Goslar ( Harz )

Discutez, présentez les photos des villes et des endroits d'Allemagne, de Suisse et d'Autriche que vous aimez dans cette rubrique touristique.

Modérateur: Modérateurs

AllemagnOnaute

Re: Goslar ( Harz )

Messagepar jphoto28 » Jeu 20 Mai 2010 18:04

Bonjour,

Me voilà de retour aprés cette semaine passée dans la région de Goslar, je vous avez promis des photos... les voici.. mais auparavant, je voudrai remercier Jean-Marc (allias aalien666) et sa compagne pour leur accueil ( avec les petites Bulles s'il vous plaît....! ) et leur gentillesse. Je leur souhaite pleine réussite dans leur entreprise. Si vous passez par là allez leur rendre visite ils sont vraiment trés sympa....

Bon allez je passe à la raison de ce sujet.... Il nous a juste manqué un peu de soleil...... :-(

La Markt Platz....
Image

Et son Incontournable " Chieur de Ducas "
Image

La Maison de la Guilde des Boulangers....
Image
Image

Le Carillon sur la Markt Platz
Image
Il attire toujours autant de touristes
Image

Le Palais Impérial....
Image
Image

Hahnenklee et sa célèbre église Gustave-Adolf construite entièrement en Bois au début du XX° siècle....
Image

Radaufall... C'est à quelques Kms de Bad Harzburg en direction de Braunlage
Image

A suivre.....
http://trainsetmodelism.canalblog.com/
Tout Homme qui dirige ou qui fait quelque chose à contre lui,
Ceux qui voudrait faire la même chose,
Ceux qui font précisément le contraire et surtout la Grande Armée de ceux qui ne font Rien.....
J. Clarétie

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Jeu 20 Mai 2010 18:24

Et son Incontournable " Chieur de Ducas "

écroulée de rire... j'ignorai que ce genre de statue existait !! :lol: :lol:
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Jeu 20 Mai 2010 22:02

Oh si, y'en a plein le monde, Kissou ! Regarde le sujet de Düsseldorf, j'en avait mis un aussi... Sujet indémodable ! :lol:

Très belles tes photos, jphoto28, ça fait vraiment envie de découvrir cette ville !
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ex-libris » Ven 21 Mai 2010 15:27

La ville de rêve... :eek:

Et tes photos... :top:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Ven 21 Mai 2010 15:30

J'étais à Goslar ou plus précisément au camping de Braunlage, il y a plus d'une vingtaine d'année...On garde de la ville, ma femme et moi un excellent souvenir.Ville magnifique.
Merci pour toutes ces très belles photos.
:wink:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

AllemagnOnaute

Messagepar jphoto28 » Sam 22 Mai 2010 21:39

Bonjour,

Content que cela vous plaise.... et Merci à tous pour vos commentaires....

Dommage que le soleil n'est pas été au rendez vous, mais même sous la grisaille c'est une ville et une région qui ont profondément marquées une certaine période de ma vie et à prés de 60 piges j'avais envie d'y retourner.....

Je prépare un petit compte rendu de ce voyage et un album Photos que je publierai d'ici quelques temps sur mon Blog....

En attendant, voici quelques autres photos.....

L'Hotel de Ville qui date du 15° siècle....
Image

La Maison Brusttuch et sa célèbre " Butterhanne " Hanne battant du beurre.... Citation : " Avec sa main gauche elle bat le beurre pendant que sa main droite est posée sur ses fesses, c'est comme ça qu'on fait du bon fromage dans le Harz.... ( harzer Käse ) "
Image

Image

La place Am Schuhhof...
Image

Le seul et Unique bateau mouche de la Région sur Oker slausse, l'un des plus grands lacs de la région....
Image

Le Narthex de la Cathédrale..... Contient quelques Objets qui ne furent pas vendus lors de la destruction de la Cathédrale. cette construction remonte à l'époque du règne de Frédéric I.....
Image

L'Eglise du Marché....
Quelques vues depuis la tour Nord de l'église du Marché....
Image

Image

Image

Adam et Eve sur Worthgildehaus...
Image

Wasserfall entre Goslar et Altenau
Image

En route pour le Broken....
Image
Ceux qui font précisément le contraire et surtout la Grande Armée de ceux qui ne font Rien.....
J. Clarétie

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Dresden » Dim 23 Mai 2010 00:02

ex-libris a écrit:La ville de rêve... :eek:

Et tes photos... :top:

Goslar ne casse pas les orteils d'un canard non plus, y'a mieux. Mais c'est une petite ville sympa, je suis d'accord. Jolies photos!
Je veux voir quelle direction tu prends
Lorsqu'arrive la rue Saint-Laurent
Où s'échouent la plupart de tes rêves

AllemagnOnaute

Messagepar jphoto28 » Dim 23 Mai 2010 00:33

Dresden a écrit:
Goslar ne casse pas les orteils d'un canard non plus, y'a mieux. Mais c'est une petite ville sympa, je suis d'accord. Jolies photos!

Bonsoir,

Ah bon les canards ont des Orteils.... va falloir que je révise mes cours de sciences naturelles.... Image

Bien sur qu'il y a mieux.... Berlin, Buxelles, Paris, sont aussi de trés jolies villes, si je vous fait visiter le petit Bled de campagne où j'habite.... allez savoir... moi je le trouve sympa également....

Cela dit je viens de regarder quelques unes des pages de vos messages, on ne peut pas dire que vous nous ayez émerveillé avec vos photos..... Image
J. Clarétie

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ex-libris » Dim 23 Mai 2010 00:59

Chacun ses rêves... J'imaginais l'Allemagne de cette façon là lorsque j'étais gamin. Un mélange de mes souvenirs d'Alsace et de lectures sur le Moyen-Age. Tes photos m'ont fait revenir 25 ans en arrière !

Avis aux amateurs : j'échange volontiers Paris contre Goslar :grin:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Kissou33 » Dim 23 Mai 2010 17:32

aaaaa.... Merci !!!!!!!!!!!!!!!! Enfin quelqu'un qui arrive à me dire ce que j'avais pris en Photo à Goslar en Mai 1988.. c'était le Narthrex de la Cathédrale !!! ;)
Merci Jphoto28.... il faut maintenant que je cherche ce qu'est un "Narthrex" ;)

et merci aussi pour les autres photos (j'adore le "Chieur"... franchement.. je me tords de rire à chaque fois que je le vois !! ) j'avais un bon souvenir de Goslar, et je comprends mieux pourquoi ;)
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.

AllemagnOnaute

Messagepar jphoto28 » Dim 23 Mai 2010 18:30

Bonjour,

Merci pour les commentaires....

En ce qui concerne le " Chieur de Ducas... " Voici quelques explications données par un guide de la ville...

Citation...:
Un symbole juridique assez bizarre, qui ne rêve pas de faire fortune de cette façon....? Ce petit bonhomme représente un avertissement pour ceux qui ne paient pas leurs dettes. Il paraît qu'au Moyen-âge, on tapait les fesse des endettés sur une pierre. Lorsque la place fut repavée, on retrouva une de ces pierres qui est maintenant prés du pilori...
Perso je l'ai pas trouvée....? J'ai pas vraiment cherché non plus.....
Image
J. Clarétie

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Dresden » Dim 23 Mai 2010 19:41

jphoto28 a écrit:
Dresden a écrit:

Bonsoir,

Ah bon les canards ont des Orteils.... va falloir que je révise mes cours de sciences naturelles.... Image

Bien sur qu'il y a mieux.... Berlin, Buxelles, Paris, sont aussi de trés jolies villes, si je vous fait visiter le petit Bled de campagne où j'habite.... allez savoir... moi je le trouve sympa également....

Cela dit je viens de regarder quelques unes des pages de vos messages, on ne peut pas dire que vous nous ayez émerveillé avec vos photos..... Image

Heu on va prendre son Valuim et se calmer, deja :mrgreen: , si on continue comme ca, une ville ca peut pas casser les pattes/orteils/yeux usw d'un canard mais bon faut bien trouver un argument pour casser, n'est-ce paaaas.
La derniere phrase m'a bien fait rire, meme pas besoin de commenter..!
Je reitere, Goslar c'est mignon mais sans plus, j'y suis allee EH OUI.

AllemagnOnaute

Messagepar jphoto28 » Dim 23 Mai 2010 19:49

Dresden a écrit:
jphoto28 a écrit:
Dresden a écrit:

Bonsoir,

Heu on va prendre son Valuim et se calmer, deja :mrgreen: , si on continue comme ca, une ville ca peut pas casser les pattes/orteils/yeux usw d'un canard mais bon faut bien trouver un argument pour casser, n'est-ce paaaas.
La derniere phrase m'a bien fait rire, meme pas besoin de commenter..!
Je reitere, Goslar c'est mignon mais sans plus, j'y suis allee EH OUI.

Bonsoir Monsieur,

Vous avez sans aucun doute parfaitement raison.....
Au fait ..! " Valuim " ça s'écrit pas comme ça.... sauf si on en a vraiment besoin..... Image
J. Clarétie

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Dresden » Dim 23 Mai 2010 19:58

Comment c'est trop lol, Dresden a fait une faute de frappe!! XDDD
(Pendant qu'on y est, "Bonjour Mademoiselle"...)

Sinon on pourrait reparler de Goslar?

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Kissou33 » Dim 23 Mai 2010 20:49

on va se calmer un peu .. effectivement.. ;) Goslar de toute façon, comme toutes les villes, ne peut pas plaire à tout le monde.. Les "coups de foudre" ne s'expliquent pas, ils se vivent... certains diront que Berlin n'est pas une ville qui leur plait, et d'autres diront qu'ils en sont complètement fous... cela ne s'explique pas..
le but d'un forum étant de s'exprimer, on a autant le droit de dire '"J'adore" que "Je déteste" !! :lol:
Pour ma part j'y ai de bons souvenirs, et j'avais aimé cette architecture particulière, et l'ambiance que j'y avait trouvé lors de mon passage, mais si cela se trouve, je trouverai cette ville inintéressante maintenant (quoi que.. non.. pas forcément... les photos me tentent trop !! :lol: )

allez.. reprenons nos esprits ;)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Diaporama des régions allemandes, suisses et autrichiennes