gestion de l'épidémie en France et en Allemagne

Discutons ensemble des relations entre nous et entre nos pays.

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

gestion de l'épidémie en France et en Allemagne

Messagepar michelmau » Ven 03 Avr 2020 10:34

Je ne suis pas médecin , mais... :mrgreen: , une phrase qu'on entend souvent ces derniers temps.
Article intéressant de francinfo sur la gestion comparée de l'épidémie dans les deux pays. Le titre complet de l'article est :"Pourquoi l'Allemagne semble-t-elle mieux gérer l'épidémie que la France ? "...les tests , eh oui , les tests.
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-pourquoi-l-allemagne-semble-t-elle-mieux-gerer-l-epidemie-que-la-france_3894519.html
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Re: gestion de l'épidémie en France et en Allemagne

Messagepar gici » Ven 03 Avr 2020 10:51

heureusement qu'en France on a un système de santé formidable , avec des gens dévoués, et capables
comparé aux politiques engoncés dans leur habitudes
des ronds de cuirs disait , Brel , non !!!

j'ai été soigné en Allemagne "Krakenhaus Schleiden"
les soins sont idem qu'en France ainsi que la Matos et les personnes hyper dévoués comme en France ( CHU de Caen)
merci à eux !!
don cherchez l'erreur???
c'est la vie

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Ven 03 Avr 2020 11:29

Mais il n'est pas question du travail remarquable des soignants , gici :eek: .Lis l'article.
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar gici » Ven 03 Avr 2020 11:50

merci Michel

mais c'était pour rendre un hommage avec un témoignage aux équipes soignants des deux pays :respect:
c'est la vie

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Ven 03 Avr 2020 13:08

en bref.. ça fait des années que les hôpitaux publics crient au manque de moyen.....
ben maintenant on le constate.. Du moins le grand public le constate.... ..

je vais être vulgaire, mais.. c'est pas quand on a fait dans son froc... qu'il faut serrer les fesses...
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Mislep » Ven 03 Avr 2020 19:33

Kissou33 a écrit:en bref.. ça fait des années que les hôpitaux publics crient au manque de moyen.....
ben maintenant on le constate.. Du moins le grand public le constate.... ..

Non, Kissou, le grand public le sait déjà, et depuis longtemps. Mais c'est pas le grand public qui tient les cordons de la bourse. Les coupes dans les budgets, les fermetures de lits, voire d'hôpitaux entiers, c'est pas le grand public... Et c'est pas le grand public qui aujourd'hui dit que bah, finalement, c'était pas une bonne idée et qu'il faut réouvrir des lits, acheminer du matériel médical etc... :roll: (suivez mon regard...)
Médiocres, où que vous soyez, je vous absous !

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Ven 03 Avr 2020 19:53

pas aussi sûre que toi Mislep sur le fait que le grand public sache dans quelles conditions les hôpitaux publics bossent... les français sont tout le temps en train de se plaindre, sans jamais se rendre compte de rien...
d''accord sur le reste bien sûr... mais les hôpitaux publics gueulent dans la rue depuis plus d'un an.. et les gouvernements sont sourds.....
et ils le sont encore d'ailleurs..... j'ai toujours des collègues (infirmières libérales en particulier) qui bossent sans masque (les gants elles arrivent à en trouver)... c'est inadmissible.... mais c'est comme ça...

juste pour info, je vais arrêter de m'exprimer sur ce sujet, je suis trop touchée professionnellement, et je ne suis pas objective...

Bonne soirée à vous tous ! (et bon week-end.. Quoi que, pour certains, ça change pas grand chose !)
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Mislep » Ven 03 Avr 2020 20:05

Bien sûr que si, les gens savent bien. Ils voient bien les manifs et entendent les témoignages. De plus, bon nombre de Français ont pu constater par eux-mêmes, soit en tant que malades, soit en tant que proches de malade... Les gens se plaignent tout le temps que les petites structures, surtout en zones rurales, ferment, qu'il faut des mois pour avoir un rdv à plusieurs heures de route, que les urgences sont surchargées et dans un état lamentable, que les soins sont de moins en moins bien remboursés... On voit bien comment le système de santé a évolué en 20 ans...
Mais ce sont rarement les gens qui trainent dans les hôpitaux publics qui décident de la politique de santé du pays...
Médiocres, où que vous soyez, je vous absous !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Ven 03 Avr 2020 21:39

A ce que je vois la France a toujours ce complexe d'infériorité vis à vis de l'Allemagne!!!!!I Il C'est à mon avis une conclusion hâtive de croire que les Allemands géreraient mieux la crise, on verra bien avec le temps..... Si il y a bien une chose qui m'énervait en France, c'est bien celle là, de toujours vouloir se comparer aux Allemands toujours penser qu'en Allemagne c'est mieux.... Non c'est pas mieux, c'est différent c'est tout, puis encore une fois il semble que cela soit extrêmement difficile aux journalistes français de comprendre que l'Allemagne n'est pas un Etat centralisé
..... Alors peut-être que dans des Länder riches comme dans le Bade-Wurtemberg ou la Bavière cette crise est mieux gérée qu'en France...De toute façon, je me garderai de parler de toute l'Allemagne, et dans le Brandebourg je n'ai pas entendu de tests pour l'instant. Il y a juste moins de cas, parce que ce ni le Land le plus peuplé ni le plus touristique ni le plus dynamique d'Allemagne tout simplement
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Dim 05 Avr 2020 07:34

Kehl-Strasbourg , ça se passe comment ? :
Coronavirus : Kehl en Allemagne, la voisine de Strasbourg, n'est pas confinée mais souffre de l'absence des Français

On s'en serait douté. :mrgreen:
Article de FR3 Grand Est :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/bas-rhin/strasbourg-0/coronavirus-kehl-allemagne-voisine-strasbourg-n-est-pas-confinee-souffre-absence-francais-1811290.html

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar gici » Dim 05 Avr 2020 11:01

C'est fou on dirait que le Rhin protège du mal
Ou alors de notre côté on pls pessimiste
c'est la vie

Amiral AllemagnOmaXien

Messagepar Lexiastein » Dim 05 Avr 2020 20:55

michelmau a écrit:Kehl-Strasbourg , ça se passe comment ? :
Coronavirus : Kehl en Allemagne, la voisine de Strasbourg, n'est pas confinée mais souffre de l'absence des Français

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/bas-rhin/strasbourg-0/coronavirus-kehl-allemagne-voisine-strasbourg-n-est-pas-confinee-souffre-absence-francais-1811290.html

C'est très bizarre, quand on habite à Strasbourg, de se dire qu'on ne peut plus aller à Kehl ! :lol: Espérons qu'on ne soit plus confinés d'ici l'été pour pouvoir manger de belles coupes de glaces sur la grande place du centre-ville ! ^^

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Dim 05 Avr 2020 22:33

Lexiastein a écrit:
michelmau a écrit:Kehl-Strasbourg , ça se passe comment ? :

C'est très bizarre, quand on habite à Strasbourg, de se dire qu'on ne peut plus aller à Kehl ! :lol: Espérons qu'on ne soit plus confinés d'ici l'été pour pouvoir manger de belles coupes de glaces sur la grande place du centre-ville ! ^^

C'est ce que l'on ressent lorsque l'on est à Francfort/Oder et que l'on ne peut plus aller à Slubice, voire même plus... Et les habitants de Słubice souffrent de l'absence des Allemands.
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Dim 05 Avr 2020 23:47

Le dernier bastion franco-suisse est tombé hier :
https://www.blt.ch/unternehmen/news.html
Ca me rappelle mon service militaire, dans les années 70. Il est évident que je ne pouvais pas prendre un train (c'était pas encore le tram) suisse pour rejoindre ma garnison, et repasser la frontière à Bâle pour prendre un train français. Il fallait que je me fasse conduire à St-Louis ou Altkirch. :crazy: A cette époque, même en civil, avec la coupe bidasse frantzouse, ça détonnait ferme par rapport aux soldats suisses qui coinçaient leurs longues chevelures dans un filet :bad: Il en allait de même en Allemagne, quand j'étais étudiant, pour les troufions français à Landau ou Spire. Avec leur coupe réglementaire, aucune chance d'entrer en boîte...
Die Schweden, die haben verflucht schlechtes Geld,
wer weiß, ob der Östreicher besseres hält.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar gici » Lun 06 Avr 2020 00:39

D après un ami de dortmund
L Allemagne a prévu 50 000 lits pour le covid 19
Ils doivent s attendre à un pic !!

Ici en normandie tout est calme malgré un petit afflux de parisiens
Et le passage des airbus militaires amenant les malades de l est
La région est moins touchée et le pic je pense semble dépassé
c'est la vie

Suivante

• Articles en relation