Eurovision 2014

Discussion sur les groupes et chanteurs allemands

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: Eurovision 2014

Messagepar valdok » Mer 21 Mai 2014 14:02

:wink: :wink: C'est sûr on ne veut pas "s'engueuler" pour l'Eurovision. :wink: Mais on va plutôt aller voter pour les Européennes,n'est-ce pas ?
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Mer 21 Mai 2014 14:06

valdok a écrit::wink: :wink: C'est sûr on ne veut pas "s'engueuler" pour l'Eurovision. :wink: Mais on va plutôt aller voter pour les Européennes,n'est-ce pas ?

C'est certain ! :lol: Ca n'en vaut vraiment pas la peine.Inquiet quand même sur le fort taux d'abstentions et de votes d'extrème droite qu'on nous prédit !
Faudra peut-être un jour chercher où sont les responsabilités pour cette situation plus que préoccupante . Perso , j'ai ma petite idée derrière la tête.
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Mer 21 Mai 2014 22:11

Euuuh, je voulais juste préciser que je ne me suis pas exprimée POUR l'Eurovision. Je ne suis ni pour ni contre, d'ailleurs je ne regarde pas (d'ailleurs je n'ai même pas la télé (d'ailleurs, l'Eurovision me semble largement moins con que quantité d'autres choses qui passent à la télé (mais vu que je ne regarde pas la télé, je ferais mieux de la boucler :grin: )))

Comme on a ici tous les ans une piqûre de rappel, je regarde parfois quelques titres sur Internet, surtout les Français pour savoir ce qu'on envoie. C'est à peu près tout ce que j'en sais.
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar SchokoLena » Mer 21 Mai 2014 22:23

Sonka a écrit:Euuuh, je voulais juste préciser que je ne me suis pas exprimée POUR l'Eurovision. Je ne suis ni pour ni contre, d'ailleurs je ne regarde pas (d'ailleurs je n'ai même pas la télé (d'ailleurs, l'Eurovision me semble largement moins con que quantité d'autres choses qui passent à la télé (mais vu que je ne regarde pas la télé, je ferais mieux de la boucler :grin: )))

Comme on a ici tous les ans une piqûre de rappel, je regarde parfois quelques titres sur Internet, surtout les Français pour savoir ce qu'on envoie. C'est à peu près tout ce que j'en sais.

Idem ici.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Mer 21 Mai 2014 23:58

Schokolena et Sonka; fans de l'Eurovision ou non, peu importe. !!! Moi j'aime bien l'Eurovision, malgré toutes ces imperfections.

J''ai aimé la voix et la prestation du jeune transformiste autrichien, mais pas la chanson. Et l'Eurovision c'est la magie de ma préadolescence : 1974 et le groupe Abba. A cette époque chanter en anglais avait un sens très fort.

Puis quelques réussites après, dont la dernière pour la France Joëlle Ursule, première exæquo .... Depuis, j'espère en vain que le miracle se reproduise

Même si la France a adopté une aptitude très "je m'enfoutiste" face à ce concours cette année, cela n'empêche pas de nombreux pays de prendre ce concours au sérieux. Parmi eux, je citerais les Italiens qui d'ailleurs, ont un concours beaucoup plus représentatif de la chanson italienne, celui de San Remo (enfin je n'ai plus suivi depuis 2004 que j'ai adoré).

Peu importe que le public français aime ou pas les chansons présentées. Il est temps que la France apprenne aussi à définir l'Europe culturel en dehors de ses pays frontaliers ou du Royaume Uni!!!!!

Il est vrai que la France investit beaucoup dans ce concours, ce qui lui vaut d'échapper au processus de sélection qui a laissé de côté des pays comme la Belgique. De toute façon, les Belges ont tout gagné cette année grâce à Stromae

Je vois dans le concours de la chanson de l' Eurovision une vision de l'Europe à travers ses variétés musicales. Pour la vision plus sérieuse de l'Europe à travers l'Union Européenne, je pense que mon choix se tournera encore vers un barbu germanophone, plus virile d'aspect, même si les paroles de la chanson qu'il sait chanter dans un français remarquable n'a rien de bouleversant.
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar gici » Jeu 22 Mai 2014 12:10

me too
surtout quand c'es décalé
comme une fois les Finlandais :lol: (oublié le nom)

allez on rigole

Image
c'est la vie

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Musique allemande