Goslar ( Harz )

Discutez, présentez les photos des villes et des endroits d'Allemagne, de Suisse et d'Autriche que vous aimez dans cette rubrique touristique.

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: Goslar ( Harz )

Messagepar michelmau » Dim 23 Mai 2010 21:35

J'ajouterai à ce que dit Kissou que si on se met mutuellement à relever nos fautes de frappe...il y aura du pain sur la planche et ça n'aura pas grand interêt. :(
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar gici » Dim 23 Mai 2010 21:46

il n'y avait il pas une base militaire Française ou Américaine avant ?

pas loin il y a Braunlage c'est joli aussi :grin:
c'est la vie

AllemagnOnaute

Messagepar jphoto28 » Lun 24 Mai 2010 18:11

gici a écrit:il n'y avait il pas une base militaire Française ou Américaine avant ?

pas loin il y a Braunlage c'est joli aussi :grin:

Effectivement à Goslar il y avait une Base Aérienne militaire française, un détachement de transmissions et une station d'écoute VHf et Radar.

Citation:
A Berlin En 1958 est créé l’escadron électronique sol EES 02.054, installé sur la base de Berlin-Tegel, il scrute le spectre électromagnétique dans toute la bande utile au renseignement d’intérêt air grâce à ses antennes DBLS situées dans le quartier Foch (52°60’25’’-13°31’75’’), et aussi deux antennes jumelles paraboliques d’écoute située au nord de Berlin, à la limite de Frohnau, au bord de l’Oranienburger Chaussee et du Jäger Stieg en 52°65’22’’-13°29’45’’. De l’autre côté de la RDA, il est en liaison avec la station du Schalke ( en Allemagne de l’ouest) comportant l’EES 03.054 et l’EE 21.054 de Goslar ; détachement de la 11ème Compagnie de Transmissions, rattaché administrativement à la Base de Berlin du 30 juin 1966 au 1er janvier 1991. A noter que l’Escadrille Electronique EE 21.054 était dotée d’un hélicoptère Puma particulier qui a rejoint Goslar en 1986.

En dehors de cela la région de Goslar était trés fréquentée par les Militaires Français stationnés à Berlin, qui venaient y effectuer été comme Hiver, de fréquents excercices d'entraînement et aussi quelques sorties loisirs baptisés pompeusement " Safaris Photos " Ce qui avait surtout pour objet de nous faire crapahuter " agréablement " au sein des Forêts et des collines du Harz. J'y ai moi même participé assez souvent et je dois dire qu'à l'époque je connaissais assez bien les Forêts qui situent dans le polygone Goslar - Bad-Harzburg - Braunlage - Clausthal-Zellerfeeld.

Voici une photo d'époque ( 1971 ) je suis au 1° rang à gauche Si je ne me trompe le lac au fond c'est Oker Stausee...?
Image

En ce qui concerne les Américains je ne sais pas trop si ils étaient présents à Goslar , mais à cette époque ils étaient de toutes façons présents un peu partout ou partout un petit peu... :D en Allemagne. ce qui est Certain par contre c'est qu'ils avaient un trés gros contigent à Helmstedt ou il gèraient Check Point Alpha le point de passage entre L'Allemagne de L'Ouest et Berlin Ouest.

Check-point Alpha à Helmstedt... ( photo de 1972 )
Image
http://trainsetmodelism.canalblog.com/
Tout Homme qui dirige ou qui fait quelque chose à contre lui,
Ceux qui voudrait faire la même chose,
Ceux qui font précisément le contraire et surtout la Grande Armée de ceux qui ne font Rien.....
J. Clarétie

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar gici » Lun 24 Mai 2010 19:30

bravo belles photos
on se croirait aujourd'hui , mais en Noir et blanc :-P
c'est la vie

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar aalien666 » Lun 24 Mai 2010 23:04

Tu as raison,Jacques,te laisse pas faire !!! :grin:
6 ans que je vis á Goslar,comme 6 autres Francais et je n´échangerais cette ville contre rien d´autre... :shock:

AllemagnOnaute

Messagepar jphoto28 » Mar 25 Mai 2010 20:07

gici a écrit:bravo belles photos
on se croirait aujourd'hui , mais en Noir et blanc :-P

Sauf que j'ai quand même un peu changé Physiquement...... :lol:

aalien666 a écrit:Tu as raison,Jacques,te laisse pas faire !!! :grin:
6 ans que je vis á Goslar,comme 6 autres Francais et je n´échangerais cette ville contre rien d´autre... :shock:

Ben tu m'étonnes....! :wink:
Ceux qui font précisément le contraire et surtout la Grande Armée de ceux qui ne font Rien.....
J. Clarétie

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Mer 26 Mai 2010 09:11

Ah je comprends maintenant pourquoi le train militaire français Strasbourg-Berlin faisait un petit détour par Goslar! Je me suis toujours posé la question... :idea:
Die Schweden, die haben verflucht schlechtes Geld,
wer weiß, ob der Östreicher besseres hält.

AllemagnOnaute

Messagepar jphoto28 » Mer 14 Aoû 2013 10:35

Je déterre un peu ce sujet pour apporter une petite précision...

Andergassen a écrit:Ah je comprends maintenant pourquoi le train militaire français Strasbourg-Berlin faisait un petit détour par Goslar! Je me suis toujours posé la question... :idea:

Pas vraiment :wink: , même si il ne passait pas très loin.... Göttingen et Braunschweig... Pour info ( Bien que cela n'ait rien à voir avec le sujet ) voici le trajet qu'empruntait ce fameux TMFB...

Image

Goslar se situe 40 Kms environ au sud de Braunschweig et Göttingen, qui n'est pas indiqué sur la carte ci dessous, est au Sud Ouest de Goslar dans les environs du tracé en rouge ....
Image
J. Clarétie

Elève AllemagnOnaute

Messagepar tdefar » Dim 02 Fév 2020 19:34

salut aussi j ai pris le train je crois que je l ai pris 3 ou 4 fois , rester pus souvent que partie en FRANCE Goslar c était magnifique en était bien accueillir

Précédente

Retourner vers Diaporama des régions allemandes, suisses et autrichiennes