Eurovision 2021

Discussion sur les groupes et chanteurs allemands

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: Eurovision 2021

Messagepar valdok » Jeu 15 Avr 2021 16:47

Mais je croyais qu'on était déjà là non?, à part que la covid 20 s'appelle "variant anglais", "variant brésilien", "variant sud-Africain".... Au niveau des variants en tout cas, on dépasse l'eurovision, et c'est tous les jours et il y a pas de gagnants :bad:
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Jeu 15 Avr 2021 19:04

C'est comme la guerre quoi. A la guerre, il n'y a jamais de gagnants.
Wenn einer nema seht, brücht’r nur hirote, d’Auga gehn em dann uf.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Jeu 15 Avr 2021 19:29

Et en plus, la guerre c'est mal.

La chanson ridicule de la petite Française, c'est quel variant du virus ?
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Dim 18 Avr 2021 03:22

Ridicule la petite française Elie? On voit que tu n'as pas eu le courage d'écouter toutes les chansons. Moi, non plus d'ailleurs. J'ai juste eu l'occasion d'écouter la chanson choisie par les Polonais sur une de leur chaine , et à mon humble avis, sans avoir écouter les Allemands, ces derniers ont de grande chance de ne pas se retrouver dernier cette année. Difficile de faire plus ridicule :( tant le mec se prend au sérieux avec ses lunettes noirs, et son copié-collé musique étasunienne. Je ne trouve pas du tout la petite Française ridicule, elle répond tout à fait à l'idée que la moyenne des gens des pays de l'Europe centrale et de l'Est se font de la France: une chanson à la Piaf.... Quant au variant du Covid, c'est plutôt le variant anglais qui sévit dans ce concours :lol:

Pour la liste complète des participants
https://eurovision.tv/event/rotterdam-2021/participants

Pour la date de la grande finale, cela devrait être le 22 mai.
https://eurovision.tv/event/rotterdam-2021

Bon de toute façon je n'ai pas la télé en Allemagne.... Et quel que soit le gagnant de ce concours on le saura de toute façon :wink:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Dim 18 Avr 2021 12:19

Ah, pour la stratégie est-européenne, je te donne raison. Et pour la chanson allemande aussi d’ailleurs.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Mer 21 Avr 2021 22:55

Merci comme toujours de nous tenir au courant des candidats de l'Eurovision... Coup de cœur pour Gjon's Tears ! J'aime beaucoup leur chanson de cette année, bien plus que celle de l'année dernière. C'est très original, mais après, cette originalité a un prix : c'est pas facile à mémoriser, à chantonner... Donc, je me demande si ce n'est pas pénalisant ?
La Française, pas trop trop ma tasse de thé, mais c'est quand même de qualité ce qu'elle fait et c'est tellement le cliché que ça va plaire à pas mal de pays, c'est sûr...
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Dresden » Ven 14 Mai 2021 17:22

Plus qu'une semaine!

Les répétitions ont eu lieu cette semaine et, sensation: les bookmakers donnent désormais la France favorite...
Malheureusement Gjon's Tears a perdu quelques places au détriment de l'Italie qui remonte dans le classement. Malte également a perdu sa place de favori, probablement à cause de l'Islande qui remonte..
La Belgique donnée 20ème.

A voir ce que le public en dira! Vous avez raison - il est très probable que le public de l'Europe de l'ouest ne soit pas convaincu par une Edith Piaf contemporaine. En francophonie, je trouve les chances de Gjon's Tears plus hautes car il a un style très proche du gagnant néerlandais de 2019 (Duncan Laurence). Cela dit Malte est plus catchy.
Et je ne sais pas quoi penser de l'Italie... :shock:

Pour l'espace germanophone, ça ne sent malheureusement pas très bon pour l'Allemagne ni l'Autriche qui peinent dans le classement.

Pour ceux qui s'y intéresse, voir ici: https://eurovisionworld.com/odds/eurovision
Je veux voir quelle direction tu prends
Lorsqu'arrive la rue Saint-Laurent
Où s'échouent la plupart de tes rêves

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Ven 14 Mai 2021 19:28

Il chante très bien ce Gjon's Tear.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Lun 17 Mai 2021 15:14

Oui c'est une jolie surprise que c'est Gjon's Tears.... Point de vue registre de voix, cela me rappelle les Sparks de ma jeunese :wink:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Mislep » Mer 19 Mai 2021 18:56

Hier a eu lieu la première demi-finale qui a donné lieu à un véritable festival de clichés sur l'eurovision: costumes extravagants, jeunes filles de l'est court vêtues, chansons copiées des artistes américains à succès, fausses notes, pyrotechnie à gogo, chanteurs efféminés, la totale !
La qualité des chansons était plus que moyenne... Auraient-ils plus misé sur la scénographie et les costumes que sur la chanson en elle-même ?

Quoi qu'il en soit, pas d'enjeux hier pour la Suisse et l'Autriche qui chantent demain lors de la 2e demi-finale. Sans grande surprise, la Belgique s'est qualifiée. A l'applaudimètre, seules Malte et l'Ukraine se sont démarquées. On devrait les retrouver haut dans le classement samedi soir.

Parmi les rares pays de cette première demi-finale à avoir osé au moins en partie la langue maternelle, seules la Croatie et l'Irlande (chanson en anglais, faut pas trop en demander non plus), on été éliminées. Restent l'Ukraine, la Russie, l'Azerbaïjan (et Malte).
Médiocres, où que vous soyez, je vous absous !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Jeu 20 Mai 2021 17:51

L'anglais en Irlande oui mais peut-être bientôt le Gaëlique en deuxième langue officielle qui sait,... Vu le bordel que suscite le Brexit pour ce pays scindé en deux.;...Donc c'est après demain la cérémonie officielle finale..., dans les votes anglophones, j'aurais aimé voté pour Bowie ou les Sparks :).Pour les Allemands je reste dans la même génération BAP, Herbert Grönemeyer, mais ils n'ont jamais eu besoin de ce concours pour se faire une notoriété ....Bon on verra d'abord si j'arrive à suivre la cérémonie de mon ordinateur ici à Frankfurt/oder... Sinon j'écouterais vos commentaires à tous.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Jeu 20 Mai 2021 20:12

Techniquement parlant, l'irlandais est à égalité avec l'anglais comme langue officielle de la République d'Irlande...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Dresden » Jeu 20 Mai 2021 22:10

Mislep a écrit:Parmi les rares pays de cette première demi-finale à avoir osé au moins en partie la langue maternelle, seules la Croatie et l'Irlande (chanson en anglais, faut pas trop en demander non plus), on été éliminées. Restent l'Ukraine, la Russie, l'Azerbaïjan (et Malte).

Plus j'écoute l'Ukraine, plus je trouve la chanson vraiment cool, en plus d'être originale. La mise en scène est osée, mais hey, c'est l'Eurovision!
Toujours pas convaincue par Malte. Ni l'Italie non plus, pourquoi ce si haut classement?

Là tout de suite, la Finlande passe et nous offre une belle machine à remonter le temps - on se croirait en 2003 avec leur Ersatz de Linkin Park.

Vous aurez compris que je prie en ce moment tous les Dieux pour que Gjon's Tears se qualifie.

L'Islande, qui avait remonté au classement (et favori de 2020), pourra malheureusement pas monter sur scène samedi car l'un des membres a contracté le Covid :(
Je veux voir quelle direction tu prends
Lorsqu'arrive la rue Saint-Laurent
Où s'échouent la plupart de tes rêves

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Mislep » Ven 21 Mai 2021 00:25

La 2e demi-finale était moins extravagante.... mais très années 1980 :grin:

Qualification logique de la Suisse malgré une chorégraphie douteuse...
Élimination toute aussi logique de l'Autriche.

Surprise avec l'élimination du Danemark qui s'était pourtant démarqué à l'applaudimètre, avec la Suisse et l'Islande.
Ça devrait donc se jouer entre la France, la Suisse, l'Italie, l'Islande, Malte et l'Ukraine.

Finalement, une belle diversité linguistique nous attend samedi avec, outre l'incontournable anglais, du russe, de l'ukrainien, de l'azéri, du serbe, de l'albanais, du français, de l'italien, de l'espagnol et du sranantongo.
Médiocres, où que vous soyez, je vous absous !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Ven 21 Mai 2021 08:03

Moi aussi je trouve la chanson ukrainienne très intéréssante vocalement, cette chanson n'aura rien rendue en anglais d'ailleurs... Quant aux Islandais, si j'ai bien compris ils sont cinq alors tant que ce n'est pas le chanteur qui a contracté la covid, je ne vois pas ce qui les empêche de monter sur scène

PrécédenteSuivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Musique allemande