Job Etudiant en Allemagne

Partagez ici vos expériences, conseils et "Tips" pour se débrouiller en Allemagne. Posez vos questions ici si vous êtes perdu dans vos démarches.

Modérateur: Modérateurs

Elève AllemagnOnaute

Job Etudiant en Allemagne

Messagepar J.Baptiste » Sam 16 Mai 2009 14:27

Bonjour,
Je me permets de poster un message pour vous demander conseil. Je souhaite partir au mois d'août en Allemagne, et durant cette période j'aspire a trouver un emploi étudiant.
Le problème recurrant étant mon niveau en Allemand (assez médiocre), qui m'empêche souvant de trouver un emploi la bas. Je souhaite réellement progresser, et je pense que l'immersion durant un mois ne sera que bénéfique.
existe t il un organisme qui aide a trouver un emploi + job ? Auriez vous des conseils pour organiser mon voyage ?

Cordialement

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Sam 16 Mai 2009 14:41

bonjour, donne nous plus de detail sur ton projet.
Qu´est ce que tu veut faire ,combien de temps,le but de ton voyage, quel est le but de ton projet exate.Le fait de mal maitriser la langue allemande
est un handicap certain, mais pas insurmontable.Parle tu correctement l´anglais :?: .

jean luc :wink:
Dernière édition par jean luc le Sam 16 Mai 2009 21:40, édité 1 fois.
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Amiral AllemagnOmaXien

Messagepar Aloïse » Sam 16 Mai 2009 17:02

L'OFAJ http://www.ofaj.org/ , c'est déjà une bonne piste =)

Chef AllemagnOnaute

Messagepar Arturine » Dim 17 Mai 2009 11:54

Je fais des recherches comme toi et franchement, l'OFAJ ne m'a pas tant aidé que ça, ce qui est dommage d'ailleurs. Les vrais jobs qu'ils proposent demandent un bon niveau ou alors des diplômes (comme pour l'animation :? ).
~ Arturine fan de Cologne et autres villes alentours ~
~ Actuellement au pair à Aachen jusqu'au 8 Septembre ~

Elève AllemagnOnaute

Messagepar minniemouse » Mer 03 Juin 2009 20:53

Pour info, bien que parlant allemand, j'ai trouvé un job dans un call center, où je dois uniquement m'occuper de clients français et où la langue allemande est donc inutile.
C'est bien payé, flexible avec mes études, et l'équipe francophone est sympa. Si le téléphone ne te gêne pas, cela peut faire un job étudiant sympa, pour ma part ça l'est...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Astuces pratiques pour vivre et partir en Allemagne