Fête populaire, Nuit de la beauté et musiques européennes : les 24 et 25 mars, Berlin fête les 50 ans de l'Europe

Actualités allemandes, événements allemands en France et en Allemagne

Modérateur: Modérateurs

Amiral AllemagnOmaXien
Messages: 312
Inscription: Mer 20 Sep 2006 11:36

Fête populaire, Nuit de la beauté et musiques européennes : les 24 et 25 mars, Berlin fête les 50 ans de l'Europe

Messagepar AOXInfos » Mer 14 Mar 2007 19:19

A l'occasion du 50ème anniversaire de la signature des Traités de Rome, première pierre de la construction européenne, le gouvernement allemand organisera les 24 et 25 mars une grande fête de l'Europe à Berlin. Au programme : une " nuit de la beauté européenne " dans les musées, une " nuit européenne des clubs " dans les discothèques et une grande manifestation en plein air à la porte de Brandebourg. La fête de l'Europe encadrera un sommet informel des chefs d'Etats et de gouvernements de l'UE. Revue de détail :

24 mars 2007
"Nuit de la beauté européenne" dans les Musées nationaux de Berlin

Le samedi 24 mars, les Musées nationaux de Berlin (Staatliche Museen zu Berlin) invitent à une " nuit de la beauté européenne ". De 18 heures à 2 heures du matin, les visiteurs pourront contempler, sur l'île des Musées et au Kulturforum, des ouvres de différentes époques de l'histoire de l'art européen. Des artistes venus de tous les pays européens seront présents dans les allées des expositions pour célébrer la musique, la danse et la littérature. On attend notamment la chorégraphe Sasha Waltz qui présentera en avant-première des extraits de la chorégraphie de l'opéra "Medea", au Pergamonmuseum. Dans le foyer du Kulturforum, l'ambiance sera à la détente musicale avec Clair Obscur, DJ Shazam!, La Shica, Longital et Mr & Mrs Cameron. La manifestation se déroulera sous le haut-patronage du ministre allemand des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier qui donnera la coup d'envoi de la fête à 19 heures au Kulturforum.

Une liste des musées participants est disponible sur le site www.smb.museum/europa . Il est également possible d'acheter des billets d'entrées sur ce site. (Site uniquement en langues allemande et anglaise).

24 mars 2007
Nuit européenne des clubs

La nuit européenne des clubs vise à encourager les échanges culturels et musicaux entre clubs et entre Européens. Elle commencera le samedi soir. A l'initiative de l'union des clubs berlinois, la "club-commission" de Berlin (Verband der Berliner Club-, Party- und Kulturereignisveranstalter e. V.), les jeunes européens feront la fête dans 35 clubs berlinois avec, au total, 100 DJs, plus de 30 groupes et différents projets en direct. Tous les pays membres seront représentés. L'entrée dans tous les clubs participants coûtera 12 euros par personne.

Une liste complète des clubs participants est disponible sur le site www.clubcommission.de . (Site uniquement en langue allemande et anglaise)

25 mars 2007
Grande manifestation en plein air

Le 25 mars, le gouvernement allemand organisera une grande fête populaire en plein air autour de la porte de Brandebourg. De midi jusque tard dans la nuit, des artistes de différents pays européens joueront sous la devise "les voix de l'Europe". A ne manquer pas : les concerts live de Joe Cocker, la légende du rock anglais, de la chanteuse italienne Gianna Nannini et du groupe allemand Monrose.
Les artistes suivants seront également présents : Le Blue Man Group (en partie venant d'Angleterre), La Shica (Espagne), Outlandish (Danemark), Beatbox Battle Allstars (Pologne, Tchéquie, Allemagne), Mahala Raï Banda (Roumanie), Babylon Circus (France) ainsi que le Big Band der Bundeswehr, The Unusual Suspects, Pohlmann, Slam Poetry avec Bas Böttcher, Flying Steps (venant tous d'Allemagne). Les spectateurs assisteront en clôture à un spectacle son et lumière, avec feu d'artifice et accompagnement musical de l'orchestre des jeunes de la RIAS (Radio en secteur américain).

Autres manifestations :

Plus de 75 tentes d'informations se trouveront sur la Straße des 17. Juni, la Pariser Platz et autour de la porte de Brandebourg. Le gouvernement allemand, de nombreuses organisations engagées dans la politique sociale et européenne, ainsi que des entreprises apportant une large contribution culturelle sur le thème de l'Europe seront présents. Tous les Etats membres seront représentés, de même que le Land de Berlin et le Bundesrat. Enfin la "journée découvertes et perspectives" au Bundestag permettra de découvrir les coulisses du Reichstag.

Les boulangeries et pâtisseries de Berlin proposeront des douceurs sucrées et salées préparées à partir de recettes traditionnelles des 27 pays de l'UE.

L'inauguration de la tournée d'information "L'Europe a 50 ans" se déroulera durant la fête de l'Europe sur la Pariser Platz. La tournée d'information présentera jusqu'à la fin juin dans plus de 50 villes tout ce qu'il est important de savoir sur l'Europe. Elle est placée sous le haut-patronage du président allemand Horst Köhler.

La Maison de l'Europe, 78, Unter den Linden proche de la porte de Brandebourg, ouvrira ses portes aux visiteurs de 12 heures à 18 heures.

A voir également sur Unter den Linden : une importante exposition en plein air sur 50 ans de construction européenne, à travers des documents écrits, des images et des films.

Informations complètes :
www.europafest2007.de

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Actualités et événements allemands

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités