour d'autres de dessins de Soufeina Hamed ; tapez tuffix.deviantart.
http://tuffix.deviantart.com/
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Dresden » Mar 04 Fév 2014 19:14

La première BD me font penser à une copine allemande, fruit d'un métissage sri-lankais et bosniaque :mrgreen: et qui s'est convertie à l'islam. Ses parents ont eu beau communiquer en anglais, l'allemand est sa langue maternelle et n'a connu que le système scolaire allemand. Un jour où elle a rendu son mémoire de bachelor dans mon ancienne université allemande, le prof a commenté ainsi: "nous avons été agréablement surpris par le haut niveau de votre allemand et l'absence de fautes grammaticales et de syntaxe". A croire qu'ils s'étaient arrêtés à son nom de famille, sinon, quoi de plus normal pour une ALLEMANDE d'avoir un bon niveau d'ALLEMAND? Elle était dépitée et ça lui a gâché sa joie... d'autant que cette phrase est dans le Gutachten, ses potentiels recruteurs la liront...

Donc rien que cette histoire justifie un tel article et un tel fil sur le forum, une façon de faire taire les clichés qui ont la vie malheureusement si dure.
Je veux voir quelle direction tu prends
Lorsqu'arrive la rue Saint-Laurent
Où s'échouent la plupart de tes rêves

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Mar 04 Fév 2014 20:32

J'ai connu plus beau encore pendant mon temps en RDA. Nous avions un collègue français d'origine alsacienne (l'Est était représenté en force dans notre section ! :mrgreen: ) qui venait de Berlin-Ouest. Son père étant militaire, il était né en Algérie à Ghardaïa, en plein Sahara, au hasard des affectations de l'époque. Tout comme moi, il avait fini en RDA parce qu'il ne trouvait pas de travail à Berlin-Ouest, vu que né en Algérie, un employé de l'Arbeitsamt lui avait donné dans son dossier la nationalité algérienne, alors que son nom sonnait bien allemand... :bad:
Ihr Konstabler auf der Schanzen, spielet auf zu diesem Tanzen mit Kartaunen groß und klein

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Mer 05 Fév 2014 17:20

Même sans parler d'islamophobie, préjugés et incompréhensions sont malheureusement très nombreuses vis à vis de cette communauté religieuse.

Allemagne: Polémique suite aux propos d'un cardinal sur les musulmans
AFP Publié le mercredi 29 janvier 2014 à 16h10 - Mis à jour le mercredi 29 janvier 2014 à 20h26

L'archevêque de Cologne (ouest), le cardinal Joachim Meisner, a provoqué ce mercredi la colère d'une partie de la communauté islamique en Allemagne et l'incompréhension du gouvernement avec des propos sur les familles musulmanes jugés offensants.
Devant des membres du mouvement catholique conservateur Chemin néocatéchuménal, Mgr Meisner a assuré: "chacune de vos familles vaut aisément pour moi trois familles musulmanes".
Cette phrase prononcée devant des membres d'une organisation connue pour ses familles nombreuses a suscité l'ire des représentants de la communauté musulmane allemande.
Le prélat de 80 ans "ne fait que diffuser peur et incompréhension", a ainsi estimé Bekir Alboga de l'organisation turco-islamique Ditib, sur les ondes de la Deutsche Welle. "Nous avons besoin de médiateurs entre deux cultures en Allemagne, pas de gens qui suscitent les divisions", a-t-il ajouté.
De son côté, la chargée des questions d'intégration au sein du gouvernement d'Angela Merkel, Aydan Özoguz, a estimé qu'il s'agissait "de l'opinion personnelle d'un haut responsable catholique" qu'elle ne souhaitait pas commenter "même si (elle) ne la comprend pas", selon des propos tenus dans le quotidien régional "Kölner Stadtanzeiger".

Lire la suite ici
http://www.lalibre.be/actu/international/allemagne-polemique-suite-aux-propos-d-un-cardinal-sur-les-musulmans-52e919dd3570d7514c2cb3e8
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers L'Allemagne : en général et en particulier