Füssen/Neuschwanstein/Hohenschwangau

Discutez, présentez les photos des villes et des endroits d'Allemagne, de Suisse et d'Autriche que vous aimez dans cette rubrique touristique.

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Füssen/Neuschwanstein/Hohenschwangau

Messagepar Sonka » Sam 12 Déc 2009 00:46

Rhaaaaa ça relève de l'incroyable, du surnaturel : nous n'avions pas de sujet sur Neuschwanstein :eek: :eek: :eek:

Füssen

Wikipédia a écrit:Füssen est une ville d'Allemagne dans le district d'Ostallgäu, au sud-ouest de la Bavière, arrosée par le Lech, sur la Route romantique.

Le château (Hohes Schloss), ancienne résidence d'été des princes-évêques d'Augsbourg est un des châteaux gothiques parmi les plus grands et les mieux conservés en Souabe. Aujourd'hui il abrite des collections d'œuvres d'art de Bavière des périodes gothique et Renaissance.

Non loin du château se trouve le complexe baroque (1697-1726) de l'ancien monastère bénédictin de Saint-Magne fondé au VIIIe siècle. L'empereur Frédéric II a accordé en 1222 un privilège au monastère Saint-Magne.

Füssen est la ville la plus haute de Bavière (808 m au-dessus de niveau de la mer). Les célèbres châteaux de Neuschwanstein et de Hohenschwangau sont situés non loin de la ville.

Neuschwanstein

Wikipédia a écrit:Le château de Neuschwanstein est un château pittoresque allemand situé près de Füssen dans l'Allgäu. Louis II de Bavière l'a fait construire au XIXe siècle. Quoique la construction du château ait été rejetée par son entourage et par le peuple, c'est aujourd'hui l'un des châteaux les plus célèbres d'Allemagne, symbole le plus typique des châteaux de contes de fées.

Hohenschwangau

Wikipédia a écrit:Hohenschwangau est un quartier de la commune de Schwangau, près de Füssen, en Haute-Bavière.

Le lieu est célèbre pour les deux châteaux qu'il abrite : le château de Hohenschwangau et celui de Neuschwanstein. Ils font partie des lieux les plus visités d'Allemagne, environ 2 millions de visiteurs par an passent par le quartier : il est donc particulièrement envahi par des parkings, hôtels, restaurants et magasins touristiques.

Je résume : le château de Neuschwanstein est l'une des plus grandes attractions touristiques d'Allemagne, il est situé sur la (petite) commune de Hohenschwangau, qui abrite également un château du même nom (je n'ose plus dire éponyme :lol:), le tout se situant à proximité de Füssen, qui est la ville moyenne la plus proche.

Je commence par quelques photos de Füssen, pas énormément car je n'ai pu la photographier que de nuit, c'est une toute petite ville, mais qui ne manque pas de charme.

DSCN4624.JPG
DSCN4624.JPG (68.12 Kio) Vu 2615 fois
DSCN4627.JPG
DSCN4627.JPG (91.25 Kio) Vu 2615 fois
DSCN4642.JPG
DSCN4642.JPG (59.58 Kio) Vu 2615 fois
DSCN4645.JPG
DSCN4645.JPG (62.51 Kio) Vu 2615 fois
DSCN4650.JPG
DSCN4650.JPG (61.31 Kio) Vu 2615 fois
DSCN4652.JPG
DSCN4652.JPG (55.93 Kio) Vu 2615 fois
DSCN4658.JPG
DSCN4658.JPG (47.38 Kio) Vu 2615 fois
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Re: Füssen/Neuschwanstein/Hohenschwangau

Messagepar Sonka » Sam 12 Déc 2009 01:00

Concernant le château de Hohenschwangau, je ne l'ai pas visité, je ne peux que vous mettre une ou deux photos de l'extérieur :

DSCN4665.JPG
DSCN4665.JPG (53.09 Kio) Vu 2613 fois
DSCN4728.JPG
DSCN4728.JPG (55.32 Kio) Vu 2613 fois
DSCN4737.JPG
DSCN4737.JPG (55.19 Kio) Vu 2613 fois
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Sam 12 Déc 2009 01:08

Concernant Neuschwanstein, mes photos ne sont pas très belles, pour cause de temps couvert + contre-jour + travaux du seul côté sans contre-jour, et pas de photos de l'intérieur car interdit, mais en tout cas, je confirme pour ceux qui seraient sceptiques face à THE attraction à touristes : si, ça vaut vraiment le coup. Bon sauf si vous êtes vraiment allergiques aux châteaux bien sûr ! Certes, c'est truffé de touristes, c'est cher, tout est payant, la visite se fait au pas de course... Néanmoins, c'est vraiment un truc unique, et qu'on aime ou qu'on n'aime pas, je pense que c'est le genre de chose à voir pour se faire son idée, ou ne serait-ce que pour se rendre compte à quel point ce Louis II était timbré...

DSCN4756.JPG
DSCN4756.JPG (45.42 Kio) Vu 2612 fois
DSCN4690.JPG
DSCN4690.JPG (65.37 Kio) Vu 2612 fois
DSCN4693.JPG
DSCN4693.JPG (66.82 Kio) Vu 2612 fois
DSCN4696.JPG
DSCN4696.JPG (59.79 Kio) Vu 2612 fois

Grand AllemagnOmaXien

Hohenschwangau - Bavière - Allemagne

Messagepar jean luc » Jeu 19 Aoû 2010 21:08

C'est là où notre roi fou, Louis II, passa une partie de son enfance et de sa jeunesse. C'est là qu'il rêva au château de ses rêves qu'il fit bâtir à deux kilomètres : Neuschwanstein, dont il suivait la construction depuis ses fenêtres.

Le château a été mentionné pour la première fois au XIIe siècle comme le château Schwanstein, résidence des seigneurs de Schwangau. Au cours des siècles, le château changea de nombreuses fois de proriétaires et a été détruit à plusieurs reprises. Le roi Maximilien II de Bavière (alors encore prince héritier) l'achète en 1832. C'est une ruine qu'il fait restaurer dans le style néogothique. Parmi les architectes engagés pour cette restauration, on trouve le décorateur et peintre de théâtre Domenico Quaglio le jeune.

http://unblogdepierres.canalblog.com/ar ... 97153.html

jean luc :wink:
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Grand AllemagnOmaXien

Re: Hohenschwangau - Bavière - Allemagne

Messagepar Cristobal » Ven 20 Aoû 2010 10:58

Pour tous les ami(e) de Ludwig II et sa famille il y a une fédération en Baviere
http://www.verband-der-koenigstreuen.de/ :mrgreen:
Parmi les assos (Vereine) il y en a qqs qui sont specialement fondées pour Ludwig II
Y a pas mal des Bavarois qui sont accros de :king:
ImageMögen hätt' ich schon wollen, aber dürfen hab ich mich nicht getraut

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar folle de l'allemand » Mar 05 Oct 2010 19:35

Personnelement je suis très attachée à cette ville puisque c'est le premier endroit où je suis allée en Allemagne, c'est là où j'ai parlé allemand avec des allemands pour la première fois. Mais même sans ces sentiments c'est une ville magnifique avec beaucoup de charme.
Si on passe près de Füssen il faut absolument s'arrêter si ce n'est jsute pour voir la vue.
Je suis folle de la langue de Goethe et je l'assume

Direction Barsinghausen le 15. Mai pour l'échange Brigitte Sauzay

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Mar 05 Oct 2010 20:40

Sonka : ta 3ème photo sur ton sujet initial, c'est quoi ?? une église ?? c'est très particulier comme architecture !!! on ne doit pas rater ça quand on passe à côté ;) mais ça a un certain charme je trouve (du moins en photo ! )
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Elève AllemagnOnaute

Messagepar Elusiv » Mar 05 Oct 2010 23:56

J'y suis allée et j'ai vraiment été charmée par la région. La route à pied de la ville au château était très sympathique, surtout la petit cascade en milieu de chemin. Le château m'a beaucoup plu, j'avais comme l'impression d'être dans un rêve. On comprends pourquoi Disney s'en est inspiré.
J'aimerais beaucoup revisité la région. Parce que je n'ai même pas vu Füssen il me semble.
Par contre au début de mon séjour j'avais vu un autre château de Ludwig aussi, plus au Nord, et le Prince actuel bavarois m'a sauvé des crocs de son chien. C'est le Schloss Kaltenberg et il y a des tournois en armures organisés l'été là-bas. C'est amusant, on se croirait encore au Moyen-Âge.
Berlin Sommer 2008 .
Sankt-Petersburg Juli 2009 .
Bayern August 2009-Mai 2010 .
Sankt-Petersbourg Sommer 2010 + Moskau .

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Mer 06 Oct 2010 09:57

Kissou, oui c'est une église ! Mais je ne suis pas rentrée dedans.

Elusiv, merci pour l'info sur Schloss Kaltenberg, je prends note !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar LALILOU » Ven 08 Oct 2010 18:55

c'est tellement relifté qu'à certains endroit cela fait toc.
Juste à la frontière....

Elève AllemagnOnaute

Messagepar Lisbeth » Sam 26 Mar 2011 23:38

J'ai quelques photos du château de Neuschwanstein si vous voulez ! ,)

Image

Image

c'est moi qui les est prisent.

Grand AllemagnOmaXien

Füssen où a été tourné le film la Grande évasion

Messagepar gici » Sam 17 Aoû 2019 16:19

c'est la vie

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Re: Füssen où a été tourné le film la Grande évasion

Messagepar Kissou33 » Sam 17 Aoû 2019 22:08

mon film préféré !

merci Gici, j'ai appris plein de choses !
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Mislep » Dim 18 Aoû 2019 11:44

Je me suis permis de fusionner avec le sujet sur Füssen déjà existant. :wink:
Médiocres, où que vous soyez, je vous absous !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar gici » Mar 20 Aoû 2019 15:21

Mislep a écrit:Je me suis permis de fusionner avec le sujet sur Füssen déjà existant. :wink:

c'est parfait :lol:
c'est la vie

Retourner vers Diaporama des régions allemandes, suisses et autrichiennes