Génocide arménien : procès contre l'Allemagne

Discutons de l'Histoire de nos pays pour mieux connaître notre présent et ne plus refaire, espérons-le, les mêmes erreurs que par le passé...

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: Génocide arménien : procès contre l'Allemagne

Messagepar michelmau » Mar 27 Juil 2010 10:14

Petit question à davy-dave: as-tu jamais mis les pieds en Allemagne ?
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Mar 27 Juil 2010 10:32

Je ne demanderais pas mieux, si le sujet embête les gens, surtout ceux dont le père, comme c'est mon cas, ou le grand-père a combattu dans l'armée allemande, de ne plus en parler en disant comme Germain Muller en son temps: "Enfin rede m'r nimm devon" (enfin n'en parlons plus), pour ne pas traumatiser les jeunes générations.
Mais l'avenir et la réconciliation ne peuvent se construire que sur la connaissance et la compréhension du passé.
Dernière édition par Andergassen le Mar 27 Juil 2010 10:55, édité 1 fois.
Dass wir den Krieg gewonnen haben, weiß jedes Kind. Aber dass wir gleich ganz Italien bekommen würden, das hätte ich mir nicht gedacht.
Ott, ahol zúg az a négy folyó

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Mar 27 Juil 2010 10:36

Andergassen a écrit:Mais l'avenir et la réconciliation ne peuvent se construire que sur la connaissance et la compréhension du passé.

:top:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

AllemagnOnaute

Messagepar WAHOO! » Mar 27 Juil 2010 10:37

Andergassen +1

Amiral AllemagnOmaXien

Messagepar Münsterspatz » Mar 27 Juil 2010 15:49

Andergassen a écrit: Mais l'avenir et la réconciliation ne peuvent se construire que sur la connaissance et la compréhension du passé.

:) Comme tu as as raison! J'ai apporté ma petite pierre à l'édifice: ma cadette franco - allemande est née un 8 mai. Et elle a épousé un juif. Si toutes les guerres pouvaient trouver une issue aussi positive ou mieux: grâce à nos différences et la compréhension mutuelle ne jamais avor lieu. Je sais que c'est de l'utopie mais l'espoir fait vivre.... .

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Mar 27 Juil 2010 17:12

WAHOO! a écrit:Ah?

MAis je croyais que le coupable du genocide armenien, c'etait la Turquie, qui etait a l'epoque l'empire ottoman...

Pourquoi ils veulent toujours accuser l'allemagne, c'est vraiment un point qui m'enerve au plus profond!

L'Allemagne a fait un enorme effort de travail de memoir, elle a parfaitement rconnue ses crimes, et elle est depuis longtemps un des pays les plus irreprochables sur ce point la, et clac, sa ne suffit pas au monde, il faut continuer a l'attaquer sur d'autres themes... :gun:

En 1914 la Turquie était l´allier de l´Allemagne, et avait quelques troupes en Turquie (10 á 20 000 h). Certains documents laissent á penser , que des soldats allemands aurais participer aux massacres. Celas dit cet responsabilité n´est que secondaire, rein ne dit que l´empereur Guillaume II en a donner l´ordre . Le général commandant les troupes jouissait d´une grande autonomie du fait de la distance , pas de télé , de téléphone,etc, etc.

jean luc :wink:
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

AllemagnOnaute

Messagepar WAHOO! » Mar 27 Juil 2010 20:26

Merci Jean Luc ! :D

Bon je comprend un peu mieu maintenant..

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Mer 28 Juil 2010 23:34

pour ceux qui sont interresser http://www.imprescriptible.fr/documents ... lusion.htm
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Ven 30 Juil 2010 13:47

Les rapports américains ont été publiés par un Comité dont font partie des hommes qui jouissent aussi en Allemagne d'une grande confiance. Ces rapports ne contiennent que des dépositions de témoins oculaires, surtout de consuls et de missionnaires, et se limitent à l'exposé des faits, sans entrer dans des commentaires sur le côté politique de la question. Dans les 25 rapports volumineux qui ont été publiés, on ne trouve qu'une seule phrase, dans le rapport du Consul des Etats-Unis à Alep, dans laquelle on reproche aux Allemands d'avoir permis l'extermination de la race arménienne. On ne pouvait savoir, en Amérique, que l'Allemagne avait élevé, à plusieurs reprises, les protestations les plus énergiques contre les procédés du Gouvernement turc et que ces protestations ont été aussi vaines que celles de l'Amérique. Les raisons de cet insuccès ne peuvent être discutées ici. L'indigne accusation selon laquelle les Consuls d'Allemagne auraient dirigé ou encouragé les massacres d'Arméniens, et que le Consul d'Allemagne à Alep, le Dr Rossler, se serait rendu à Aïntab pour y diriger en personne les massacras, ne provient ni d'Amérique, ni d'Angleterre. Elle est fondée plutôt sur la déclaration d'un réfugié syrien (correspondance du Caire, du 30 septembre). Elle a été publiée par le Temps du 1er octobre 1915 et propagée par la presse française. Nous avons déjà rappelé plus haut qu'on avait rendu le meilleur témoignage, du côté arménien, aux consuls d'Allemagne, et en particulier au Dr Rossler, et qu'on avait exprimé la plus grande reconnaissance pour leur activité, inspirée par l'humanité.

http://www.imprescriptible.fr/documents ... s/p3c3.htm

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Histoire d'Allemagne et de France