Fasnacht en Suisse

Autriche, Suisse, Luxembourg, Namibie... Découvrons les autres pays où l'on parle allemand

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: Fasnacht en Suisse

Messagepar Sonka » Mer 20 Fév 2013 00:02

Eh ben, mais raconte un peu plus que ça !!! :jump:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar phelie20 » Mer 20 Fév 2013 19:57

Sonka a écrit:Eh ben, mais raconte un peu plus que ça !!! :jump:

Alors pour Sonka :D
Donc on est arrivé à 3H30 du matin, la nuit était vraiment belle et il ne faisait vraiment pas froid (pas de pluie, de neige, de vent : vraiment génial) Ensuite je devais retrouver des amis sur le quai mais vu le monde et ensuite dans la ville la mission est restée un échec. :roll: Je suis donc resté avec mes Seniorenstudentinnen.

On a marché pendant 10 min. vers le centre et moi qui savait pas du tout comment ça se déroulé, ben en fait sur les bas coté de la rue (les autres devaient êtres caché dans les rues parallèle ou des garages, maisons...) on voyait déjà les "lampion" et autre roue ou "chaise de porteur" lumineuse, et ça donnait déjà envie (désolé pour les noms approximatif des descriptions, je ne connais pas le vocabulaire du carnaval bâlois)

Comme il commençait à avoir du monde et que je devais reprendre le train à 6H30 on est pas allé jusqu'au centre (je crois que l'on n'y serais pas arrivé tellement les rues étaient bondé) et bien on s'est posé sur un pont. Au bord de la route, comme ça on voyait super bien le défilé et les musiciens. A 4H toute les lumières du centre ce sont éteintes, l'atmosphère qui est déjà assez particulière du au monde, à la nuit.. a complètement basculé dans le folklore carnavalesque. Les tambours, les pipeaux, tout ce petit monde a défilés. Je suis resté environ une heure a regardé ça. Personnellement j'aime beaucoup cette atmosphère particulière qu'on retrouve aussi dans le théâtre. Les instruments quand ils passent à coté et s'arrête parce que y'a bouchon, c'est très vite désagréable :x mais ça fait aussi partie du défilé. :P

Ensuite le vent a commencé à souffler et puis le fait de resté sans bougé on a commencé à avoir froid donc à se rediriger vers la gare (en voyant plein de groupe encore se dirigeait vers le centre, ça c'est vraiment un truc qui m'a impressionné, j'avais l'impression que c'était infini.

On était sur un pont alors du coup on avait l'eau, les péniches et les lumières de la ville et ça c'était aussi sympa. Les déguisements ont les voient pas trop dans le noir(enfin pas en détail) mais les masques sont assez impressionnant. J'étais au bord et donc une partie du défilé me frôlait, et j'avoue que comme tu les voies pas arriver parce que c'est la nuit, quand tout d'un coup il apparaissent devant toi l'effet est effrayant.

Pour finir ce pavé, en espérant vous avoir convaincu d'y faire un tour au moins une fois pour ce faire ça propre idée, ce qui m'a le plus plu c'est les luminaires. Déjà parce que je trouve que ça donne vraiment une atmosphère magique. Puis c'était drôle de lire les slogans en suisse-allemand dont je ne comprenais pas le quart. Et parce que certains était vraiment plein de créativité, les dessins et le temps qui a du être mis créer ça, sincèrement je suis super respectueuse. Et puis je sais pas quand on aime ça s’explique pas toujours :grin:

Un petit bémol : les flash des appareils photos et les gens qui bouscule même parfois les personnes du défilé. Et puis aussi c'est les jeunes et moins jeune que j'ai vu dans le défilé mais qui jouaient pas le jeu (bon y'en a toujours mais j'ai pas compris alors pourquoi ils étaient là)

Je suis repartie crevée, j'ai dormis deux heures mais super heureuse :oops: ....
Glücklich, die wissen, daß hinter allen
Sprachen das Unsägliche steht;
daß, von dort her, ins Wohlgefallen
Größe zu uns übergeht!
.....
Rainer Maria Rilke

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Jeu 21 Fév 2013 00:26

On appelle ces luminaires des Laterne, du francais "lanternes".
Regardez dans un moteur de recherche-images Basler Fasnacht Laterne Ausstellung.
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Ven 22 Fév 2013 12:00

Merci phelie ! :merci:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Dim 24 Fév 2013 10:35

voir un carnaval juste de nuit... ça ne me serait jamais venu à l'idée..
mais ta description Phélie, rend ce que tu as vu un peu fantasmagorique non ?? les costumes,
les décors, les lanternes doivent en fait faire paraître les choses différemment parce que c'est
la nuit....

dommage que tu n'ai pas une ou deux photos.. J'étais preneuse !
mais merci pour ton commentaire très plaisant à lire !
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar nebenstelle » Lun 25 Fév 2013 18:42

Il y en a plein partout! Les dernières ici par exemple: http://fasnacht.ch/bildergalerie/bilder ... aich-2013/

Ou la "totale" de cette année: http://fasnacht.ch/bildergalerie/bilder-2013/

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar phelie20 » Mer 27 Fév 2013 11:24

Kissou33 a écrit:voir un carnaval juste de nuit... ça ne me serait jamais venu à l'idée..
mais ta description Phélie, rend ce que tu as vu un peu fantasmagorique non ?? les costumes,
les décors, les lanternes doivent en fait faire paraître les choses différemment parce que c'est
la nuit....

dommage que tu n'ai pas une ou deux photos.. J'étais preneuse !
mais merci pour ton commentaire très plaisant à lire !

oui c'est ça fantasmagorique, j'ai pas de photos, enfin si mais elles sont vraiment pas top alors les lien au-dessus sont mieux. Ce que j'ai fait c'est que j'ai une vidéo de l'atmosphère musical très sympa mais je sais pas si c'est super intéressant et surtout je ne serais pas la mettre sur le forum (ou alors faut passer par youtube).
Glücklich, die wissen, daß hinter allen
Sprachen das Unsägliche steht;
daß, von dort her, ins Wohlgefallen
Größe zu uns übergeht!
.....
Rainer Maria Rilke

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Autres Pays Germanophones