Ici on peut aussi parler allemand

Pour discuter de l'animation du forum, des nouveaux sujets ou de l'orientation éditoriale, rejoignez le groupe "animateur-rédacteur" en en faisant la demande à l'administrateur.

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Re: Ici on peut aussi parler allemand

Messagepar Kissou33 » Lun 14 Mar 2016 23:49

maintenant Valdok.. des rubriques comme "'mysteriose Bilder", tu peux en créer d'autres !! les allemands ont plein de trucs que nous n'avons pas.....
je croyais que pendant un temps il y avait un sujet sur les objets de cuisine que nous n'avons pas en France...
ça peut être un autre sujet à animer.. à toi de voir !

c'est aussi vous qui faites vivre ce forum ! les bonnes idées, on les prend toutes !
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Publicité

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Mar 15 Mar 2016 02:39

Tu as raison..Un genre de chmilblick?.. Je vais essayer enfin il faut trouver la bonne idée... J'avais bien apprécié le personnage mystérieux ainsi que le calendrier de l'Avent de Grand-Père, même si j'ai peu participé, j'ai quand même suivi. Cela a dû lui prendre un temps fou!!!!

. De toute façon Doreandme et Elie m'ont fait mentir ce soir :oops: . Je m'étais remis un peu au boulot et en retournant sur notre forum j'ai découvert qu'ils avaient tous les deux écrit dans cette rubrique. Certes je n'aurais pas pensé qu'Elie aurait eu envie d'écrire en allemand, l'allemand il en fait toute la journée avec ses élèves suisses allemands, alors :D , mais Doreandme??? Cela a été une bonne surprise.
Kissou je ne veux forcer personne et tout le monde n'a pas forcément le temps, mais je suis vraiment contente quand nos jeunes Français écrivent en allemand pour le plaisir sans qu'il ne s'agisse de devoir à rendre..
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Mar 15 Mar 2016 08:42

tout le monde n'a pas forcément le temps

Bon, j'ai , perso , largement le temps , mais je ne vois toujours pas l'intérêt de s'entretenir entre Muttersprachler francophones majoritairement, en allemand , je considère ça plutôt comme un" exercice de style " tout à fait artificiel , mais bon , c'est mon avis tout à fait personnel et qui n'engage que moi en tant qu'utilisateur , je précise. :wink:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar edwin » Mar 15 Mar 2016 11:05

j'écris ici et dans importe quelle rubrique parce que j'ai ENVIE .
souvent ,pas souvent , français ,allemand ,anglais.....
Et pas parce que quelques Users ecrivent pas dans certaines rubiques.... :shock:
Il se trouve seulement aussi mon interet pour l'allemagne est plus le même que il y a quelques années.
Donc venez tous sur BF parler allemand :mrgreen:
Klug war's nicht aber geil !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Mar 15 Mar 2016 11:21

En fait beaucoup de gens pensent comme to, Michel. Je n'entretiens pas forcément le même rapport que certaines personnes avec la langue française.... C'est plutôt moi l'extra-terrestre. En fait l'allemand est un petit peu ma langue maternelle :wink: . Je ne suis pas née à Berlin mais j'y ai passé ma toute petite enfance. A mon retour en France à 5 ans, l'école maternelle m'a réappris à en avoir honte, heureusement à 10 ans mon prof d'allemand m'a réconciliée pour toujours.

En fait j'ai passé les concours militaires pour devenir prof d'anglais pour les pilotes, parce que je savais que je serais aussi sollicitée pour l'allemand et j'aurais des missions de longues durées à Berlin.

L'an dernier j'ai passé le C1 parce que cela m'a pas demandé d'efforts scolaires par contre cette année j'ai laissé tomber le C2, non pas à cause du travail sur la langue, mais parce que mes camarades de classe pourtant tous adultes et d'autres ayant des parents allemands, étaient trop scolaires. Et je ne supportais pas les explications de plus en plus nombreuses de la prof en français,sans doute parce qu'elle s'était rendue compte que les élèves cherchaient la définition des mots dans leo application, plutôt que d'écouter ses explications. Et c'est là que l'allemand devenait artificiel. Et c'est bizarre parce que les gens en C1 ne faisaient pas cela eux, et vu la personnalité du professeur cela aurait été impossible, de toute façon :lol: .

Heureusement mon école doctorale m'a proposée les cours de l'université allemande en ligne dans ma spécialité puisque travailler en Allemagne fait partie de mon projet professionnel. J'ai toujours préféré les cours en allemand que les cours d'allemand.

Bon Michel j'arrête là, je raconte trop ma vie. Je me sens mieux en Allemagne qu'en France, et dès que je peux que cela soit pour des formations, des séminaires ou pour voir des amis ou en vacances, j'y vais. S'il n'y avait pas eu ma petite famille, mon doctorat je l'aurais fait à Darmstadt comme on me l'avait proposé et pas à Marseille. Sans doute il serait déjà terminé et je serais en post-doc à Darmstadt... Mais maintenant, wait and see :?: .
Heureusement qu'il y a les amis de BF pour m'apprendre à mieux aimer mon pays et ma propre langue :wink: :wink:
Dernière édition par valdok le Mar 15 Mar 2016 12:40, édité 1 fois.
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Mar 15 Mar 2016 12:37

edwin a écrit:j
Donc venez tous sur BF parler allemand :mrgreen:

Merci pour l'invitation !!!

Vermisse ich dir im BF ?? :wink: :P
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar edwin » Mar 15 Mar 2016 13:39

@ Kissou, je suis surement pas le seul ! :D
Klug war's nicht aber geil !

Précédente

Retourner vers Animation-rédaction