Hambourg, capitale verte de l'Europe 2011

Actualités allemandes, événements allemands en France et en Allemagne

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Hambourg, capitale verte de l'Europe 2011

Messagepar Sonka » Mar 14 Juil 2009 11:13

L'info n'est pas nouvelle apparemment... Mais je viens seulement de l'apprendre et on n'en a pas parlé ici...

Capitale verte de l'Europe : Stockholm et Hambourg premières lauréates

(...)

Ce nouveau prix lancé par la Commission européenne vise à encourager les villes à améliorer la qualité de la vie urbaine en tenant systématiquement compte de l'environnement dans l'aménagement urbain. Ainsi, si Stockholm sera rebaptisée capitale verte de l'Europe en 2010 suivie par Hambourg en 2011, c'est pour qu'elle puisse servir de modèle aux autres villes d'Europe.

(...)

Hambourg est une ville de 1,8 million d'habitants qui honore ses engagements en matière de politique environnementale grâce à des financements appropriés. La qualité de l'air y est très bonne, il existe de nombreux programmes de sensibilisation et la ville s'est fixé des objectifs extrêmement ambitieux en matière de protection climatique, tels que la réduction de ses émissions de CO2 de 40 % d'ici 2020 et de 80 % d'ici 2050.

Lire l'article complet

Un autre article :
http://www.greenunivers.com/2009/02/sto ... rope-2397/

Et un diaporama rapide de MSN qui présente les huit villes finalistes :
http://lachaineverte.fr.msn.com/images/ ... ageindex=1

Je ne suis pas étonnée d'y trouver beaucoup d'allemandes, notamment Münster et Fribourg ! :D
Et encore moins étonnée de n'y trouver que des villes du Nord de l'Europe... ;)
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Avonlea » Mar 14 Juil 2009 18:01

Hambourg est verte, mais quand même pollu. Alors je ne comprends pas pourquoi on fait un tel classement.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Mar 14 Juil 2009 23:05

Tu as lu l'article ? Les raisons y sont données. Je pense qu'elle a été choisie plus pour ses engagements que pour sa qualité de vie "écologique" effective, qui je le suppose doit être meilleure à Münster ou Fribourg...
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Avonlea » Mer 15 Juil 2009 18:27

Les raisons, je les comprends, oui. Mais tout ce qu'on a fait (ou fait semblant avoir fait) n'est pas assez pour mériter un titre comme "Capitale verte". Particulièrement en ce qui concerne Hambourg, on y a fait beaucoup que montre tout le contraire d'une "capitale verte". On fera de la publicité avec ça et cacher les vraies péchés comme la centrale à charbon de Moorburg.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Mer 15 Juil 2009 20:37

Bien d'accord avec toi :cry:

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Actualités et événements allemands