Faun

Discussion sur les groupes et chanteurs allemands

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Faun

Messagepar Sonka » Ven 08 Oct 2021 09:43

Je viens de tomber par pur hasard sur ce groupe, pas du tout nouveau, mais dont je n'avais jamais entendu parler... Je ne savais pas que le celtico-médiéval était prisé en Allemagne, mais apparemment on trouve de tout partout !

Ce qui a retenu mon attention : ils chantent en allemand. Ou du moins c'est ce que je pensais de prime abord, mais Wikipedia m'apprend que :
Le groupe réadapte d'une part des chansons historiques de différentes époques et régions du monde (ce qui inclut de nombreuses langues d'interprétation), et d'autre part, de nombreuses compositions originales.

Les textes sont interprétés le plus souvent en différents dialectes germaniques comme le haut allemand, le moyen allemand occidental et oriental, mais aussi en vieux norrois. On y décèle également du latin, hongrois, finnois, judéo-espagnol, ancien français et de l'anglais.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Faun

Je vous mets deux liens mais après c'est facile d'explorer ce que vous voulez...
Federkleid
Rosenrot
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Re: Faun

Messagepar michelmau » Mar 12 Oct 2021 09:48

Dans les années -80 , les Etats-Uniens ont redécouvert leur musique populaire ancienne . ( p.ex : vielles chansons des Appalaches accompagnées par des instruments traditionnels comme le dulcimer , l'autoharp , et bien sûr le banjo , le violon et la guitare . )
Les Européens ont suivi et en France , p.ex , ça a donné des groupes comme Malicorne , Mélusine ... et autres ; Faun semble aller dans le même sens .
Ca fait du bien d'entendre de la musique traditionnelle avec des instruments acoustiques , après une longue , très longue période engluée dans un électro-acoustique tonitruant et répétitif . :mrgreen:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar gici » Mar 12 Oct 2021 10:42

j'aime bien aussi, également la musique Cajun, ainsi que du new brunswick, acadienne :lol:
c'est la vie

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar Schwalbe » Lun 18 Oct 2021 11:54

Oh Sonka!! :eek: Dommage que tu ne sois pas passée par ici en 2017 :P :lol: , tu aurais découvert Faun plus tôt! :respect:
En tout cas, profite maintenant! :)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Faun
    par Schwalbe » Dim 02 Avr 2017 19:34
    1 Réponses
    506 Vus
    Dernier message par michelmau Voir le dernier message
    Dim 02 Avr 2017 20:12

Retourner vers Musique allemande