hallo!... bonjour à tous et toutes.

Coucou, vous êtes nouveau sur le forum alors n'hésitez pas à laisser un petit message pour vous présenter ;)

Modérateur: Modérateurs

AllemagnOnaute Confirmé

hallo!... bonjour à tous et toutes.

Messagepar Cricri85 » Dim 01 Jan 2012 21:58

Je me présente:
Cricri85:
Cricri pour Christian, un prénom que l'on donnait en France dans les années 50!... et oui, je me fais un peu vieux, 64 ans très bientôt. Je suis donc en retraite. J'ai travaillé dans la plasturgie et j'ai terminé ma vie professionnelle en créant une Brasserie artisanale de Bière (qui n'existe plus aujourd'hui).
85: c'est la Vendée, région de ma maman où je vis depuis 1972.
Personnellement, je dois à mon papa militaire d'être né en Algérie: Philippeville (Skikda). En dehors du Français, j'ai très vite entendu une autre langue (l'arabe) en sautant sur les genoux de la dame qui me gardait ou de sa fille (Fatma et Khadidja)...
Puis j'ai entendu les mots chantants du Gascon, avant d'entendre pour la première fois la langue de Goethe à Baden-Baden.
Je n'y suis pas resté très longtemps non plus (1952 à 1955), mais cette langue m'est restée à tout jamais familière. J'aime ses intonations, même si j'en avais totalement oublié les mots, en dehors de quelques phrases, et bizarrement: les chiffres.
Depuis quelques années, je m'efforce de renouer avec cette langue. A La Roche sur Yon aux cours du soir de l'A.E.I.N Association pour les Échanges Internationaux et Nationaux.
Ce ne sont qu'une heure et demie par semaine, en dehors des vacances scolaires... mais la prof' Elke, est Allemande, très professionnelle et très patiente.
Je compte aussi des amis Allemands en France et je me suis rendu quelques fois en vacances en Allemagne.
Je suis donc très heureux de découvrir ce forum, complètement par hasard.
Je vous fais donc un petit coucou avant de le visiter et le découvrir tranquillement.
Toutes mes amitiés et tous mes vœux pour cette nouvelle année 2012 qui commence donc pour moi sous le signe de l'Allemagne.
Christian
Fühlst du nicht an meinen Liedern,
Daß ich Eins und doppelt bin?
Wolfgang von Goethe:Ginkgo biloba(Le Divan oriental-occidental, )
http://www.fairesabiere.weebly.com

Grand AllemagnOmaXien

Re: hallo!... bonjour à tous et toutes.

Messagepar fifititi » Dim 01 Jan 2012 22:07

Bonjour Cricri85 et bonne année.
Si tu te donnes la peine de fouiller dans ce forum tu y trouveras beaucoup de choses, des choses sans importances mais aussi des choses très étonnantes.
Je ne t'en dis pas plus et je te souhaite de bonnes découvertes et une bonne année parmi nous. :wink:
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar Cricri85 » Dim 01 Jan 2012 22:22

merci de ton accueil fifititi...
A bientôt sur ce forum...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar fifititi » Dim 01 Jan 2012 22:27

Ben tient dis nous donc tes centres d’intérêts sur l'Allemagne ou autre. :wink:
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Koelnerin » Dim 01 Jan 2012 22:51

Bienvenue ici!
~ Ex-au-pair à Aix-la-Chapelle, août 2009 ~
~ Assistante de français à Cologne, année 2010-2011 ~
~ A Cologne depuis juillet 2010 ~

http://frenchyexpat.wordpress.com/

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Dim 01 Jan 2012 23:49

Bienvenue Christian ! :coucou:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar SchokoLena » Lun 02 Jan 2012 01:53

Bienvenue chez nous. :youhou:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Lun 02 Jan 2012 08:32

Bienvenue sur Allemagne au Max !
:coucou: :coucou: :coucou:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Lun 02 Jan 2012 09:32

bienvenue chez nous Christian !!

et au grand plaisir.... de te relire !
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Heiko » Lun 02 Jan 2012 22:42

Bienvenue :D

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar Cricri85 » Mar 03 Jan 2012 01:15

Merci de vos messages d'accueil.
Bonne année à vous tous.
Je remercie particulièrement Anne de Bretagne (non pas la duchesse Anne) qui avec beaucoup de compétences et d''humour a réussi à m'intéresser et à me faire comprendre les déclinaisons... (dans la partie grammaire du forum.)
Il faut dire que j’apprends l'Allemand là où je l'avais laissé (à peu près) lorsque j'étais petit garçon. Je ne l'avais appris que phonétiquement, mais en tous cas, j'étais resté assez longtemps (pas très) à Baden-Baden pour aimer mon école, L'école Paris, dans la cité Paris... (pas très original).
Pourtant, c'est la seule école que j'ai aimé dans ma vie. J'y ai appris à compter et aussi à lire couramment (le Français), avec un plaisir que je n'ai jamais retrouvé nulle part ailleurs.
Ensuite, j'ai appris de manière très instinctive, assez facilement, je dois le reconnaitre, mais sans jamais rien comprendre à la grammaire. Alors, lorsque je me suis mis à apprendre l'Allemand et que Elke, notre prof' a commencé à distiller quelques notions de grammaire Allemande... elle a été très amusée par ma détresse... Mais elle a vite compris et m'a toujours encouragé en me disant que j'apprenais comme un enfant... et que ce n'était pas si mal.
Évidemment, je sens bien que mon âge ne facilite pas l'apprentissage et que ma nullité en grammaire associée à mon peu de vocabulaire rendent difficile ma chère étude.
Alors, lorsque j'ai découvert le post de Anne... tout s'est éclairé, j'ai pigé les déclinaisons, le datif et l'accusatif...
Je vais y travailler de plus belle, maintenant que je sais de quoi il retourne.
Demain soir, je reprends les cours d'Allemand, je parlerai de votre forum, peut que être certaines personnes dont les enfants sont mariés avec des Allemands et qui vivent en Allemagne, voudront venir nous rejoindre. Et pourquoi pas Elke notre Lehererin aussi?
Autrement, je suis allé en Vacances chez des amis, à Ludwigsburg près de Stuttgart, puis aussi à Villingen-Schweningen (autre ville de garnison Française, sans le savoir). Cet été, nous irons probablement avec mon épouse dans le sud de l'Allemagne, dans un village de moyenne montagne avec un couple Franco-Allemand.
Ma passion est la fabrication de bière maison (entre autres). du reste, j'ai fait un petit site Internet concernant cette passion que je vais mettre en signature. J'aime aussi le jardin, l'écriture et la lecture.
Et je viens de découvrir récemment les éditions bilingues qui me permettent de découvrir lentement la littérature Allemande en Allemand et en Français (une page de chaque), cela me fait progresser dans le vocabulaire...
A bientôt vous lire.
Christian

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Mar 03 Jan 2012 11:20

Cricri85 a écrit:Je remercie particulièrement Anne de Bretagne (non pas la duchesse Anne) qui avec beaucoup de compétences et d''humour a réussi à m'intéresser et à me faire comprendre les déclinaisons... (dans la partie grammaire du forum.)
En voilà une bonne nouvelle ! :top:

Cricri85 a écrit:Demain soir, je reprends les cours d'Allemand, je parlerai de votre forum, peut que être certaines personnes dont les enfants sont mariés avec des Allemands et qui vivent en Allemagne, voudront venir nous rejoindre. Et pourquoi pas Elke notre Lehererin aussi?
Bonne idée ! Plus on est de fous, plus on rit :lol:

Cricri85 a écrit:Autrement, je suis allé en Vacances chez des amis, à Ludwigsburg près de Stuttgart, puis aussi à Villingen-Schweningen (autre ville de garnison Française, sans le savoir). Cet été, nous irons probablement avec mon épouse dans le sud de l'Allemagne, dans un village de moyenne montagne avec un couple Franco-Allemand.
Ma passion est la fabrication de bière maison (entre autres).
Me permets-tu de te suggérer la Franconie ? Ca fait peut-être un peu plus loin que ce que vous aviez envisagé, mais côté bières artisanales, tu serais gâté... et c'est aussi une très belle région pour tout le reste ;)

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Mar 03 Jan 2012 11:32

aaaaa...

Anne et son "max der Hund"....

elle a aussi éclairci pas mal de choses chez moi.... que je n'ai malheureusement pas le temps de perfectionner ... :(
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar Cricri85 » Mar 03 Jan 2012 18:17

Kissou33 a écrit:aaaaa...

Anne et son "max der Hund"....

elle a aussi éclairci pas mal de choses chez moi.... que je n'ai malheureusement pas le temps de perfectionner ... :(

Tu sais Kissou, j'ai aussi dans ma très tendre enfance côtoyé les rives de la mère Garonne. Avant d'aller me frotter au Germain, je me suis fait l'oreille aux accents chantants de la région Bordelaise (La Réole) Pendant que notre papa était parti en Indochine. Nos grands parents paternels habitaient non loin de là à Castets en Dorthe, première (ou dernière, ça dépend dans quel sens on la prend)écluse du canal du midi.
Alors je te fais un petit coucou Fraternel.
Pour répondre à Sonka, nous serons cet été plus bas que la Franconie, au Sud de la Bavière, pas très loin de Garmisch Pattenkirchen (pas certain de l'orthographe)... c'est pas mal pour la bière aussi...
Amitiés
Christian

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar fifititi » Mar 03 Jan 2012 19:33

[quote="
Ma passion est la fabrication de bière maison (entre autres). du reste, j'ai fait un petit site Internet concernant cette passion que je vais mettre en signature. J'aime aussi le jardin, l'écriture et la lecture.[/quote]

Ça c'est bien. :fete: :wouaw:
Arthur Conan Doyle

Suivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Hallöchen :) J'suis nouveau et je me présente !