Eurovision 2019

Discussion sur les groupes et chanteurs allemands

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3275
Inscription: Dim 15 Avr 2007 00:22
Localisation: Wien

Eurovision 2019

Messagepar Mislep » Dim 10 Mar 2019 16:42

Comme chaque année à la même époque, les pays participants au prochain concours Eurovision se préparent et présentent l'artiste et la chanson qui les représenteront. Cette année, à la suite de la victoire de la chanteuse israélienne Neta l'an dernier, le concours aura lieu à Tel Aviv à la mi-mai. 41 pays participeront.

Les pays "germanophones" ont déjà choisi leurs représentants.

Pour l'Allemagne, le groupe S!sters interprètera la chanson Sister, en anglais. L'Allemagne faisant partie des gros contributeurs, elle est d'ors et déjà qualifiée pour la finale du 18 mai.

L'Autriche envoie Paenda qui chantera Limits, en anglais aussi.

La Suisse sera représentée par Luca Hänni avec sa chanson She got me, en anglais aussi.

L'Autriche et la Suisse devront passer par la deuxième demie-finale du 16 mai pour pouvoir se qualifier. A noter que lors de cette demie-finale, le Danemark sera présent avec une chanson multilingue comprenant un zeste d'allemand. Love is forever, de Leonora contient en effet une phrase en allemand ainsi que de petites parties en danois et en français; la langue principale restant l'anglais.

Enfin, la Belgique, qui n'a jamais chanté en allemand à l'Eurovision bien que cette langue fasse partie des langues officielles du pays, continue sur sa lancée. Eliot chantera Wake up, en anglais.

Bref, les germanophiles devront se contenter d'une seule phrase cette année. C'est toujours mieux que l'an dernier, mais il faudra bien tendre l'oreille pour ne pas la rater :grin:
Médiocres, où que vous soyez, je vous absous !

Grand AllemagnOmaXien
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6473
Inscription: Mar 03 Jan 2006 13:07
Localisation: Lörrach

Re: Eurovision 2019

Messagepar ElieDeLeuze » Dim 10 Mar 2019 17:58

Mislep a écrit: A noter que lors de cette demie-finale, le Danemark sera présent avec une chanson multilingue comprenant un zeste d'allemand. Love is forever, de Leonora contient en effet une phrase en allemand


Liebe ist für alle da.

Bon, ben si elle le dit même en allemand, c'est que ça doit être vachement important.

Je suis le meilleur spoiler du forum. :king:
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.

Grand AllemagnOmaXien
Avatar de l’utilisateur
Messages: 5221
Inscription: Lun 27 Juin 2011 00:38
Localisation: Francfort/Oder, Paris, Lyon

Re: Eurovision 2019

Messagepar valdok » Lun 11 Mar 2019 16:08

L'Eurorovision plutôt connu sous le nom d'ESC Outre-Rhin est devenu un tremplin pour les pays de l'Est de l'Europe pour exporter leur chanteurs en Europe occidentale ou les pays dl'Europe dit du Nord pour que leurs représentants fassent connaître jusqu'aux Etats-Unis.... Alors ils utilisent l'anglais depuis longtemps sans se rendre compte que le chanter en angalis cela ne marche pas ou du moins cela ne suffit pas... Par ce que ce n'est ni la langue (qui se souvient de la chanson de Konchita Wurst !!!!!) ni le message politique, ni la plastique des candidats qui compte.. Le grouppe Abba c'était il y a 45 ans et jamais cette expérience ne s'est reproduite.
Pour moi ce concours ne tient plus du moins pour les pays comme la France ou l'Allemagne que par sa valeur symbolique. Quelque soit la qualité des chanteurs et de leur chansons et même si je déteste ce globish envahissant dans les chansons, que je trouve les commentaires des présentateurs souvent creux et aussi parfois déplacés et la cérémonie de remise des notes interminables, c'est bien que ce concours soit toujours là .... peut-être faudrait-il apporter de profondes modifcations........;
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

Grand AllemagnOmaXien
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3275
Inscription: Dim 15 Avr 2007 00:22
Localisation: Wien

Re: Eurovision 2019

Messagepar Mislep » Lun 11 Mar 2019 17:08

valdok a écrit:L'Eurorovision plutôt connu sous le nom d'ESC Outre-Rhin est devenu un tremplin pour les pays de l'Est de l'Europe pour exporter leur chanteurs en Europe occidentale ou les pays dl'Europe dit du Nord pour que leurs représentants fassent connaître jusqu'aux Etats-Unis.... Alors ils utilisent l'anglais depuis longtemps sans se rendre compte que le chanter en angalis cela ne marche pas ou du moins cela ne suffit pas... Par ce que ce n'est ni la langue (qui se souvient de la chanson de Konchita Wurst !!!!!) ni le message politique, ni la plastique des candidats qui compte.. Le grouppe Abba c'était il y a 45 ans et jamais cette expérience ne s'est reproduite.


Je ne suis pas sûr que l'Eurovision représente un tremplin à l'international pour les chanteurs, qu'ils soient de l'est ou du nord ou d'ailleurs. Depuis Céline Dion, il y a plus de 30 ans, on n'a pas vu de carrière internationale démarrer à l'eurovision. En revanche, une victoire, ou même un bon placement, peuvent donner un coup d'accélérateur à une carrière nationale. Natasha Saint-Pier ou Amir en France, Lena Meyer-Landrut en Allemagne ou Conchita Wurst en Autriche... et sans doute beaucoup d'autres artistes dont nous ignorons tout mais qui sont très connus dans leurs pays respectifs.
Médiocres, où que vous soyez, je vous absous !

Grand AllemagnOmaXien
Avatar de l’utilisateur
Messages: 5221
Inscription: Lun 27 Juin 2011 00:38
Localisation: Francfort/Oder, Paris, Lyon

Re: Eurovision 2019

Messagepar valdok » Lun 11 Mar 2019 17:26

Tu as raison, j'aurais dû dire "est vue" et non "est devenue" sinon pour le reste, je suis totalement d'accord avec toi concernant Céline Dion...

Pour les autres, l'Eurovision a pu être un tremplin pour le pays qu'ils ont choisi pour leur carrière...
Concernant Samir c'est sûr cela n'a rien à voir avec le fait de chanter en anglais, c'est un beau jeune homme et sa chanson avait déjà beaucoup de succès en France.
Pour Conchita Wurst, (son nom d'artiste affiche d'emblée qu'il s'agit de se créer un personnage) je pense que c'est surtout son physique atypique et du message qu'il voulait porté, une attitude cependant totalement artistique qui a fait de sa participation à l'Eurovision un moment de notoriété. Il me fait penser à Ziggy Stardust, sauf que le Ziggy Stardust de David Bowie n'aurait jamais voulu participé à l'Eurovision.
Ensuite le chanter de Conchita Wurtst i lui a permis d'acquérir une petite notorité internationale, mais elle est incomparable avec celle du groupe Aba... Sa voix certes est belle mais loin d'être exceptionnelle, c'est juste le mélange de sa voix, de son message et de sa présence qui l'ont rendu spécial,

De plus la volonté créatrice d'un auteur compositeur même d'une pop aussi légère et commerciale telle que celle du groupe Abba est totalement absente.du travail de Conchita Wurst
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Musique allemande

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités