idées de sujets

Pour discuter de l'animation du forum, des nouveaux sujets ou de l'orientation éditoriale, rejoignez le groupe "animateur-rédacteur" en en faisant la demande à l'administrateur.

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar AllemagnOsaure » Lun 23 Jan 2006 11:00

Bonjour tout le monde,

je voulais vous soumettre les idées de sujets qui me sont passés par l'esprit ce week-end. Vous me direz ce que vous en pensez, bien, pas bien, si vous avez d'autres idées, etc. Et certainement avez-vous de meilleures idées que moi. Enfin, voilà quoi.

Alors, voici la "liste de mes dernières idées de sujets" :

- Les habitudes culinaires (par exemple le fait que les Allemands accordent moins de temps que les Français aux repas, mais aussi les habitudes du petit déjeuner allemand, du déjeuner, du café-goûter, dîner...).

- Les grandes fêtes populaires (Oktoberfest, Cannstatter Was'n, etc, etc).

- Les coutumes au quotidien (comme par exemple le Polterabend, etc).

- L'environnement au quotidien (recaclage, tri des déchets, vivre dans le respect de l'environnement, économie d'énergie, etc)

- Faire des achats (horaires des magasins, rabais, etc, etc).

- Dans la famille allemande (comment ça se passe dans une famille allemande, le savoir-vivre, les formules de politesse, la poignée de main, l'ordre vestimentaire, la politesse envers les femmes, etc).

Qu'en pensez-vous ?

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Lun 23 Jan 2006 12:31

Bonnes idées !
BrettSinclair a écrit:- Les grandes fêtes populaires (Oktoberfest, Cannstatter Was'n, etc, etc).

Je suis pour !!! Je connais pas du tout.

BrettSinclair a écrit:- Faire des achats (horaires des magasins, rabais, etc, etc).
C'est pas en train de changer petit à petit, tout ça ?

BrettSinclair a écrit:- Dans la famille allemande (comment ça se passe dans une famille allemande, le savoir-vivre, les formules de politesse, la poignée de main, l'ordre vestimentaire, la politesse envers les femmes, etc).
C'est si différent que ça par rapport à la France ? A part la poignée de main, j'ai jamais rien remarqué... Mais j'attends avec impatience ton article !
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Appelqvist » Lun 23 Jan 2006 13:43

Moi, je suis archi-pour. :D J'attends tes articles avec impatience. :wink:
Appelqvist

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Mar 24 Jan 2006 18:10

Euh... je suis un peu perdue moi maintenant, je sais plus où il faut poster (ici ou sous la liste des sujets en post-it...) Le projet de sujet Humor & Co, ce serait dans le papotage ? Je voulais en savoir plus sur ce sujet. Si c'est un sujet sur l'humour allemand, je l'aurais presque vu dans la rubrique "Allemagne en générale" plutôt que dans le papotage, non ? Et ensuite, je viens de penser à mettre des blagues radio Erevan, parce que je suis fan ! Alors je ne sais pas si ça doit s'insérer dans ce futur fil ou faire l'objet d'un fil à part. Des avis ?
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar AllemagnOsaure » Mer 25 Jan 2006 13:07

Sonka a écrit:Euh... je suis un peu perdue moi maintenant, je sais plus où il faut poster (ici ou sous la liste des sujets en post-it...)

C'est vrai que c'est pas évident.

Mais pour le moment, on ne s'y perd pas encore dans les "topic", donc ici ou là-bas, je pense qu'on pourra faire le tri et le regroupement après, non ?

Et puis, ici on peut continuer à en parler, pour limiter la liste dans l'autre "topic" simplement aux titres ou aux sujets je pense. Et ici on parle des sujets, des rubriques dans lesquels il serait judicieux de les mettre, etc.

Enfin ce serait ma façon de procéder. Je sais pas comment vous vous préférez procéder.

Sonka a écrit:Le projet de sujet Humor & Co, ce serait dans le papotage ? Je voulais en savoir plus sur ce sujet. Si c'est un sujet sur l'humour allemand, je l'aurais presque vu dans la rubrique "Allemagne en générale" plutôt que dans le papotage, non ?

Je suis également de cet avis.

Rubrique "Allemagne" plutôt que "papotage".

Sonka a écrit: Et ensuite, je viens de penser à mettre des blagues radio Erevan, parce que je suis fan ! Alors je ne sais pas si ça doit s'insérer dans ce futur fil ou faire l'objet d'un fil à part. Des avis ?

Ben ça consiste en quoi exactement les "blagues radio Erevan" ?

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Mer 25 Jan 2006 15:10

Brett Sinclair a écrit:Et puis, ici on peut continuer à en parler, pour limiter la liste dans l'autre "topic" simplement aux titres ou aux sujets je pense. Et ici on parle des sujets, des rubriques dans lesquels il serait judicieux de les mettre, etc.
Ca marche pour moi.

Brett Sinclair a écrit:Ben ça consiste en quoi exactement les "blagues radio Erevan" ?
Ah, j'aurais cru que tu connaîtrais. C'est des blagues issues du Realsozialismus :lol: A la réflexion, ça mérite une petite introduction, donc je ferai peut-être un sujet à part.

Grand AdministrOnaute

Messagepar SebOmaX » Mer 25 Jan 2006 18:43

Brett Sinclair a écrit:
Sonka a écrit:Euh... je suis un peu perdue moi maintenant, je sais plus où il faut poster (ici ou sous la liste des sujets en post-it...)

C'est vrai que c'est pas évident.

On peut parler des idées de sujet ici, donner son avis, proposer des nouvelles idées, etc... et rassembler les idées dans la liste des sujets. Cette liste est là juste dans le but d'avoir une vue d'ensemble et de s'y repérer parmi toutes ces idées prometteuses.

Sonka a écrit:Le projet de sujet Humor & Co ?

Rubrique "Allemagne" ou "vocabulaire" pour ma part
Frankreich Forum | Französische Musik | Französische Filme

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Appelqvist » Mer 25 Jan 2006 18:59

Je verrais tout simplement un topic sur l'humour des Allemands dans le rubrique Allemagne et les blagues allemandes dans le coin papotage et co.
Appelqvist

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Lun 30 Jan 2006 10:59

J'ai créé un sujet post-it sur les émissions de radio consacrées à l'Allemagne dans la rubrique "événements allemands en France". Si ça vous dit, on pourrait faire pareil avec la télé. Je ne l'ai pas fait tout simplement parce que je ne sais pas ce qui passe à la télé, mais dès qu'il y a qc de bien, on peut lancer le fil ?

Grand AdministrOnaute

Messagepar SebOmaX » Mar 31 Jan 2006 05:46

Appelqvist a écrit: les blagues allemandes dans le coin papotage et co.

Et dans la rubrique "langue allemande/Vocabulaire" ?

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Mer 01 Fév 2006 21:38

Brett Sinclair a écrit:

j'ai vécu un Polterabend, et aussi un mariage, je veux bien vous faire part de mon "expérience" ... sans savoir toutefois si ce que j'ai vécu en allemagne du Nord, est une coutume typique du Nord, ou typique d'allemagne.... mais l'on pourra toujours échanger des anecdotes....

Grand AdministrOnaute

Messagepar SebOmaX » Jeu 02 Fév 2006 10:46

Volontiers Kissou :top:! C'est toujours sympa de partir d'une expérience vécue, nous pourrons ensuite te dire si nous avons eu le même style de chose en Allemagne ou non.

Sonka a écrit:J'ai créé un sujet post-it sur les émissions de radio consacrées à l'Allemagne dans la rubrique "événements allemands en France". Si ça vous dit, on pourrait faire pareil avec la télé. Je ne l'ai pas fait tout simplement parce que je ne sais pas ce qui passe à la télé, mais dès qu'il y a qc de bien, on peut lancer le fil ?

C'est une bonne idée effectivement :D!! Chacun pourra le compléter à sa guise s'il entend parler d'une émission qui parle de l'Allemagne.

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Jeu 02 Fév 2006 14:23

OK.. J'essaie de m'y mettre ce soir... là je suis au bureau pour l'instant !! :lol:

Je le mets Où le sujet du Polterabend ?? dans "L'allemagne en général" ???

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Appelqvist » Jeu 02 Fév 2006 22:17

SebOmaX a écrit:
Appelqvist a écrit: les blagues allemandes dans le coin papotage et co.

Et dans la rubrique "langue allemande/Vocabulaire" ?

Pourquoi pas? :wink:
Appelqvist

Grand AdministrOnaute

Messagepar SebOmaX » Ven 03 Fév 2006 11:02

Kissou33 a écrit:Je le mets Où le sujet du Polterabend ?? dans "L'allemagne en général" ???

Ja genau :top: !!

PrécédenteSuivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Animation-rédaction