Eurovision 2017

Discussion sur les groupes et chanteurs allemands

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Eurovision 2017

Messagepar Mislep » Dim 05 Fév 2017 23:18

Allez, dans 3 mois, c'est reparti pour une nouvelle édition du concours Eurovision, cette année organisé à Kiev (à moins que Poutine n'en décide autrement :mrgreen: ) étant donné la victoire de la candidate ukrainienne l'an passé. Tous les pays participants sont donc en pleine phase de recrutement, et certains se sont déjà décidés. Concernant les pays germanophones, ceux qui nous intéressent, la Suisse vient de choisir d'envoyer Timebelle, groupe originaire de Bern dont la chanteuse est roumaine. Ils interprèteront "Apollo" (chanson en anglais, cela va sans dire), le soir de la deuxième demi-finale, le 11 mai.

https://www.youtube.com/watch?v=DJZ1AbHYSIU

Les Allemands choisiront leur candidat lors d'une émission spéciale le 9 février; l'Autriche a déjà choisi en interne son chanteur (Nathan Trent, italo-tyrolien bilingue) et présentera sa chanson le 28 février. A suivre, donc!
Médiocres, où que vous soyez, je vous absous !

Grand AllemagnOmaXien

Re: Eurovision 2017

Messagepar Andergassen » Lun 06 Fév 2017 00:54

Non, Nathan Trent n'est pas "italo-tyrolien" au sens qu'on l'entend généralement pour désigner les Sud-Tyroliens, il est Nord-Tyrolien (donc Autrichien) né d'une mère italienne.
Dass wir den Krieg gewonnen haben, weiß jedes Kind. Aber dass wir gleich ganz Italien bekommen würden, das hätte ich mir nicht gedacht.
Ott, ahol zúg az a négy folyó

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Mislep » Lun 06 Fév 2017 01:07

Andergassen a écrit:Non, Nathan Trent n'est pas "italo-tyrolien" au sens qu'on l'entend généralement pour désigner les Sud-Tyroliens, il est Nord-Tyrolien (donc Autrichien) né d'une mère italienne.

Je ne savais pas que "italo-tyrolien" désignait les sud-tyroliens. Je l'entendais tout simplement dans le sens "un parent italien, un parent tyrolien". :wink:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Lun 06 Fév 2017 02:20

C'est les Français qui disent comme ça : le Tyrol italien. Pour les germanophones, le "Tyrol italien", le "Welschtirol", c'est le Trentin.
Dass wir den Krieg gewonnen haben, weiß jedes Kind. Aber dass wir gleich ganz Italien bekommen würden, das hätte ich mir nicht gedacht.
Ott, ahol zúg az a négy folyó

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Lun 06 Fév 2017 14:51

Honnêtement je suis ravie d'être en Allemagne jusqu'en septembre et de pouvoir me déconnecter complétement de ce concours de la chanson anglophone européenne. Là où je suis tout le monde s'en fout et si de chansons anglophones, il s'agit , autant les vrais les Clapton, Jimmy Hendrix, Bob Marley, etc... plutôt que cette guimauve à voix haut perchée...
Et là où je serai je n'aurais pas la télé, alors tant mieux.
Bonne nouvelle, les Français ne seront jamais bien placés à ce genre d'exercice. La mauvaise nouvelle serait que la France gagne en se prêtant à cela !!! Amir, ce sympathique et beau jeune homme franco-israélien, représentant la France l'an dernier a fini bien placé mais n'a pas gagné et c'est tant mieux,. Par contre en France, il est déjà bien apprécié, longue vie à sa carrière !!!!!. D'ailleurs j'espère qu'il ne rejoindra jamais la multitude des chanteurs originellement francophones se croyant obligés de chanter en anglais pour réussir!!!!!!
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Dresden » Lun 06 Fév 2017 20:53

Mislep a écrit: Concernant les pays germanophones, ceux qui nous intéressent, la Suisse vient de choisir d'envoyer Timebelle, groupe originaire de Bern dont la chanteuse est roumaine. Ils interprèteront "Apollo" (chanson en anglais, cela va sans dire), le soir de la deuxième demi-finale, le 11 mai.

https://www.youtube.com/watch?v=DJZ1AbHYSIU

Ah, je comprends mieux pourquoi j'ai pas regardé l'émission au complet hier - ça me plaît pas du tout...

Valdok, malheureusement dans un sens tu as raison, la France ne gagnera jamais. Elle a envoyé du mauvais, du très mauvais, et du bien mieux comme Amir, et malgré ça elle ne se place jamais vraiment bien. Elle pourrait envoyer Bruno Mars, elle ne gagnerait quand même pas :mrgreen:
Je veux voir quelle direction tu prends
Lorsqu'arrive la rue Saint-Laurent
Où s'échouent la plupart de tes rêves

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Mislep » Dim 12 Fév 2017 23:53

Bon, les jeux sont faits: c'est Levina qui représentera l'Allemagne avec "perfect life"

the german song

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Lun 13 Fév 2017 09:11

C'est ça "unser Song", c'est bizarre j'ai l'impression d'avoir entendant des millions de fois cette chanson.... Les Allemands devraient demander à Adèle de les représenter, au moins, pas besoin de pâles copies prenant des cours de diction pour effacer l'accent allemand..
Je me demande ce que deviennent toutes ces petites nanas qui roucoulent en anglais, après leur passage à l'Eurovision. Mis à part une qui a gagné, il y a longtemps et donc je ne me souviens même pas du nom, elles ont toutes fini en bas du classement et leur carrière internationale :?: :?: ..... Expliquez-moi !!!
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Mislep » Lun 13 Fév 2017 12:46

valdok a écrit:C'est ça "unser Song", c'est bizarre j'ai l'impression d'avoir entendant des millions de fois cette chanson....

l'introduction me fait énormément penser à une autre chanson qu'on a beaucoup entendu dernièrement, mais je n'arrive pas à me souvenir ni du titre ni de la chanteuse.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar edwin » Lun 13 Fév 2017 12:54

Mainstream,ennuyant,sans intéret sur le plan musicale : zero !
je regrette toujours eu :

https://www.youtube.com/watch?v=gAh9NRGNhUU

:mrgreen: :vamp:
Klug war's nicht aber geil !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Dresden » Lun 13 Fév 2017 22:53

Mislep a écrit:
valdok a écrit:C'est ça "unser Song", c'est bizarre j'ai l'impression d'avoir entendant des millions de fois cette chanson....

l'introduction me fait énormément penser à une autre chanson qu'on a beaucoup entendu dernièrement, mais je n'arrive pas à me souvenir ni du titre ni de la chanteuse.

Sia - Titanium?
Le début, et le refrain un peu gueulé. Non?

Un commentaire sous la vidéo résume parfaitement ma pensée: "Hallo letzter Platz! Lange nicht mehr gesehen :)" Ah, qu'elle est loin, l'époque de Lena.
Je veux voir quelle direction tu prends
Lorsqu'arrive la rue Saint-Laurent
Où s'échouent la plupart de tes rêves

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Mislep » Lun 13 Fév 2017 23:20

Dresden a écrit:
Mislep a écrit:

Sia - Titanium?
Le début, et le refrain un peu gueulé. Non?

Voilà. Tout pareil, l'intro :shock:

Quant à la dernière place... l'Allemagne l'a déjà occupée en 2015 et 2016... jamais 2 sans 3 ? :grin:

Elève AllemagnOnaute

Messagepar hortensia » Jeu 23 Fév 2017 17:33

Dans deux mois et demi, la France perdra comme d'habitude !

Hortensia

8-)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Jeu 23 Fév 2017 18:59

Bof , on y survivra ! :mrgreen: :vamp:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Mislep » Mar 28 Fév 2017 14:15

Et voilà la chanson de l'Autriche. Nathan Trent qui nous interprète "Running on air"

https://www.youtube.com/watch?v=kmAjvW-P2w0

Suivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Musique allemande