Journée mondiale de la liberté de la presse

Actualités allemandes, événements allemands en France et en Allemagne

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Journée mondiale de la liberté de la presse

Messagepar michelmau » Mar 03 Mai 2016 14:32

Le journal allemand die tageszeitung, dit le taz, publie aujourd'hui, à l'occasion de la journée mondiale de la liberté de la presse, une édition bilingue germano-turque pour dénoncer la censure du régime de Recep Tayyip Erdogan et le silence de Berlin et de l'UE. Titré «Sans censure / Sansürsüz», ce journal a été réalisé avec les équipes de l'hebdomadaire Agos et du quotidien BirGun.

http://www.liberation.fr/direct/element/un-journal-allemand-se-met-au-turc-pour-denoncer-la-censure-du-regime-derdogan_36417/
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Re: Journée mondiale de la liberté de la presse

Messagepar valdok » Mar 03 Mai 2016 18:12

Ah ces gens du Taz!!!! :respect: :respect:
Image
Cela m'étonne pas d'eux d'ailleurs :wink: :wink: . Par contre, cela m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de partisans d'Erdogan parmi la diaspora turque en Allemagne!!!! Enfin, c'est à espérer!!!

Image

Là c'est pas le cas!!!!!!!!! Mais bon,la solidarité européenne, là non plus il n'y en a pas vraiment. Les dictateurs seraient-ils préférables au migrants?? :eek:
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Mar 03 Mai 2016 19:50

Normal, non ? Pour quelqu'un qui est allé à Minsk, je crois que la question ne se pose pas ! :vamp:
J'espère que tu as bien profité de ton voyage en Autriche en toute liberté. Autrement dit, les derniers jours de l'humanité. Il se prépare un tel bordel à nos frontières que ça commence à devenir le désert des Tartares. Je crois que je vais prendre ma retraite en Russie subcarpatique, si ça continue...
Dass wir den Krieg gewonnen haben, weiß jedes Kind. Aber dass wir gleich ganz Italien bekommen würden, das hätte ich mir nicht gedacht.
Ott, ahol zúg az a négy folyó

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Mar 03 Mai 2016 20:22

Message par Andergassen » Mar 03 Mai 2016 19:50
Normal, non ? Pour quelqu'un qui est allé à Minsk, je crois que la question ne se pose pas ! :vamp:
J'espère que tu as bien profité de ton voyage en Autriche en toute liberté. Autrement dit, les derniers jours de l'humanité. Il se prépare un tel bordel à nos frontières que ça commence à devenir le désert des Tartares. Je crois que je vais prendre ma retraite en Russie subcarpatique, si ça continue...

Bon la Biélorussie n'est pas dans l'Union Européenne, et Poutine y veille bien :vamp: .
Tiens j'entends dire que l'U.E a accepté la suppression des visas pour les citoyens turcs................ Je ne pense pas que de donner le kit main libre à un type comme Erdogan résolve le problème bien au contraire. Quant à ma retraite, peut-être au Japon :bad:
Dernière édition par valdok le Mar 03 Mai 2016 20:48, édité 1 fois.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Mar 03 Mai 2016 20:41

En dépit des "états d'âme" des uns et des autres , je pense que c'est une chose positive qu'on défende la liberté de la presse . :wink: Ca me semble aller de soi , non ?
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Mar 03 Mai 2016 20:50

michelmau a écrit:En dépit des "états d'âme" des uns et des autres , je pense que c'est une chose positive qu'on défende la liberté de la presse . :wink: Ca me semble aller de soi , non ?

Evidemment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et Erdogan c'est pas ça.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Actualités et événements allemands