Histoire de rigoler un peu

Ben oui quoi :)

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Histoire de rigoler un peu

Messagepar michelmau » Mar 13 Avr 2021 15:18

L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Re: Histoire de rigoler un peu

Messagepar gici » Mar 13 Avr 2021 16:26

bitche , oh ma bitche ..................Franck Alamo;
c'est jolie Bitche , je connais :lol:

heureusement qu'il ne boive pas de la Bitburger " Bitte ein Bit "

je crois aussi qu'il y a un nouvel entraineur dans le Nord de la France qui s'appelle Mr Van der Putte
très courant il parait , facile à porter en France
c'est la vie

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Mar 13 Avr 2021 17:04

M. Van der Putte n'est rien d'autre que M. Dupuis. :mrgreen: Chez nous, dans les Dolomites, on dirait "Dapoz", ça fait très savoyard, tout comme les noms en "az".
Ah le flamand, ça en jette : si j'étais né dans les Flandres, je m'appellerais Vanderstraeten, ça a une autre gueule que Delarue ! Et Vandenbroucke, donc, au lieu de Dupont ! Et Van den Houten, au lieu de Dubois ! :P
Mais si les gens connaissaient la signification des noms tchèques, par exemple, ils peuvent être aussi marrants que les noms bretons. Mais la saveur en est réservée aux seuls connaisseurs ! Béotiens monolingues, passez votre chemin sans vous arracher la langue ou le gosier ! :bad:
Wenn einer nema seht, brücht’r nur hirote, d’Auga gehn em dann uf.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Mer 14 Avr 2021 13:56

Pour en revenir au point de départ , j'ai beaucoup apprécié la réaction de Bernard Kieffer , maire de Bitche , une fois les choses rentrées dans l'ordre .
Je le cite : " Aujourd'hui , j'adresse deux invitations . La première , à l'institution FB : celle d'être transparente , mais aussi , par obligation , d'être un outil intelligent et juste . La seconde , je l'adresse humblement à Mark Zuckerberg et au directeur général de FB France , que j'aurais plaisir , avec mes concitoyens , à acueillir à Bitche , pour lui faire découvrir notre jolie cité fortifiée qui s'est illustrée dans l'histoire à plusieurs reprises , mais aussi , pour honorer ensemble, la mémoire des compatriotes et de nos amis américains , qui , sous la bannière de la 100è division d'infanterie , sont venus depuis la Caroline du Sud , libérer notre ville ; nos libérateurs qui se sont alors eux-mêmes dénommés , avec fierté , the Sons of Bitche . " :respect: :top:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Mer 21 Avr 2021 23:00

michelmau a écrit:the Sons of Bitche . " :respect: :top:
:lol:

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Et si on papotait un petit peu ?