Guten Tag aus Russland!

Coucou, vous êtes nouveau sur le forum alors n'hésitez pas à laisser un petit message pour vous présenter ;)

Modérateur: Modérateurs

Elève AllemagnOnaute

Guten Tag aus Russland!

Messagepar MiGFoxhound » Ven 30 Oct 2020 20:44

Enfin, pas d'un Russe, mais plutôt d'un Belge en Russie. Qui vient parler en français sur un forum parlant de l'Allemagne. Mais attendez, je vais vous expliquer, vous verrez, c'est logique :mrgreen:

Donc, je suis actuellement en Russie pour raisons professionnelles, mais ma compagnie compte me muter en Allemagne - plus exactement, à Munich - en septembre-octobre prochain (c'était censé être pour janvier 2021, mais ça devra attendre, visiblement...) vu que je parle allemand.
Le problème, c'est qu'autant cette maîtrise de cette langue n'est pas mauvaise, autant je n'ai jamais vécu en Allemagne, et aimerais donc en apprendre plus sur les lois à suivre, le mode de vie, les relations sociales auxquelles m'attendre là-bas... Heureusement, ma femme et ma fille parlent aussi toutes deux la langue de ce pays, le déménagement ne sera donc pas trop difficile.
Sinon, en-dehors des raisons sonnantes et trébuchantes, j'ai toujours apprécié la musique allemande, dans tous les styles, de Bach à Rammstein, ai une petite collection d'uniformes et de maquettes de l'armée de la RDA, et commence à découvrir la littérature du pays avec Bertolt Brecht. La seule ouverture culturelle que je ne peux pas me permettre est de reconnaître la supériorité de leurs bières, de peur de me faire déchirer mon passeport belge :lol:

Merci d'avance de votre accueil, et à très bientôt sur le forum!

Grand AllemagnOmaXien

Re: Guten Tag aus Russland!

Messagepar michelmau » Ven 30 Oct 2020 21:05

Bonjour.
Merci pour cette présentation circonstanciée . :wink:
Bienvenue sur AOX ;
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Ven 30 Oct 2020 21:32

:lol: :lol: :lol: :lol:

J'adore cette présentation !! Merci pour le fou rire !
Bienvenue à toi, ami belge !
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Elève AllemagnOnaute

Messagepar MiGFoxhound » Sam 31 Oct 2020 12:21

Merci de votre accueil, j'ai déjà un peu parcouru le forum et trouvé des réponses à pas mal de questions que je comptais poser, je vais voir ce que j'arrive à découvrir par moi-même et verrai s'il me reste quelques questions!

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Sam 31 Oct 2020 18:56

En fait, la seule caractéristique célèbre mondialement de Munich, c'est que c'est l'enfer pour y trouver un appartement. Mais bon.... Moscou est pas mal dans son genre aussi. La rumeur veut que Munich soit tellement prise d'assaut par les non-bavarois qu'elle est moins cul-serrée que la réputation du Land dont elle est la capitale. Depuis peu, je travaille avec une Bavaroise qui avaient des parents babacools... comme quoi, même en Bavière, il y a de tout.

Tout ça pour dire qu'à part les questions immobilières, il ne faut pas trop croire les racontars. Il faudra just apprendre une petite liste de vocabulaire local, dont le "Semmel" est le fer de lance. Rien d'insurmontable. :D
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.

Elève AllemagnOnaute

Messagepar MiGFoxhound » Sam 31 Oct 2020 20:21

D'accord, super, ça annonce tout de suite la couleur :lol: non, plus sérieusement, c'est vrai que Moscou est dure à battre, il faut vraiment être Londres ou Paris pour y arriver. Heureusement, je vis en province, et ma femme a hérité d'un appartement, ça va nous faire bizarre de prévoir un loyer dans le budget mensuel!

Mais sinon, merci beaucoup pour les explications, je vais de suite chercher ce que je peux apprendre question Semmel.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Hallöchen :) J'suis nouveau et je me présente !