gestion de l'épidémie en France et en Allemagne

Discutons ensemble des relations entre nous et entre nos pays.

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

gestion de l'épidémie en France et en Allemagne

Messagepar michelmau » Ven 03 Avr 2020 10:34

Je ne suis pas médecin , mais... :mrgreen: , une phrase qu'on entend souvent ces derniers temps.
Article intéressant de francinfo sur la gestion comparée de l'épidémie dans les deux pays. Le titre complet de l'article est :"Pourquoi l'Allemagne semble-t-elle mieux gérer l'épidémie que la France ? "...les tests , eh oui , les tests.
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-pourquoi-l-allemagne-semble-t-elle-mieux-gerer-l-epidemie-que-la-france_3894519.html
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Re: gestion de l'épidémie en France et en Allemagne

Messagepar gici » Ven 03 Avr 2020 10:51

heureusement qu'en France on a un système de santé formidable , avec des gens dévoués, et capables
comparé aux politiques engoncés dans leur habitudes
des ronds de cuirs disait , Brel , non !!!

j'ai été soigné en Allemagne "Krakenhaus Schleiden"
les soins sont idem qu'en France ainsi que la Matos et les personnes hyper dévoués comme en France ( CHU de Caen)
merci à eux !!
don cherchez l'erreur???
c'est la vie

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Ven 03 Avr 2020 11:29

Mais il n'est pas question du travail remarquable des soignants , gici :eek: .Lis l'article.
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar gici » Ven 03 Avr 2020 11:50

merci Michel

mais c'était pour rendre un hommage avec un témoignage aux équipes soignants des deux pays :respect:
c'est la vie

Grand AllemagnOmaXien