Innsbruck et le Tyrol

Discutez, présentez les photos des villes et des endroits d'Allemagne, de Suisse et d'Autriche que vous aimez dans cette rubrique touristique.

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: Innsbruck et le Tyrol

Messagepar Mislep » Jeu 24 Sep 2020 18:58

Ce n'est pas vraiment ce qu'on ressent car la ville, comme on le voit un peu sur la photo prise des ruines du château, est assez fermée. De plus, il s'agit d'une "agglomération" de province autrichienne, on est pas dans le territoire hyperurbanisé avec hautes barres d'immeubles et tout ce qu'on peut s'imaginer d'une agglomération d'un pays plus grand. Kramsach, située sur l'autre rive, est faite de maisons individuelles regroupées en quartiers pas forcément reliés les uns aux autres. En fait c'est comme si Rattenberg formait le centre historique de toute la zone, et autour de cette zone, ce serait plutôt un habitat de type grande banlieue.
Médiocres, où que vous soyez, je vous absous !

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Ven 25 Sep 2020 07:42

ah d'accord, je comprends mieux, merci pour l'explication ! Jolie découverte que ce village en tout cas ;)
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar gici » Ven 25 Sep 2020 16:14

Seefeld , pas très loin c'est mimi tout plein :lol: :lol:

https://www.google.com/search?q=seefeld ... 80&bih=939
c'est la vie

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Mislep » Ven 29 Avr 2022 23:53

Pour continuer notre lente exploration du Tyrol, je vous propose une petite excursion à Hall in Tirol, ville de 15.000 habitants située à une dizaine de km à l'est d'Innsbruck. La ville s'est développée au Moyen-âge grâce à l'extraction et au commerce du sel. Plus tard, à la fin du 15e siècle, c'est à Hall que fut transféré l'hôtel de la monnaie du Tyrol, donnant une importance économique et financière à la ville. En 1670, un tremblement de terre détruisit ou endommagea une bonne partie de la ville, qui fut donc reconstruite selon le style baroque de l'époque. Le petit centre ville se caractérise par une très belle unité architecturale.

De l'extérieur de la ville, on voit déjà poindre les tours des différents monuments importants du centre. En particulier au premier plan le château Hasegg. C'est en son sein que fut frappée la monnaie locale de la fin 16e au début du 19e siècle. C'est aujourd'hui un musée.
Hall in Tirol01.jpg

Au centre de la ville trône l'église Saint-Nicolas, bâtiment gothique avec une tour baroque pour remplacer celle tombée lors du tremblement de terre. Intérieur splendide.
Hall in Tirol02 Saint-Nicolas.jpg

Hall in Tirol02 Saint-Nicolas02.jpg

Hall in Tirol02 Saint-Nicolas03.jpg

On se promènera au hasard des ruelles du centre
Hall in Tirol05 Centre.jpg

Hall in Tirol05 Centre03.jpg

pour tomber par exemple sur l'église des Jésuites
Hall in Tirol04 Eglise Jésuite.jpg

A quelques km plus à l'est, sur la commune de Volders, en bord d'autoroute (...) se trouve la magnifie église Saint-Charles, chef d'oeuvre du rococo tyrolien.
Karlskirche04.jpg

Karlskirche05.jpg

Karlskirche06.jpg
Médiocres, où que vous soyez, je vous absous !

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Lun 02 Mai 2022 20:48

toujours de très belles photos.. Même si je ne suis toujours pas fan du style baroque..
par contre j'aimerai bien flâner dans ces petites ruelles !
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar gici » Jeu 05 Mai 2022 11:26

en effet magnifique les photos sur Insbrück

j'y suis passé, en allant à Seefeld et aussi en route pour la Slovénie
par contre , ressentie perso : les Autrichiens sont moins sympa que les Bavarois :lol:
mais c'est pas grave
une cliente me la confirmée également , il n'y a pas si longtemps
cela vient certainement du fait que l'Autriche est très touristique
c'est la vie

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Jeu 05 Mai 2022 15:23

La sympathie est toujours une affaire d'homme à homme (homme au sens large, bien entendu), quelles que soient son ethnie, sa couleur de peau, sa morphologie, sa langue ou sa religion, avec la réaction épidermique qui va bien (good vibes). Dès qu'on dépasse cette proportion 1/1, les dés sont faussés, groupe contre groupe ou individu contre groupe. Les Tyroliens te diront que les Bavarois sont imbuvables, et vice-versa, les Souabes (Allgäu) diront ne pas sentir les Hauts-Bavarois, quant aux rapports entre la Bavière primitive (Altbayern) et la Franconie, euh.... :bad:
Même si l'on ne connaît pas la langue, on arrive à se comprendre, quand la bonne volonté est là de part et d'autre. A condition bien entendu de ne pas piétiner les plates-bandes (par exemple m'adresser la parole en anglais sans autorisation expresse, ce qui équivaut à une agression caractérisée, c'est moi qui choisis la langue pour rester maître du jeu).
Ich halte es so: Denken ist Arbeit, Arbeit ist Energie – und Energie sollen wir sparen.

Précédente

Retourner vers Diaporama des régions allemandes, suisses et autrichiennes