Eurovision 2022

Discussion sur les groupes et chanteurs allemands

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: Eurovision 2022

Messagepar valdok » Dim 15 Mai 2022 08:53

Mon mari vient de m'apprendre que l'Ukraine avait gagné;. La politique s'est manifestement invité à l'Eurovision cette année, en espèrant que l'événement pourra avoir lieu à Kiev l'an prochain :respect:
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Mislep » Dim 15 Mai 2022 13:44

Peu de chansons bien pour cette finale pendant laquelle on s'est ennuyé ferme... peu de suspens, l'Ukraine a gagné avec un score écrasant grâce au vote du public et malgré une chanson très moyenne ...
Grosse déception pour la France qui termine avant-dernière alors qu'on attendait plutôt au moins un milieu de tableau...

L'Allemagne finit dernière et complète ainsi la liste de ses mauvais scores des éditions précédentes :dernière place en 2015 et 2016, avant-dernière en 2017, 2019 et 2021...
La Suisse quant à elle finit 17e sans convaincre le public qui ne lui a pas attribué un seul point.

Pour la 2e année consécutive, la chanson gagnante n'est pas en anglais. Le top 10 est majoritairement composé de pays qui chantent au moins en partie dans leur langue (Ukraine, Royaume-Uni, Espagne, Serbie, Italie, Moldavie et Portugal). L'Eurovision serait-elle en train de sortir du tout anglais ?
Médiocres, où que vous soyez, je vous absous !

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Dim 15 Mai 2022 14:45

Mislep a écrit:Pour la 2e année consécutive, la chanson gagnante n'est pas en anglais. Le top 10 est majoritairement composé de pays qui chantent au moins en partie dans leur langue (Ukraine, Royaume-Uni, Espagne, Serbie, Italie, Moldavie et Portugal). L'Eurovision serait-elle en train de sortir du tout anglais ?

pas fan de l'Eurovision, raison pour laquelle je lis le sujet sans y participer.. mais là je te suis totalement Mislep !! Je me suis d'ailleurs toujours demandé pourquoi il n'y a avait pas l'obligation de chanter dans la langue du pays représenté......
ce qui me semblerait bien plus logique pour un concours appelé Eurovision.... et cela permettrait d'entendre les différentes langues, et de découvrir probablement un certain charme à certaines langues de nos pays voisins...

qui sait.. Peut-être qu'avec ce changement.. Dans quelques années, je suivrai l'Eurovision, et j'en serai fan ;)
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Dresden » Dim 15 Mai 2022 21:50

Mislep a écrit:. peu de suspens, l'Ukraine a gagné avec un score écrasant grâce au vote du public et malgré une chanson très moyenne ...

Ouaip. Incompréhension et une certaine déception ici.
Ce n'est pas une mauvaise chanson, j'aime bien la partie rap mais je réitère que le refrain est insupportable :lol: Ca sonne comme une version moins travaillée de Shum (chanson ukrainienne de l'année dernière) avec une mise en scène beaucoup moins intéressante. En gros, je comprends pas comment ça a pu gagner alors que Shum n'était même pas dans le top 3 en 2021.
Le score du télévote est bien trop énorme pour être impartial. J'ai beaucoup de mal à croire que l'écrasante majorité du public ait voté pour eux malgré d'autres chansons populaires sur Internet (Espagne, Serbie, Norvège..).

Mislep a écrit:Grosse déception pour la France qui termine avant-dernière alors qu'on attendait plutôt au moins un milieu de tableau...

Honnêtement je n'ai pas aimé Fulenn, qui sonnait comme une plagiat moins talentueux de Shum, justement. Cela dit sur Internet beaucoup de gens font la même remarque que toi, et même si je n'ai pas apprécié, ça restait quand même plus original que bien d'autres...

La Suisse par exemple. Quelle dégringolade! Passer de Gjon's Tears à ça...? Une chanson de Noël avec une mise en scène pompée à Barbara Pravi. Ils auraient quand même pu attendre un an pour que ça se voit moins, voyons...

L'énigme de la soirée reste la Moldavie. J'ai trouvé ça tellement insupportable que j'ai dû couper le son, mais elle a fait un carton au télévote?!

L'Espagne a fait un "Fuego" des années 2020, c'est pas ma came mais faut avouer que c'est efficace.

Mon gagnant balance entre la Grande-Bretagne et la Serbie. Si la première était maîtrisée et d'une beauté pure, la deuxième était d'une originalité rafraîchissante. Et elle avait une aura particulière, ça ne ressemblait à rien d'autre. Contrairement à la Suède ahah

Bref, bien moins intéressant que l'année dernière. On verra l'année prochaine, que nous espérons tous dans une Ukraine qui aura retrouvé la paix.
Je veux voir quelle direction tu prends
Lorsqu'arrive la rue Saint-Laurent
Où s'échouent la plupart de tes rêves

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Mislep » Lun 16 Mai 2022 19:18

Dresden a écrit:
L'énigme de la soirée reste la Moldavie. J'ai trouvé ça tellement insupportable que j'ai dû couper le son, mais elle a fait un carton au télévote?!

Ah non ! On ne dit pas de mal de la Moldavie ! :grin: C'était les meilleurs. Ils ont mis de l'ambiance, de la joie, de la couleur dans un concours bien ennuyeux avec un nombre incroyable de chansons larmoyantes qui se ressemblaient toutes... Heureusement qu'ils étaient là. :wink:

Kissou a écrit:Je me suis d'ailleurs toujours demandé pourquoi il n'y a avait pas l'obligation de chanter dans la langue du pays représenté......

Y avait cette règle jusqu'à la fin des années 1990. Mais pendant cette décennie, l'Irlande et le Royaume-Uni ont gagné toutes les éditions de 1992 à 1997 (avec la Norvège en 1995 et sa chanson presque sans paroles....) et donc les autres pays se sont plaint que les pays anglophones avaient un avantage à pouvoir chanter dans la langue la plus commune de la musique moderne... Donc permission à tous de chanter dans n'importe quelle langue à partir de 1998. Depuis 2016 il y a au moins une chanson du top3 en langue nationale (exception 2018)
Médiocres, où que vous soyez, je vous absous !

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Lun 16 Mai 2022 20:55

Mislep a écrit:
Kissou a écrit:Je me suis d'ailleurs toujours demandé pourquoi il n'y a avait pas l'obligation de chanter dans la langue du pays représenté......

Y avait cette règle jusqu'à la fin des années 1990. Mais pendant cette décennie, l'Irlande et le Royaume-Uni ont gagné toutes les éditions de 1992 à 1997 (avec la Norvège en 1995 et sa chanson presque sans paroles....) et donc les autres pays se sont plaint que les pays anglophones avaient un avantage à pouvoir chanter dans la langue la plus commune de la musique moderne... Donc permission à tous de chanter dans n'importe quelle langue à partir de 1998. Depuis 2016 il y a au moins une chanson du top3 en langue nationale (exception 2018)

Merci pour la précision !
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Musique allemande