Films allemands pour les enfants
Modérateur: Modérateurs
7 messages
• Page 1 sur 1
- Paul
- AllemagnOnaute
-
Films allemands pour les enfants
Bonjour à tous,
Comme on part habiter en Allemagne (Toll, Wunderbar !!!!), il va falloir tous se mettre à la langue de Goethe avant le départ, d'autant plus que je suis le seul de la famille à avoir appris cette langue. Alors, je vais passer des films en allemand aux enfants. Et cela profitera aussi aux adultes...
J'ai cherché sur Internet et je n'ai pas trouvé quels étaient les films allemands pour enfants, les dessins animés qui sont passés à la postérité. Cela peut être des films très anciens en noir et blanc, qui ont marqué leur époque et sont rentrés dans le patrimoine culturel de l'Allemagne.
Ou plus simplement, des films qui sans être exceptionnels, offrent des dialogues simples permettant de progresser dans le vocabulaire et les tournures syntaxiques.
Merci.
Comme on part habiter en Allemagne (Toll, Wunderbar !!!!), il va falloir tous se mettre à la langue de Goethe avant le départ, d'autant plus que je suis le seul de la famille à avoir appris cette langue. Alors, je vais passer des films en allemand aux enfants. Et cela profitera aussi aux adultes...
J'ai cherché sur Internet et je n'ai pas trouvé quels étaient les films allemands pour enfants, les dessins animés qui sont passés à la postérité. Cela peut être des films très anciens en noir et blanc, qui ont marqué leur époque et sont rentrés dans le patrimoine culturel de l'Allemagne.
Ou plus simplement, des films qui sans être exceptionnels, offrent des dialogues simples permettant de progresser dans le vocabulaire et les tournures syntaxiques.
Merci.
- michelmau
- Grand AllemagnOmaXien
-
Re: Films allemands pour les enfants
Le premier qui me vient à l'esprit est l'excellent "Räuber Hotzenplotz" d'après le bouquin éponyme d'Ottfried Preußler. J'avais travaillé avec des 4° LV I sur de courts extraits du film.
Ici l'épisode n° 1 ; tu peux trouver les autres (15 épisodes) sur la même plateforme vidéo.
EDIT : j'allais presque oublier Max und Moritz, film de 1966, d'après l'oeuvre de Wilhelm Busch.
Ici l'épisode n° 1 ; tu peux trouver les autres (15 épisodes) sur la même plateforme vidéo.
EDIT : j'allais presque oublier Max und Moritz, film de 1966, d'après l'oeuvre de Wilhelm Busch.

L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.
„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter
„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter
- Sonka
- Grand AllemagnOmaXien
-
En film, je pense à Heidi, mais il y en a tant de versions et pas toutes allemandes d'origine que je ne saurais t'en dire plus.
Sinon, il y a les séries animées. Maya l'abeille, die Maus (mais elle ne parle presque pas), Janosch.
Sinon, il y a les séries animées. Maya l'abeille, die Maus (mais elle ne parle presque pas), Janosch.
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.
- smartboy
- Amiral AllemagnOmaXien
-
Des années 80, il y a Lucie Postrach ulice, avec des petits bonhomme en pâte à modeler....irrésistble et je l'ai vu dispo en DVD sur internet ... et dans le même style, Pan Tau, une poupée (un homme en costard) qui peut se transformer en être humain en frottant son chapeau
Etant gamin j'adorai ...
toute ma jeunesse....

Etant gamin j'adorai ...

Derrick hier....kriminalpolizei
- edwin
- Grand AllemagnOmaXien
-
il y a aussi : die augsburger puppenkiste
avec , jim knopf,das sams,etc en allemange vraiment cult !
si non,(origine americaine) la serie : sesamstrasse , cult aussi
http://www.youtube.com/watch?v=aksGxvgbZ3M
avec , jim knopf,das sams,etc en allemange vraiment cult !
si non,(origine americaine) la serie : sesamstrasse , cult aussi

http://www.youtube.com/watch?v=aksGxvgbZ3M
Klug war's nicht aber geil !
Vous allez être surpris: Asterix & Obelix ! - les films désanimés sont des productions allemandes.
un salut à tous !

- Paul
- AllemagnOnaute
-
Merci pour vos recommandations.
Astérix et Obélix sont des productions liées à l'Allemagne ?!
En fait, le plus simple c'est peut-être de trouver des films déjà bien connus en français et de rechercher l'équivalent en version allemande. Les 12 travaux d'Astérix, les films de Michel Ocelot, La grande vadrouille, les bronzés font du ski ou Jean-Luc Godard en allemand ça doit être surprenant !
Astérix et Obélix sont des productions liées à l'Allemagne ?!
En fait, le plus simple c'est peut-être de trouver des films déjà bien connus en français et de rechercher l'équivalent en version allemande. Les 12 travaux d'Astérix, les films de Michel Ocelot, La grande vadrouille, les bronzés font du ski ou Jean-Luc Godard en allemand ça doit être surprenant !
7 messages
• Page 1 sur 1
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Films non-allemands... faits par des Allemands
par Liebezeit » Mer 29 Avr 2009 22:32 - 0 Réponses
- 888 Vus
- Dernier message par Liebezeit