FACEBOOK.... vous en pensez quoi ?

Ben oui quoi :)

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Sam 18 Juil 2009 16:35

Même si je ne pratique aucun des deux, j'imagine que c'est là une différence majeure entre copains d'avant et facebook puisque le premier est de droit français et le second de droit américain...
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar kotkijet » Lun 20 Juil 2009 13:39

exactement ça... je pense la même chose. pour eux c'est normal de surveiller tout le monde.
La vie ce n'est pas un monde de bisounours... alors je ne serais jamais un bisounours.

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Lun 20 Juil 2009 13:45

j'ignorai totalement cette partie "cachée" là !!! :eek: Une raison de plus pour ne pas s'y inscrire... puisque s'y "désincrire" ne veut rien dire sur Facebook....

facile aussi.. dans ce cas là. ... de prétendre qu'il ya XXXXXXX millions de gens d'inscrits... quand les désinscriptions ne sont jamais activées....

AAAA.. ces américains alors...

bref... je reste sur copains d'avant ;)
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar marieinschweden » Lun 20 Juil 2009 22:39

Maïwenn a écrit:
marieinschweden a écrit:C'est super que tu puisses aller voir tous tes amis régulièrement, mais tu croies vraiment que des efforts suffisent ? Quand je rentre en France une fois par an, je n'ai ni les moyens financiers, ni le temps de faire un tour de France pour aller voir tous ceux que je voudrais voir. Et forcément je ne vais pas non plus en Belgique ou au Danemark...

Je ne suis pas dans un vol pour le Brésil tous les WE.

Je dis simplement qu'il y a certaines personnes pour qui je suis prête à faire des sacrifices et d'autres non.
Et les enseignements de cet état de fait sont en général éclairants.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Maïwenn » Mar 21 Juil 2009 04:05

marieinschweden a écrit:
Je dis simplement qu'il y a certaines personnes pour qui je suis prête à faire des sacrifices et d'autres non.
Et les enseignements de cet état de fait sont en général éclairants.

Si on suit ta logique, je n'ai donc que 2 amis en Europe, puisque seul un couple de copains est venu me voir. Et pourtant... Je ne crois pas que cette règle marche toujours !

Mais là on s'écarte de facebook ;)

Amiral AllemagnOmaXien

Messagepar elo4213 » Lun 24 Aoû 2009 16:01

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Lun 24 Aoû 2009 16:08

Elo : un lien... c'est toujours mieux avec une petite explication ;)

Si j'ai bien compris, le lien que nous donne Elo, est un article en Allemand pour les "anti-Facebook" ;) (j'ai juste survolé le site)..
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Amiral AllemagnOmaXien

Messagepar elo4213 » Lun 24 Aoû 2009 16:11

Désolé c'est le 1er lien que je dépose :?
Oui, c'est surtout des personnes anti Facebook mais il y en a aussi qui en sont adeptes. C'est un peu un débat.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Lun 24 Aoû 2009 16:31

A noter que généralement, les gens qui divulguent leur ego sur Facebook sont les premiers à aller pleurnicher sur l'espionnage des données personnelles sur Internet... On ne se refait pas! :roll:
Dass wir den Krieg gewonnen haben, weiß jedes Kind. Aber dass wir gleich ganz Italien bekommen würden, das hätte ich mir nicht gedacht.
Ott, ahol zúg az a négy folyó

Elève AllemagnOnaute

Messagepar taratouille » Lun 24 Aoû 2009 17:18

Hello je passe par là 10 ans après l'ouverture du topic!

J'ai lu tous les messages et je suis assez d'accord avec nombreux d'entre vous!

Très souvent les personnes que je connais qui n'apprécient pas facebook me trouvent comme raisons le partage de beaucoup trop d'informations sur ta vie, le stockage de données personnelles, photos et autre par facebook, etc...
Moi je ne trouve pas que Facebook soit quelque chose de négatif et je ne m'y suis pas inscrite à cause d'un phénomène de mode.

Pour être honnête, je ne me souviens même pas du jour où je m'y suis inscrite, mais j'ai commencé à l'utiliser à mon retour d'Allemagne. J'ai pu être de nouveau en contact avec des personnes que je n'ai pas pu voir avant de rentrer ou qui étaient rentrées dans leur pays avant! Ca m'a fait plaisir!

Récemment j'ai également retrouvé des amis à moi avec qui j'étais au collège. On n'avait pas eu de contact depuis 7 ans et Dieu sait qu'on s'était cherchés en se loupant à chaque fois!

Pour ce qui est des informations personnelles, on peut bien sûr mettre un pseudonyme à la place de son nom, ce que j'avais fait au début. mais après j'ai mis mon vrai nom quand je me suis rendu compte que des vieilles connaissances pouvaient me retrouver!

Et puis sur facebook, je mets moi aussi des photos. Ca me fait plaisir aussi des voir des photos de mes anciens amis, voir ce qu'ils sont devenus etc...

La page d'accueil de facebook me donne souvent du sourire, quand je vois les moments de la vie de mes amis qu'ils veulent bien partager...

Voilà, je vais m'arrêter là!
Dernière édition par taratouille le Ven 31 Déc 2010 21:20, édité 1 fois.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Dresden » Lun 24 Aoû 2009 23:02

Andergassen a écrit:A noter que généralement, les gens qui divulguent leur ego sur Facebook sont les premiers à aller pleurnicher sur l'espionnage des données personnelles sur Internet... On ne se refait pas! :roll:

Ah mais c'est exactement ca!!
Ce sont exactement ces gens qui mettent leurs photos partout ou ils le peuvent, pour montrer que eux, ils ont des amis, mettent leurs photos bourres comme des trous aux commentaires kikoolol genre "c'etait trop bien cette soiree cocktail!" et qui pleurent quand ils remarquent que facebook retient les informations divulguees volontairement.

Soit on montre sa vie sur facebook, soit on se la joue discret.

Cpmme le montre taratouille, faut pas diaboliser facebook, c'est aussi un moyen sympa pour rester en contact (dans mon cas c'est utile, le telephone c'est cher)...

Le lien d'elo me fait doucement rire, facebook est montre comme un danger pour la vie privee, or tout ce qui est sur facebook est publie VOLONTAIREMENT, on peut donc choisir ce qu'on veut montrer ou pas... Et les photos dossier taguees par les autres, on peut les supprimer, et seuls les genies de l'informatique peuvent les retrouver :) D'ailleurs, celui qui a trouve un rapport entre facebook et le suicide, je lui donne mon Oscar de la meilleure raison pourrie.
Sans parler des tests, tout le monde le sait qu'ils sont pourraves, pas la peine de les descendre -_-
Je veux voir quelle direction tu prends
Lorsqu'arrive la rue Saint-Laurent
Où s'échouent la plupart de tes rêves

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Lun 24 Aoû 2009 23:17

Savez vous que facebook est un exellent outils de travail pour les cambriolleurs, surtout en ce môment. si vous savez le nombre de gogos qui donnent leur dates de vacances sur facebook,ou des message comme,"la semaine prochaine je suis en vacance".

jean luc :wink:
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Cristobal » Mar 25 Aoû 2009 01:36

c'est surtout beschäftigungstherapie (ya un mot parail en françaisß)
moi je me sens comme dans mon ancien bac à sable...
ImageMögen hätt' ich schon wollen, aber dürfen hab ich mich nicht getraut

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Kat » Mar 25 Aoû 2009 09:48

jean luc a écrit:Savez vous que facebook est un exellent outils de travail pour les cambriolleurs, surtout en ce môment. si vous savez le nombre de gogos qui donnent leur dates de vacances sur facebook,ou des message comme,"la semaine prochaine je suis en vacance".

jean luc :wink:

D'autres utilisent Google map ou tout autre systeme de cartographie pour repérer les rues adjascentes et connaitre le quartier, les maisons isolées..
Fischers Fritze fischte frische Fische. Frische Fische fischte Fischers Fritze
Wer lesen kann ist klar im Vorteil

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar kotkijet » Mar 25 Aoû 2009 15:13

Andergassen a écrit:A noter que généralement, les gens qui divulguent leur ego sur Facebook sont les premiers à aller pleurnicher sur l'espionnage des données personnelles sur Internet... On ne se refait pas! :roll:

ça dépend des gens oui, personellement j'ai toujours joué la discrétion mais ça me dérangeait quand même...
La vie ce n'est pas un monde de bisounours... alors je ne serais jamais un bisounours.

PrécédenteSuivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Et si on papotait un petit peu ?