Eurovision 2016

Discussion sur les groupes et chanteurs allemands

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: Eurovision 2016

Messagepar valdok » Lun 16 Mai 2016 17:52

Peu importe la France après tout, le beau gosse français s'en ait pas mal tirer.

Par contre je suis un peu triste pour cette petite chanteuse allemande. A peine 18 ans et déjà c'est comme si le ciel lui était tombé sur sa frimousse. C'est déjà pas mal d'avoir été sélectionnée, d'avoir son fan club et d'avoir imposé son style.
http://www.n24.de/n24/Wissen/Kultur-Gesellschaft/d/8525426/was-jamie-lee-sagt---und-was-man-nun-noch-wissen-muss.html
Après je trouve dommage qu'elle n'ait pas joué la carte manga jusqu'au bout et c'est ce qui m'a gêné: un style aussi marqué pour une chanson en anglais sans surprise. Elle est mignonne comme un cœur et a un beau brin voix tout de même cette gamine.
Puis autant j'aime bien Marianne James que là je n'ai pas trouvé judicieux qu'elle l'appelle cette jeune chanteuse "Deutsche Manga". D'abord manga cela qualifie la bande dessinée et non un personnage. Il faut qu'elle se recycle la vieille de mon âge!!!!!!

Quant à Zoe, la chanteuse autrichienne à peine plus âgée que Jamie-Lee, sans gagner l'Eurovision, peut-être qu'elle aurait eu un meilleur score, si elle avait changé un tant soit peu les paroles de sa chanson, par exemple, au lieu de
"Loin d'ici, dans ce pays je chante" "Loin d'ici, de la Syrie, je chante.......... Humour noir :bad: :bad: :bad:

Je souhaite de tout cœur à la petite Jamie-Lee de trouver sa voie en tant que chanteuse :wink: :wink:
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Dresden » Lun 16 Mai 2016 19:45

Ah non j'ai trouvé la prestation de l'Allemagne affreuse, c'était quoi cet accoutrement? Même moi qui aime les mangas... dernière place (dans le vote du public) totalement méritée, d'ailleurs la presse allemande est délicieuse à lire à ce sujet (c'est toujours mon petit plaisir post-Eurovision de lire la presse, tellement objective :roll: ) ... la médaille revient au parti Alternative für Deutschland qui a trouvé la raison de cette mauvaise place: http://www.huffingtonpost.de/2016/05/15 ... 79552.html
Heureusement qu'ils sont là pour tout nous expliquer.

Superbe prestation d'Amir, arrivé 3ème avec le vote du public! Il aurait mérité bien mieux, mais 6ème c'est déjà super! Y'a absolument aucune raison de rougir! De quoi montrer à certains que la France est capable de sortir une belle chanson.

L'Ukraine n'était pas ma chanson préférée mais elle est assez impressionnante. Puis les voir gagner contre les Russes après une issue incertaine, ça n'a pas de prix. Mon chouchou, c'était la Belgique! Groovy à souhait! Et le modérateur suédois aussi :mrgreen:
Je veux voir quelle direction tu prends
Lorsqu'arrive la rue Saint-Laurent
Où s'échouent la plupart de tes rêves

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Mar 17 Mai 2016 00:38

Ce n'est pas tellement pour la chanson ni l'Allemagne d'ailleurs mais pour la Pitchounette. Le pays à vrai dire je m'en moque c'est plutôt l'interprète qui m'intéresse. Jamie-Lee n'a que 18 ans, pour moi rien de plus qu'une ado (TEEN-ager comme disent les allemands à présent), rien à voir avec l'AfD. Déjà assez que la gagnante nous ait délivré tout en paillette le destin tragique de sa grand-mère!!!!! On mélange tout et je n'ai pas du tout aimé, même sa voix, dommage que le concours n'ait pas lieu en Australie l'an prochain, cela aurait été marrant, même si la candidate australienne aurait dû choisir une robe moins encombrante, à quand la Corée et le Japon à l'Eurovision???. L'an prochain, quel sera le message soit disant politique pour gagner????
Les avis de l'AfD sont les avis de l'AfD donc de la pure connerie...Personnellement, pas envie de lire çà!!! La pauvre gamine, elle a pas besoin de ça non plus...
Et le monde des manga c'est des personnages illimités, la fantaisie, enfin, en fonction des genres. Et des filles au look de Jamie-Lee à Shibuya j'en ai vu, pour les plus sages, enfin c'était il y a 5 ans. Chez nous avec ma fille (22 ans) c'est inévitable, on a droit à toute la panoplie cosplay, anime, dorama, manga, Jpop depuis ses 8 ans, en rajoutant ma sauce de maman japonisante, c'est encore pire et le fils (25 ans) n'est pas en reste.... Ma fille a trouvé la jeune chanteuse limite, mais sincère dans sa démarche. Puis il semble que chez cette jeune chanteuse c'est plus le manhwa coréen que le manga japonais ...De toute façon, un peu de fantaisie et de fraicheur, même si c'est pas parfait, ça fait pas de mal, par rapport à tout ce déballage de toilette, lourde et pesante, sauf à certains endroits..... Après, la chanson, c'est vrai très faiblarde et en plus en total globish!!!!...

J'ai voté pour Zoe, ou plutôt pour son culot de chanter tout en français, même si ce n'était pas la meilleure candidate ni la meilleure chanson.... Puis avec Amir elle est la seule dont je risque de me souvenir de la chanson dans 1 an, certes pas pour les mêmes raisons.

Ceci dit sur ce point d'accord avec l'opinion précédente il aurait mérité mieux que la 6ème place, et de toute façon c'est bien parti pour lui :wink: :wink: ... Lui c'est pas un ado parachuté au concours de l'Eurovision après avoir gagné un équivalent français de " Die Stimme von Deutschland' oh sorry :mrgreen: "The voice of Germany", parce que le favori était controversé. C'est un homme jeune mature, sans paillette ni flonflon, doté d'un charme naturel et d'une maturité musicale qui rejaillit dans sa voix et cela se sent quand il chante. Il me fait un peu penserà Patrick Fiori. Et franchement France ou pas j'aurais aimé qu'il gagne, justement aussi pour le naturel de sa prestation. Je suis sous le charme mais même s'il est beau gosse, l'âge des posters c'est justement encore pour des jeunes filles de l'âge de Jamie Lee, et plus du tout le mien.

A l'an prochain pour des commentaires sur l'Eurovision 2017.........

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Mislep » Mar 17 Mai 2016 08:43

Moi je retiendrai le fait que 3 chansons du top10 ne soient pas entièrement en anglais, même si la place du bulgare était mince, et celle du français a été réduite encore un peu pour la prestation télévisée. Il faut remonter à 2007 pour entendre une autre langue que l'anglais dans la chanson gagnante! Espérons que ça encourage les pays à chanter plus dans leurs langues l'an prochain!

Prestation m***dique pour l'Allemagne qui aurait mieux fait de chanter en allemand. Ca aurait sans doute attirer un peu plus d'attention sur cette chanson passée finalement complètement inaperçue!
Et justement, pari réussi pour Zoë qui finit de justesse dans la première moitié du classement. C'était osé, ça a fait parler, et ça a rapporté des voix.
Pari perdu pour l'Espagne qui chantait pour la première fois tout en angliche et se retrouve avec toute une flopée de chansons en angliche en fin de tableau. Bien fait! :P

Personnellement j'ai été surpris par la 8e place de la Pologne que je ne m'explique toujours pas.
J'ai aimé la chanson suédoise qui m'a semblé d'un style assez original par rapport à ce qui se fait à l'eurovision en général. De même pour la Géorgie.
Médiocres, où que vous soyez, je vous absous !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Mislep » Mar 17 Mai 2016 09:16

Ah oui, et je sais pas si vous avez regardé le petit documentaire sur france2 après qui retraçait l'histoire de l'eurovision. J'ai trouvé ça très intéressant de mettre en perspective l'évolution de la société et l'évolution du concours: première femme en pantalon, premier chanteur noir pour représenter un pays d'europe, arrivée du disco, introduction des chorégraphies etc.
Médiocres, où que vous soyez, je vous absous !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Mer 18 Mai 2016 23:18

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Musique allemande