Eurovision 2018

Discussion sur les groupes et chanteurs allemands

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: Eurovision 2018

Messagepar Mislep » Dim 13 Mai 2018 09:23

La distribution des points était passionnante, cette année... que de suspens ! :grin:
Certes Israël, qui faisait partie des favoris, a gagné, mais le classement réserve des surprises. L'Autriche, l'Allemagne et l'Italie, respectivement 3e, 4e et 5e n'étaient pas attendues à ce niveau-là. L'Autriche a d'ailleurs fini première au vote du jury.
Avec la 8e place de l'Estonie, c'est 2 chansons en italien (et les deux seules pas en anglais) dans le top 10.
La France finit 13e, petite déception. Elle peut se consoler avec le "prix marcel bezencon" de la presse, accordé par les journalistes qui couvrent l'évènement.
Médiocres, où que vous soyez, je vous absous !

Publicité

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Lun 14 Mai 2018 02:07

Oui il y avait de la variété dans les styles et dans les langues cette année...
Quant à Madame-Monsieur, je comprends très bien qu'ils n'aient pas gagné, et leur voix ne portaient pas assez et le rythme trop lent .... On est passé en 13ème place et on a fini à la 13 place, c'est logique :wink: Mais la chanson reste une bonne chanson.
Même si la chanson était en anglais , j'aurais bien aimé que l'Autriche gagne , son représentant le chanteur autrichien Cesar Sampson , son anglais sonnait très juste, aussi d'après ce que j'ai lu il a été choriste pour la Bulgarie à l'Eurovision lors des deux concours précédents....Une bonne troisième place tout de même :respect:
Le jeune chanteur tchèque avec son rap en anglais était pour moi totalement insupportable, et pourtant il a fini à la 6ème place.
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Mar 15 Mai 2018 13:56

L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Dresden » Mer 16 Mai 2018 03:12

valdok a écrit:Israel a gagné, mais l'Autriche s'est bien défendue, et James Blunt a bien représenté l'Allemagne :roll: .... Les goûts du public ne sont décidement pas ceux des professionnels

Ed Sheeran plutôt :lol:

Très étonnée de la place de l'Allemagne, même si c'était une chanson sympa, fallait pas abuser non plus.

Victoire bien méritée d'Israël, chanson originale, piquante et engagée, bref il en fallait pas plus pour me convaincre. Prestation la plus puissante de la soirée, elle sortait carrément du lot.

J'ai bien aimé l'Autriche aussi, comme à peu près tout le monde, ainsi que la République Tchèque. Sinon, petit coup de coeur pour la Slovénie, chanson super catchy qui finira comme première chanson en slovène dans mon iPod :grin:

Très déçue par la 13ème place de la France, elle méritait bien mieux... mais la performance était trop lente, trop sobre, la chanson ainsi que son puissant message n'étaient pas mis en valeur et c'est très dommage. Incompréhensible quand on voit une chanson aussi grossière et vide que celle de Chypre bien devant...
Je veux voir quelle direction tu prends
Lorsqu'arrive la rue Saint-Laurent
Où s'échouent la plupart de tes rêves

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Mislep » Mer 16 Mai 2018 09:06

Voici donc la chanson gagnante, Toy de Netta. La chanson s'inscrit dans le mouvement "balance ton porc"/"me too" et rappelle le respect que les hommes doivent aux femmes. Les caquètements sont une allusion aux machos qui se prennent pour des coqs fiers de régner sur une basse-cour de petites poulettes dont ils croient pouvoir disposer à leur guise.
Médiocres, où que vous soyez, je vous absous !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar bico » Mer 16 Mai 2018 12:22

@michelmau
J'ai bien compris que l'ESC te tiens à cœur :grin:

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Musique allemande