fonctionnement des 2 forums

Cette rubrique présente à la fois des fiches pratiques et les règles de bonne conduite sur le forum. A lire absolument !

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

fonctionnement des 2 forums

Messagepar LALILOU » Jeu 26 Aoû 2010 07:07

j'ai voulu poster une réponse "de l'autre côté" : je trouve cela dommage qu'il faille se recréer un profil.
pourquoi ce n'est pas possible de poster sur les 2 forums avec le même profil ?
ou alors c'est une manière de dire "chacun de son côté tout de même" (tout un symbole !!! ;-)).

PS : recréer un profil, cela veut dire aussi aller encore repêcher un mail dans les courriers indésirables, car apparamment l'anti-virus n'aime pas le mot "Allemagne". :eek:
Juste à la frontière....

Grand AllemagnOmaXien

Re: fonctionnement des 2 forums

Messagepar michelmau » Jeu 26 Aoû 2010 08:17

LALILOU a écrit:ou alors c'est une manière de dire "chacun de son côté tout de même" (tout un symbole !!! ;-))

Ce sont deux succursales de la même maison, mais les équipes et les personnels sont différents, c'est tout. :shock:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Jeu 26 Aoû 2010 08:53

LALILOU a écrit:pourquoi ce n'est pas possible de poster sur les 2 forums avec le même profil ?
Parce que c'est pas possible en l'état actuel de la technique. Mais si tu as des talents en programmation et l'envie de sacrifier quelques week-ends à la grande cause du rapprochement entre les peuples, tu es la bienvenue de faire parvenir tes propositions au webmaster.

LALILOU a écrit:PS : recréer un profil, cela veut dire aussi aller encore repêcher un mail dans les courriers indésirables, car apparamment l'anti-virus n'aime pas le mot "Allemagne". :eek:
Woooow... Tu es sûre que tu vas survivre ? Ouvrir les courriers indésirables, c'est quand même une opération longue et périlleuse, je me fais du souci là...
Blague à part, c'est à toi de configurer ton client mail et/ou ton antivirus pour qu'il accepte les mails du forum, le forum n'y peut strictement rien.
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar LALILOU » Jeu 26 Aoû 2010 09:12

OK pour le premier point. comme je suis une bille en info, je passe mon tour. ;-)
Pour le second point, je survivrais, c'était une manière élégante de rappeler que les anti-virus automatiquement configurés ont apparemment ... quelques préjugés. ;-)
Juste à la frontière....

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Jeu 26 Aoû 2010 09:20

Au fait, je déplace puisque ça n'a rien à voir avec l'histoire d'Allemagne et de France.

Pour les antivirus : dis, tu crois qu'ils sont aux mains des antigermains ? :evil: :lol:

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Jeu 26 Aoû 2010 13:41

Lalilou.... prend un anti-virus allemand... ;) :lol: :lol: :lol:

non.. sans blague... Sonka a raison, cela dépend de tes paramètres, et je doute que ton anti-virus trie par rapport au mot "Allemagne", c'est plutôt par rapport au fait que ton mail de confirmation d'inscription est envoyé automatiquement par un "routeur" et que ton anti-virus est programmé pour mettre en indésirable les mails des routeurs ;) ;)

Quand au fait de poster sur les 2 forums avec le même profil, tu peux le faire en te réinscrivant sur Bonjour-Frankreich, en gardant ton pseudo d'ici, s'il n'est pas pris sur Bonjour-Frankreich (c'est mon cas entre autre... )
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Retourner vers Guide d'utilisation du forum