Eurovision 2018

Discussion sur les groupes et chanteurs allemands

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: Eurovision 2018

Messagepar valdok » Lun 26 Fév 2018 09:52

Tu as raison Andergassen, à nostalgie quand tu nous tiens!!!... Quand je pense à Marek Grechuta un chanteur polonais, si ce n'est la voix de la Pologne, que j'aime profondément et que j'ai découvert il y a juste quelques mois, alors qu'il est mort il y a plus de 10 ans!!!!! Après, pour l'Eurovision, les chanteurs présentés sont plutôt jeunes. Participer au concours de sélection nationale c'est un petit coup de pouce à leur carrière, par contre le public pour cette émission??? Peut-être que dans les pays de l'Europe centrale et de l'Est, les jeunes sont à l'écoute. Par contre je ne sais pas si en Allemagne ou en France, les 16-25 ans sont nombreux à suivre ce programme
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

Publicité

Chef AllemagnOnaute

Messagepar CATHYCAT » Lun 26 Fév 2018 10:57

Bonjour Valdok, il y a à l'heure actuelle tellement de télé-crochets tels que la Nouvelle Star, The Voice, The Voice Kid et tant d'autres... et dont le déroulement est tellement plus passionnant que l'Eurovision !!! Râre sont les ados qui s'intéressent encore à cela.
Pour l'Eurovision, c'est invariablement des artistes chantant majoritairement en anglais ! Et comme je le disais au début quand Mislep a lancé le sujet, c'est dommage que l'Allemagne ne se soit pas démarquée en sélectionnant le groupe VoXXclub qui en aurait surpris plus d'un avec leur originalité alliant tradition et modernité :wink:

Le pompon c'est l'annonce des scores pays par pays... MORTEL :vamp:

Chef AllemagnOnaute

Messagepar CATHYCAT » Lun 26 Fév 2018 11:58

Re-bjr Valdok, tu aurais un titre en particulier à nous faire découvrir de Marek Grechuta. Je ne connais pas du tout cet artiste :D

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Lun 26 Fév 2018 12:43

Oh Cathy, oui oui, volontiers !!!! bon c'est pas vraiment allemand mais plutôt et franchement polonais!!!
alors je te conseille pour la découverte de Marek, la chanson que tous les Polonais, même les jeunes, ont au bout des lèvres " Dni ktorych nie znamy" - littéralement les jours que nous ne connaissons pas ...
J'ai de doux moments inoubliables en tête, la découverte de la chanson grâce à un camarade de tandem français-polonais, puis à avoir entonné cette chanson avec mon très charmant prof de polonais, germaniste de formation totalement impliqué dans le germano-polonais jusqu'à l'éducaton de ses propres enfants, et ensuite une camarade polonaise de cours de russe, aussi répétrice pour le lectorat de polonais, justement employée par ce prof, devenue une véritable amie.
Des personnes qui me sont très chers Michał le parfait francophile, Tomek, le prof, chef cuisto de pierogi et Alicja un sourire, une gentillesse!!!!!! Des Polonais aussi enthousiastes que moi envers la culture germanique, qui m'ont donné l'engouement irresistible que j'ai à présent envers la Pologne, et que visitant ce pays nombre de fois les gens m'ont rendu par leur gentillesse envers moi la Black de France, de passage, avec mon polonais approximatif ....

Assez blablaté, voici les liens :

Dni ktorych nie znamy
https://www.youtube.com/watch?v=brY4V9vj8LA

Ensuite celle tirée d'une poésie du prince de la poésie polonaise Adam Mickiewicz,niepewność (incertitude) ..
https://www.youtube.com/watch?v=krksWron54w

Si tu as des questions particulières, comme les paroles des chansons en allemand par exemple, je t'en reparlerai en privé car en évoquant la Pologne, je suis bien consciente d'être hors sujet, mais alors franchement, :oops: . Même si que l'on veuille ou non, même si le passé est douloureux, l'histoire de la Pologne est intimement liée à celle de l'Allemagne...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Lun 26 Fév 2018 13:30

Et j'avais oublié une fois un peu initié, le merveilleux Kraków (Cracovie)
https://www.youtube.com/watch?v=eOIHdKplWYI
et j'arrête là mon détour par la Pologne

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Mislep » Dim 04 Mar 2018 16:53

N'oublions pas quand même que, si l'Eurovision se déroule cette année au Portugal, c'est parce que l'an passé, une chanson ni formatée ni en anglais a gagné. Comme quoi, tout n'est pas perdu! :wink: Dommage que ce genre de chansons ne gagne pas plus souvent les présélections nationales.

Allez, pour faire plaisir à Valdok, la chanson qui représentera la Pologne: Light me up de Gromee et Lukas Meijer. Là on est dans le formatage radio le plus parfait (et je ne parle pas du clip). :grin:
Médiocres, où que vous soyez, je vous absous !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Dim 04 Mar 2018 23:37

Merci Mislep pour cette attention :wink: :wink: ... Je comprends l'idée c'est pour faire pays moderne, et non de l'"Europe de l'Est",car chut il faut surtout pas leur dire cela.. Hélas, à mon avis, justement c'est loupé, mis à part peut-être pour quelques jeunes filles ou leurs mamans ukrainiennes ou slovaques???. Comme la chanson allemande c'est une chanson mille fois entendue... A la limite, on pourra couper le son et se contenter de regarder la frimousse de ces jeunes messieurs allemand et polonais, même pas, et franchement leur chanson quelque soit leur manière de roucouler quel ennui!!!!!!
Bon les Allemands, on savait déjà et maintenant je comprends pourquoi je n'avais jamais remarqué jusqu'à présent que la Pologne participait à ce concours. Dommage

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Mislep » Sam 10 Mar 2018 00:16

Et voilà dont la chanson qui représentera l'Autriche

Nobody but You par Cesár Sampson.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Sam 10 Mar 2018 12:44

J'aime bien les couplets, mais ils laissaient présager une refrain plus original, j'aurais mieux aimé que le refrain reste dans la veine des couplets, un peu gospel-jazzy-chépakoi.
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar gici » Lun 12 Mar 2018 11:56

Mislep a écrit:Et voilà dont la chanson qui représentera l'Autriche

Nobody but You par Cesár Sampson.

pas mal !!
j'aime beaucoup :lol:

ça change de " warum " :crazy:
c'est la vie

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Dresden » Jeu 29 Mar 2018 03:27

Bon, je dois avouer que plus j'écoute la chanson de la France, plus je l'aime. Mais elle gagnera pas, qu'on s'entend bien!
Je veux voir quelle direction tu prends
Lorsqu'arrive la rue Saint-Laurent
Où s'échouent la plupart de tes rêves

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Mislep » Sam 12 Mai 2018 15:17

Rendez-vous ce soir pour la finale. On y retrouvera l'Autriche qui s'est qualifiée ainsi que l'Allemagne qualifiée d'office. En revanche, la Suisse sera absente, éliminée dès mardi.
Cette année, pas vraiment de favoris, ou plutôt, beaucoup de favoris (on parle d'Israel, de Chypre, de la Norvège, de la république tchèque et même de la France, entre autres...). Beaucoup de styles très divers allant de la pop lyrique au métal en passant par la soul ou la country.
Pour ceux qui regrettent la domination de l'anglais, bonne nouvelle: un tiers des chansons ne sera pas en anglais ce soir (9/26). L'Espagne, le Portugal, l'Italie, la France, la Serbie, l'Albanie, la Hongrie et la Slovénie chanteront dans leur langue respective tandis que la soprano estonienne chantera en italien.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Sam 12 Mai 2018 15:46

Bonne nouvelle, les pays redécouvrent la musicalité de leur langue.... La non compréhension de la langue locale pour chanter en anglais est un faux prétexte, car cela m'étonnerait que tous les spectacteurs de l'Eurovision comprennent l'anglais !!!! Que la Hongrie et la Serbie ne chantent pas en anglais, cela ne m'étonne pas trop et j'ai bien peur que cela ne soit pas que pour la musicalité de leur langue !!!!!....Pour la même raison je doute fort que ces pays (la Pologne non plus car même si ce pays dont la chanson était en anglais a été éliminé, il vote quand même, ou je me trompe ??) accordent des points à la France vu que les idées politiques interviennent aussi souvent à ce concours..... Pour ma part, je suis contente que la France soit bien placée dans les pronostics, j'aime bien cette chanson et ces deux jeunes chanteurs.... De toute façon Eurovision ou non, ils ont ,leur public et un avenir.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Sam 12 Mai 2018 21:47

La victoire du Portugais l'an dernier a beaucoup fait pour retrouver des chansons en langue nationale. En fait, quand tout le monde ou presque chante en anglais, tout se ressemble, et ça commence à se voir (à s'entendre). C'est bien ce que les esprits critiques ont dit quand ils ont laissé tomber le critère linguistique. A noter que l'Estonie chante en italien, il me semble. Comme quoi,

Par contre pour la chanson français, Youtube fait la preuve à mes oreilles qu'elle est mieux en léger accéléré. A vitesse originale, c'est trop lent, franchement lourd et c'est assez injuste pour une mélodie qui se tient.
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Dim 13 Mai 2018 00:58

Israel a gagné, mais l'Autriche s'est bien défendue, et James Blunt a bien représenté l'Allemagne :roll: .... Les goûts du public ne sont décidement pas ceux des professionnels

PrécédenteSuivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Musique allemande