Gotha

Discutez, présentez les photos des villes et des endroits d'Allemagne, de Suisse et d'Autriche que vous aimez dans cette rubrique touristique.

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Gotha

Messagepar Sonka » Mar 16 Aoû 2011 13:32

Bon, rien de très extraordinaire dans cette petite ville provinciale un peu endormie, si ce n'est son nom prestigieux...
Mais comme j'ai quelques photos, je les partage quand même !

L'hôtel de ville
DSCN6764.JPG

DSCN6767.JPG

Le château
DSCN6775.JPG

Le Wasserkunst devant le château (on en a parlé ici : wasserkunst-vt5507.html)
DSCN6779.JPG

DSCN6783.JPG

Façades en vrac
DSCN6766.JPG

DSCN6769.JPG

DSCN6770.JPG

DSCN6800.JPG

Escaliers, traboules... je me serais presque cru à Lyon ! :lol:
DSCN6773.JPG

DSCN6778.JPG

DSCN6782.JPG
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Re: Gotha

Messagepar Andergassen » Mar 16 Aoû 2011 14:01

Gotha, comme Weimar, était la capitale d'un petit duché jusqu'en 1918. L'Etat actuel de Thuringe était constitué d'une myriade de principautés et de duchés, souvent enchevêtrés les uns dans les autres, et séparés par des possessions prussiennes* de la Province de Saxe, notamment Erfurt (c'est pourquoi on parle de la "république de Weimar", qui était devenue la nouvelle capitale de l'Etat fédéré de Thuringe, puisque Erfurt était prussienne). Après 1945, l'Etat de Prusse étant démantelé, le nouvel Etat de Thuringe en RDA (jusqu'en 1952) englobait la Thuringe dans ses dimensions géographiques et historiques, avec Altenburg. Après 1952 et la création de districts, la Thuringe fut à nouveau morcelée, et Altenburg fut rattachée au district de Leipzig.
* La Prusse avait pesé lourd sur la détermination du tracé des lignes de chemin de fer lors de leur construction, Erfurt devenant un grand noeud ferroviaire prussien. Ce qui explique un peu la configuration pas seulement due au relief du réseau actuel.
I plaip dohoam. Zommholtn Leit!

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Mar 16 Aoû 2011 14:32

Petite incise; je viens seulement de faire le rapprochement entre Gotha et "le" gotha, à savoir la haute noblesse répertoriée dans l'almanach du Gotha...ex: ils font partie du gotha, Stéphane Bern connait tout le gotha etc, etc,
etc...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Almanach_de_Gotha
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar fifititi » Mar 16 Aoû 2011 14:48

Oui, c'est une jolie ville. :wink:
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Mer 17 Aoû 2011 14:15

et pour ceux qui, comme moi, sont nuls en géo allemande, cette ville (je viens de faire la recherche.. La thuringe ne me disant pas grand chose) se trouve dans les environs d'ERFURT ...

Michelmau : je me posais justement la question de Gotha et du "Gotha Allemand"... t'as devancé ma question ! :lol:
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Mer 17 Aoû 2011 14:30

Tiens donc ! J'eusse pas cru... :mrgreen:
I plaip dohoam. Zommholtn Leit!

Retourner vers Diaporama des régions allemandes, suisses et autrichiennes