Fuite de capitaux français vers la Suisse ?

Autriche, Suisse, Luxembourg, Namibie... Découvrons les autres pays où l'on parle allemand

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Fuite de capitaux français vers la Suisse ?

Messagepar michelmau » Dim 12 Fév 2012 08:36

Va-t-on assister à nouveau, comme après l'élection de François Mittérand en 1981, à une fuite massive de capitaux vers la Suisse ?
Une réponse suisse à cette question:
http://www.swissinfo.ch/fre/politique_suisse/Nouvel_exode_des_riches_Francais_vers_la_Suisse.html?cid=32102430
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Re: Fuite de capitaux français vers la Suisse ?

Messagepar Kissou33 » Dim 12 Fév 2012 09:47

fuite massive des capitaux vers la Suisse..

pour moi.. Aucun risque.. Vu le peu de capitaux que j'ai en France... :lol: :lol:

mais pour avoir lu l'article que tu conseilles en entier, je n'en retiens qu'une chose.. la dernière phrase :
Quant à François Hollande, son programme est social-démocrate. Et entre ce qu’il dit aujourd’hui et ce qu’il fera demain, s’il est élu, il y a un monde…»

(nb on peut remplacer François Hollande, par Nicolas Sarkozy..ça ne change rien au reste de la phrase à mon avis... :lol: )

et pour le reste... je me souviens d'une phrase de Jean-Jacques Goldman qui disait "je donne 75 % de ce que je gagne au fisc, et il m'en reste encore bien assez pour vivre.. (en France bien sûr !!).....
Je préfère largement cela à la fuite de ce cher Johnny à Gstaadt.... alors qu'il est bien content de se faire un fric fou sur le dos des français vu le prix des billets de ses concerts.... (parce que ... sincèrement qui connait Hallyday en Suisse ??? pas grand monde !! :lol: )
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Dim 12 Fév 2012 16:53

Ben oui, mais tout ça est une question de mode de vie, Kissou : t'as déjà vu Goldman dans une soirée pipole, toi ? C'est quelqu'un qui, pour autant que je sache, vit "comme tout le monde". Alors que Johnny, il lui faut du Saint Trop, du Saint Barth, du yacht, du champagne... sans oublier du lifting !
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Dim 12 Fév 2012 18:17

Alors que Johnny, il lui faut du Saint Trop, du Saint Barth, du yacht, du champagne... sans oublier du lifting !

sauf que ce gros malin... Saint Trop, les yacht, le champagne et le Lifting.. ça se trouve bien en France... non...? :lol:
il a pas tout pigé le Johnny.... tout comme tous ceux qui se barrent en Suisse.. Veulent le beurre, l'argent du beurre, la crémière et la monnaie ;)
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Autres Pays Germanophones