Freiburg

Discutez, présentez les photos des villes et des endroits d'Allemagne, de Suisse et d'Autriche que vous aimez dans cette rubrique touristique.

Modérateur: Modérateurs

Elève AllemagnOnaute

Freiburg

Messagepar manubierstub » Ven 22 Sep 2006 23:03

Une ville que j'adore ! calme et reposante, des commerçants surper accueillant avec les Français... :D

Image
Chez Manu - Alsace

Image

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Foojtee » Ven 22 Sep 2006 23:24

Je confirme, Freiburg est une superbe ville au pied de la Fôret Noire.
A la fois paisible et dynamique avec beaucoup d'étudiants... tout simplement charmante!

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Sam 23 Sep 2006 19:31

Ah, ma chère Freiburg...
Bizarrement, c'est là où j'ai passé le plus de temps, et je n'ai pas de photo à vous mettre sous la dent :-(
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Liebestelle » Lun 02 Oct 2006 12:46

Freiburg...ça me rappelle de bons souvenirs quand j'y suis allée il y 6 ans lors d'un voyage scolaire en Allemagne :D C'est une ville charmante!
Là-bas avec des amies on avait eu la surprise de tomber sur un commerçant qui parlait français! :o ça nous a fait bizarre d'abord puis on a rigolé; c'était inattendu ça a été un bon moment!
"Sors de chez toi sous le soleil
Traverse le pré en dansant
ou bien regarde le ruisseau.
Le courant lave tes soucis
et les emporte vers la mer"

J. Donald Walters

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Foojtee » Lun 02 Oct 2006 15:50

Liebestelle a écrit:Là-bas avec des amies on avait eu la surprise de tomber sur un commerçant qui parlait français! :o

C'est sans aucun doute plus courant à Fribourg qu'à Brême ou Munich, c'est à la frontière et il y a tellement de touristes français...

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Lun 02 Oct 2006 17:18

pas certaine du tout.. dans un petit village à côté de Brême.. j'ai trouvé un commerçant propriétaire d'un"Eisdiele"... qui parlait le français.....
oui... bon.. C'était un italien.. Mais il parfait le français ! ! :lol:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Liebestelle » Mer 04 Oct 2006 08:49

Pas mal! :lol: Puis c'est vrai que Freiburg n'est pas loin de la frontière avec la France, c'est cool! :D
"Sors de chez toi sous le soleil
Traverse le pré en dansant
ou bien regarde le ruisseau.
Le courant lave tes soucis
et les emporte vers la mer"

J. Donald Walters

Elève AllemagnOnaute

Messagepar GermanoPhil » Dim 22 Oct 2006 11:08

HAllo,
Freiburg est une ville magnifique (215000 habitants), étudiante, et est classée première ville écologique d'Allemagne http://www.cafebabel.com/fr/printversion.asp?T=T&Id=3517 . Son maire (Oberbürgermeister), Dr Dieter Salomon fait partie des ecologistes (Die Grünen). Et si vous vous y rendez (j'y vais très souvent), n'oubliez pas les deux micro-brasseries de la ville, la "Martin's Bräu Erste Freiburger Gasthausbrauerei" et la "Hausbrauerei Feierling" (avec une préférence pour celle-çi) où la bière est brassée sur place. Ein Genuss !
Das Leben ist zu kurz, um schlechtes Bier zu trinken. Prost !

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: La Belgique, un petit espace compris entre la Mer du Nord, la France et l'Allemagne :-D

Messagepar Kanar » Dim 22 Oct 2006 21:34

Ca donne envie d'y aller... :D
D'autres Etats possèdent une armée, la Prusse est une armée qui possède un Etat. (Mirabeau)

Grand AllemagnOmaXien

Re: Freiburg

Messagepar michelmau » Mer 29 Nov 2006 09:05

manubierstub a écrit:Une ville que j'adore ! calme et reposante, des commerçants surper accueillant avec les Français... :D

[img]http://www.vw-karmann-ghia.de/badura/pictures/summer98/freiburg.bi
g.jpeg[/img]

Je vais aller comme tous les ans à la même époque manger du Gänsebraten aux "Tessiner Stuben" (dans une petite rue qui part de la place de l"altes Rathaus" et qui débouche juste devant la librairie Rombach.)Le Gänsebraten est excellent,pas trop gras,la peau est croustillante,il est servi avec du chou rouge fondant et des Semmelknödel...un régal :grin: ...Avec un verre de Gutedel par dessus,ça vaut le déplacement.

Mais,comme on dit,y a pas que la gueule.Allez voir la cathédrale...un chef d'oeuvre d'architecture.
Un ancien maire de Freiburg (je ne sais plus lequel) disait de sa ville qu'elle était "die französischste Stadt Deutschlands".En été,elle a même parfois un petit côté méridional.
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Foojtee » Mer 29 Nov 2006 13:41

michelmau a écrit:Mais,comme on dit,y a pas que la gueule.Allez voir la cathédrale...un chef d'oeuvre d'architecture.

C'est vrai qu'elle est aussi très belle. Elle fait d'ailleurs partie des quelques monuments épargnés par les bombardements durant la 2ème Guerre Mondiale, alors que tout la quartier autour a été complètement rasé.

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar Linde » Mer 29 Nov 2006 15:04

J'aimerais beaucoup aller la bas ! Ca a l'air vraiment trés beau en plus.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Tenzin » Jeu 30 Nov 2006 21:18

michelmau a écrit:
manubierstub a écrit:Une ville que j'adore ! calme et reposante, des commerçants surper accueillant avec les Français... :D

[img]http://www.vw-karmann-ghia.de/badura/pictures/summer98/freiburg.bi
g.jpeg[/img]

Je vais aller comme tous les ans à la même époque manger du Gänsebraten aux "Tessiner Stuben" (dans une petite rue qui part de la place de l"altes Rathaus" et qui débouche juste devant la librairie Rombach.)Le Gänsebraten est excellent,pas trop gras,la peau est croustillante,il est servi avec du chou rouge fondant et des Semmelknödel...un régal :grin: ...Avec un verre de Gutedel par dessus,ça vaut le déplacement.

Mais,comme on dit,y a pas que la gueule.Allez voir la cathédrale...un chef d'oeuvre d'architecture.
Un ancien maire de Freiburg (je ne sais plus lequel) disait de sa ville qu'elle était "die französischste Stadt Deutschlands".En été,elle a même parfois un petit côté méridional.

Merci pour le conseil gastronomique, j'irais tester d'ici Nöel :wink: si vous en avez d'autres, je suis preneur...

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar GuiReu » Jeu 30 Nov 2006 21:54

je connais pas cette ville.... :eek:
je rate des choses apparemment... :-(

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar anne » Jeu 30 Nov 2006 23:10

Les copines, attention ! Surtout, ne lisez pas ça !
Rien qu'à lire cette description, il y a toutes les calories qui vont vous tomber d'un seul coup sur les hanches !!! Restez vigilantes !

michelmau a écrit: Je vais aller comme tous les ans à la même époque manger du Gänsebraten aux "Tessiner Stuben" (dans une petite rue qui part de la place de l"altes Rathaus" et qui débouche juste devant la librairie Rombach.)Le Gänsebraten est excellent,pas trop gras,la peau est croustillante,il est servi avec du chou rouge fondant et des Semmelknödel...un régal :grin: ...Avec un verre de Gutedel par dessus,ça vaut le déplacement

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: attention ! michelmau est une AOMaxien cruel. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

C'est une vraie torture de plaisir, ce menu ! :wouaw:

Moi qui n'ai mangé qu'un bouillon de poireaux ce soir, en prévision des kilos que je vais forcément prendre encore au mois de décembre... :cry:
amic@llemand vôtre

Suivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Diaporama des régions allemandes, suisses et autrichiennes