Histoire de rigoler un peu
Modérateur: Modérateurs
5 messages
• Page 1 sur 1
- michelmau
- Grand AllemagnOmaXien
-
Histoire de rigoler un peu
Quand FB censure la page de la ville de Bitche :
https://www.francebleu.fr/infos/insolite/moselle-quand-facebook-censure-la-page-de-la-ville-bitche-en-pensant-que-c-est-un-gros-mot-1618246047
Heureusement , FB s'est ressaisi :
https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/facebook-leve-la-censure-sur-la-page-de-la-ville-de-bitche-20210413
Tout est bien qui finit bien . Ende gut , alles gut !
https://www.francebleu.fr/infos/insolite/moselle-quand-facebook-censure-la-page-de-la-ville-bitche-en-pensant-que-c-est-un-gros-mot-1618246047
Heureusement , FB s'est ressaisi :
https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/facebook-leve-la-censure-sur-la-page-de-la-ville-de-bitche-20210413
Tout est bien qui finit bien . Ende gut , alles gut !

L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.
„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter
- gici
- Grand AllemagnOmaXien
-
Re: Histoire de rigoler un peu
bitche , oh ma bitche ..................Franck Alamo;
c'est jolie Bitche , je connais
heureusement qu'il ne boive pas de la Bitburger " Bitte ein Bit "
je crois aussi qu'il y a un nouvel entraineur dans le Nord de la France qui s'appelle Mr Van der Putte
très courant il parait , facile à porter en France
c'est jolie Bitche , je connais

heureusement qu'il ne boive pas de la Bitburger " Bitte ein Bit "
je crois aussi qu'il y a un nouvel entraineur dans le Nord de la France qui s'appelle Mr Van der Putte
très courant il parait , facile à porter en France
c'est la vie
- Andergassen
- Grand AllemagnOmaXien
-
M. Van der Putte n'est rien d'autre que M. Dupuis.
Chez nous, dans les Dolomites, on dirait "Dapoz", ça fait très savoyard, tout comme les noms en "az".
Ah le flamand, ça en jette : si j'étais né dans les Flandres, je m'appellerais Vanderstraeten, ça a une autre gueule que Delarue ! Et Vandenbroucke, donc, au lieu de Dupont ! Et Van den Houten, au lieu de Dubois !
Mais si les gens connaissaient la signification des noms tchèques, par exemple, ils peuvent être aussi marrants que les noms bretons. Mais la saveur en est réservée aux seuls connaisseurs ! Béotiens monolingues, passez votre chemin sans vous arracher la langue ou le gosier !

Ah le flamand, ça en jette : si j'étais né dans les Flandres, je m'appellerais Vanderstraeten, ça a une autre gueule que Delarue ! Et Vandenbroucke, donc, au lieu de Dupont ! Et Van den Houten, au lieu de Dubois !

Mais si les gens connaissaient la signification des noms tchèques, par exemple, ils peuvent être aussi marrants que les noms bretons. Mais la saveur en est réservée aux seuls connaisseurs ! Béotiens monolingues, passez votre chemin sans vous arracher la langue ou le gosier !

Früecher isch sogar d'Zukunft besser gsi
- michelmau
- Grand AllemagnOmaXien
-
Pour en revenir au point de départ , j'ai beaucoup apprécié la réaction de Bernard Kieffer , maire de Bitche , une fois les choses rentrées dans l'ordre .
Je le cite : " Aujourd'hui , j'adresse deux invitations . La première , à l'institution FB : celle d'être transparente , mais aussi , par obligation , d'être un outil intelligent et juste . La seconde , je l'adresse humblement à Mark Zuckerberg et au directeur général de FB France , que j'aurais plaisir , avec mes concitoyens , à acueillir à Bitche , pour lui faire découvrir notre jolie cité fortifiée qui s'est illustrée dans l'histoire à plusieurs reprises , mais aussi , pour honorer ensemble, la mémoire des compatriotes et de nos amis américains , qui , sous la bannière de la 100è division d'infanterie , sont venus depuis la Caroline du Sud , libérer notre ville ; nos libérateurs qui se sont alors eux-mêmes dénommés , avec fierté , the Sons of Bitche . "

Je le cite : " Aujourd'hui , j'adresse deux invitations . La première , à l'institution FB : celle d'être transparente , mais aussi , par obligation , d'être un outil intelligent et juste . La seconde , je l'adresse humblement à Mark Zuckerberg et au directeur général de FB France , que j'aurais plaisir , avec mes concitoyens , à acueillir à Bitche , pour lui faire découvrir notre jolie cité fortifiée qui s'est illustrée dans l'histoire à plusieurs reprises , mais aussi , pour honorer ensemble, la mémoire des compatriotes et de nos amis américains , qui , sous la bannière de la 100è division d'infanterie , sont venus depuis la Caroline du Sud , libérer notre ville ; nos libérateurs qui se sont alors eux-mêmes dénommés , avec fierté , the Sons of Bitche . "

L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.
- Sonka
- Grand AllemagnOmaXien
-
michelmau a écrit:the Sons of Bitche . "![]()

5 messages
• Page 1 sur 1
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Une histoire de crottes de nez
par michelmau » Dim 30 Avr 2017 10:34 - 2 Réponses
- 544 Vus
- Dernier message par Kissou33
Dim 30 Avr 2017 11:32
- Une histoire de crottes de nez
-
- Professeur d'histoire
par Koelnerin » Ven 30 Mar 2012 21:25 - 7 Réponses
- 942 Vus
- Dernier message par Koelnerin
Ven 06 Avr 2012 12:06
- Professeur d'histoire
-
- Une histoire troublante
par ShoTo » Ven 26 Nov 2010 19:43 - 12 Réponses
- 967 Vus
- Dernier message par cri-zi
Sam 27 Nov 2010 01:29
- Une histoire troublante
-
- Une petite histoire de Noël
par Grand-Père » Dim 27 Déc 2009 21:06 - 3 Réponses
- 985 Vus
- Dernier message par Sonka
Lun 04 Jan 2010 01:44
- Une petite histoire de Noël
-
- Une jolie histoire de faons
par michelmau » Mar 17 Juin 2014 08:14 - 3 Réponses
- 866 Vus
- Dernier message par smartboy
Mar 17 Juin 2014 20:09
- Une jolie histoire de faons
Retourner vers Et si on papotait un petit peu ?