Goslar ( Harz )

Discutez, présentez les photos des villes et des endroits d'Allemagne, de Suisse et d'Autriche que vous aimez dans cette rubrique touristique.

Modérateur: Modérateurs

AllemagnOnaute

Goslar ( Harz )

Messagepar jphoto28 » Mer 28 Jan 2009 16:31

Voici quelques photos de la ville de Goslar dans le Harz et de ses environs.....

Image

Image

Image

Image

Le Carillon et les métiers de la Mine, Il était là en 1971 il y est toujours....

Image

Image

Si vous en voulez d'autres... il n'en tient qu'à vous......
http://trainsetmodelism.canalblog.com/
Tout Homme qui dirige ou qui fait quelque chose à contre lui,
Ceux qui voudrait faire la même chose,
Ceux qui font précisément le contraire et surtout la Grande Armée de ceux qui ne font Rien.....
J. Clarétie

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Mer 28 Jan 2009 16:46

Ville magnifique....J'étais en camping à Braunlage...c'était avant la chute du mur...(largement!)
Merci pour toutes ces belles photos.
(On est de la même génération, mais, je ne faisais pas de photos à cette époque.)
:wink:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Mer 28 Jan 2009 18:23

Ca a l'air fort sympathique ! :D
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Mer 28 Jan 2009 18:34

tes photos me rappellent de très bons souvenirs !! Je recherche chez moi ce soir, parmi mes tirages "argentiques" du siècle dernier, ce que je peux rajouter pour compléter les tiennes .. Sachant que j'ai déjà reconnu la "grande place"... ;) et aussi le château ;)

En tout cas, merci, c'était vraiment un plaisir de les voir !
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar Isidor » Mer 28 Jan 2009 18:54

Image

Image

Image

Image

Image

Hey, mais Goslar, j'y suis allé aussi...! (et j'ai pas mal de photos similaires... :D )

Bon, j'ai pas de mérite, j'ai passé mon année Erasmus à la TU de Clausthal-Zellerfeld, à 20 kms de Goslar...

Si je me souviens bien, la petite musique que joue le Glockenspiel est une vieille chanson de mineurs du coin, qui m'avait marquée car elle était braillée dans les vieilles "Verbindungen" universitaires de ClZ...

Sur la 2e photo, on voit un bout du marié en train de scier la bûche avec sa madame, malheureusement cachée par un troupeau de convives inopportun et en mouvement pile quand je la prends, la photo...

La visite de Goslar m'a surtout marqué comme étant la première fois où j'ai bu une Weißbier vom Fass...ça je m'en souviens très bien...! :wink:

Les photos sont de mai 2005...
Les pieds en Bavière, le coeur en Bretagne
(Et l'inverse pendant les vacances...!)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Heiko » Mer 28 Jan 2009 19:28

Sonka a écrit:Ca a l'air fort sympathique ! :D

Y'a pas photo :lol:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Kissou33 » Mer 28 Jan 2009 21:13

Alors pour ma part, dans mes archives des années 80 ... :lol: j'ai retrouvé..

La photo prise depuis le château de Goslar, on l'on y voit le lion et les cavaliers qui ornent l'entrée du Château (si je ne me trompe pas )

Image

ce que j'ai nommé "l'église de Goslar" .. Mais une incertitude demeure..
Admirez tout de même les saints sur le fronton du bâtiment ;)
Image

ensuite.. ça.. c'est une cour ?? mais je ne sais pas de quoi (un cloître ??) dans tout les cas, j'aime bien cette photo ;)

Image

ça c'est le clocher de l'Eglise peut-être ??
Image

et cela une autre partie de l'église ???
Image

Ne te gêne pas JPhoto28 (et Isidor aussi! ) pour me contredire si j'ai fait des erreurs !! Je suis allée à Goslar en voyage scolaire de 2 jours, j'étais ado, et je n'y suis jamais revenue !!

A signaler que, en fouillant mes archives, j'ai constaté pour mon plus grand étonnement que déjà à Goslar, je photographiais plus souvent des bâtiments/monuments que mes copines de voyage ;) :lol:... j'aurai du faire histoire de l'art moi !! :lol:

j'avais aussi quelque part, une photo de la frontière RDA/RFA prise au niveau du Harz aussi.. mais je ne la retrouve... pour l'instant... :(
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Mislep » Mer 28 Jan 2009 21:30

Précisons que la vieille ville de Goslar est inscrite au patrimoine mondial de l'unesco depuis 1992. :)
Médiocres, où que vous soyez, je vous absous !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Kissou33 » Mer 28 Jan 2009 21:44

et que cette belle ville.. est jumelée avec.. Arcachon ;)

chose que je n'ai appris que bien après avoir découvert cette ville ;)

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar Isidor » Mer 28 Jan 2009 22:02

Je pense que ton église est en effet le point d'où j'ai pris mes photos en hauteur... :D

Si tu regardes entre les deux statues, on voit un clocher/beffroi au loin...et si tu regardes la photo en hauteur, j'ai une vue splendide sur le Kaiserpfalz...!

Un petit coup de pub à ce monsieur Faure, qui a fait plein plein de photos de l'Harz et qui se trouvent par pour les amoureux de cette région de Basse-Saxe...
Les pieds en Bavière, le coeur en Bretagne
(Et l'inverse pendant les vacances...!)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Dresden » Mer 28 Jan 2009 23:30

Je répète: Quand j'ai été à Goslar, j'ai pas trouvé ça si génial. Mais les photos sont vraiment réussies. Soit vous êtes de super Photoshopeurs, soit c'est que Goslar est belle de nature. Perso, je penche pour la seconde réponse! :p

Le temps était très mauvais quand j'y étais et mon moral proche de -40. La "Kaisersaal" dans le chateau là (je sais plus) est monumentale, on croirait la Wartburg. Même si le tableau est super kitsch ("hi je m'appelle Guillaume II et je suis super modeste, ça se voit sur ce tableau, non?") c'est beau. Je me rappelle du Puppenmuseum, un très beau musée et aussi du Weihnachtsmarkt bien sympa. On avait écouté le carillon à 15h, c'était si mignon, si attendrissant :D
Une ville que je revisiterais volontiers en été, mais y vivre.. Goslar liegt doch in Niedersachsen.. nein danke xD
Je veux voir quelle direction tu prends
Lorsqu'arrive la rue Saint-Laurent
Où s'échouent la plupart de tes rêves

AllemagnOnaute Confirmé

Re: Goslar ( Harz )

Messagepar aalien666 » Mar 09 Mar 2010 07:20

Ne pas oublier á Goslar,la GOOSE BIER mit Kirsche Likör :P
Et pour les amateurs,je remets le lien sur lesite de Raymond Faure (Goslar Connection :lol: )

http://www.raymond-faure.com/index_de.htm

Merci

AllemagnOnaute

Messagepar jphoto28 » Ven 07 Mai 2010 19:29

Bonjour,

je pars une semaine dans la région de Goslar ( vacances .... :D ) je vous ramène des photos..... promis....!
http://trainsetmodelism.canalblog.com/
Tout Homme qui dirige ou qui fait quelque chose à contre lui,
Ceux qui voudrait faire la même chose,
Ceux qui font précisément le contraire et surtout la Grande Armée de ceux qui ne font Rien.....
J. Clarétie

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar aalien666 » Dim 09 Mai 2010 18:06

Comme je n´arrive pas á envoyer de messages privés... :vamp: :gun: :vamp: en particulier á jphoto28....
j´invite tous les gens qui viennent á Goslar á venir boire un café...voire plus :bad: chez moi...

Pas de soucis,j´ai rien a´vendre !!!! c´est juste pour faire connaissance !!!

Jean marc
LA PROVENCE
HOKENSTRASSE 6
38640 Goslar
10h-18h30Image

merci

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Dim 09 Mai 2010 18:15

Normalement on ne laisse pas les coordonnées personnelles en clair sur le forum, mais puisqu'il s'agit de tes coordonnées professionnelles...
Par contre ça m'ennuie que tu ne puisses pas envoyer de mp... Je vais t'en envoyer un, dis-moi si tu l'as reçu et si oui, essaie de me répondre.

Suivante

Retourner vers Diaporama des régions allemandes, suisses et autrichiennes