Hörnli mit Apfelmuss

Découvrez les mets allemands et discutez des délices germaniques dans notre rubrique gourmande.

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Hörnli mit Apfelmuss

Messagepar Sonka » Ven 26 Avr 2019 12:08

Je viens de découvrir cette combinaison apparemment courante en Suisse...
Je me suis d'abord dit, bon pourquoi pas des pâtes sucrées, ça se fait, comme le riz au lait... Mais elles ne sont pas du tout sucrées, apparemment ce sont des pâtes en sauce bolognaise, servies avec de la compote de pommes :S
hoernli.jpg

J'aime bien le sucré-salé, mais là j'avoue que je bloque un peu... Les copains qui gravitent dans la Suissosphère, vous avez goûté ?
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Re: Hörnli mit Apfelmuss

Messagepar ElieDeLeuze » Ven 26 Avr 2019 19:26

Il y a plusieurs versions, je ne connaissais pas avec ce genre de coquillettes, mais oui, la compote de pomme se retrouve assez souvent dans des plats à pâtes ou sortes de gnocchi. C'est très alpin.

Je prendrais des maluns à la compote de pomme, j'aurais plus de mal avec les coquillettes. Surtout que cette compote n'est pas vraiment sucrée et mon expérience dans les Grisons me fait dire que c'est même assez acidulé, mais très fruité.
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.

Grand AllemagnOmaXien

Re: Hörnli mit Apfelmuss

Messagepar Sonka » Dim 28 Avr 2019 09:48

Ah, et je ne connaissais pas les maluns non plus... C'est un peu comme les Spätzle ?
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Cuisine & saveurs