Films allemands familiaux

Sorties, commentaires, avis sur le 7e art germanique

Modérateur: Modérateurs

Chef AllemagnOnaute

Films allemands familiaux

Messagepar YvesDep » Mar 09 Sep 2008 16:55

Bonjour,

la plupart des films allemands cités ou défendus ces dernières semaines dans le forum sont des films plutôt destinés aux adultes (pour ceux que je connais). Est-ce que quelqu'un pourrait me recommander l'un ou l'autre film familial made in Germany, que des plus jeunes et leurs parents peuvent voir ensemble sans que les uns ou les autres s'ennuient ?

Merci,

--Yves

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Sam 13 Sep 2008 12:12

Je vois que tu n'as pas eu de réponse... Je pensais à Der Schuh des Manitu, même si je ne l'ai pas vu je sais que c'est une comédie qui a eu un gros succès et qui doit être adaptée aux enfants.

Sinon, je te conseille de consulter les fiches AOX, à partir de là :
https://www.allemagne-au-max.com/categorie-2020.html
tu peux afficher les comédies ou les films jeunesses, tu devrais trouver quelques titres qui te conviennent ;)
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Chef AllemagnOnaute

Messagepar YvesDep » Dim 14 Sep 2008 21:29

Merci.

La fiche AOX mentionne Das Wunder von Bern, c'est exactement le genre de film que je cherche. Et Der Schuh des Manitu doit être bien aussi, si j'en crois Wikipedia.

AllemagnOnaute

Messagepar Ehrlicher » Mer 17 Sep 2008 12:35

"Das Wunder von Bern" est effectivement un film que je te recommanderais.

En revanche, je pense qu'il et important, si on souhaite le montrer à des enfants, de leur epliquer le contexte historique, sans quoi ils ne comprendront pas grand chose au film.

Un autre film que je pourrais te reommander est "Französisch für Anfänger" qui, lui, ne nécessite aucune connaissance préalable. :wink:

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Films allemands