Eurovision 2011

Karambolage, Wetten dass, Tatort... Toutes vos émissions et séries préférées !

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Eurovision 2011

Messagepar ex-libris » Mer 13 Oct 2010 07:56

C'est Düsseldorf qui organisera la finale en mai 2011...

L'AFP a écrit:La capitale de la Rhénanie du Nord-Westphalie, région la plus peuplée d'Allemagne, a été préférée à la capitale fédérale, Berlin, mais aussi à Hambourg et Hanovre, ville natale de Lena, a précisé la chaîne NDR dans un communiqué. C'est la deuxième fois que l'Allemagne organise la finale de l'Eurovision. En 1983, la capitale de la Bavière, Munich, avait accueilli l'événement après la victoire l'année précédente de l'Allemagne dans ce concours créé il y a 55 ans.

Grand AllemagnOmaXien

Re: Eurovision 2011

Messagepar Tenzin » Mer 13 Oct 2010 11:45

Ils ont pas choisi Hannover, la ville natale de Lena :roll: mais c'est une bonne chose je pense de faire connaître une autre ville allemande à toute l'Europe, voir au monde :wink:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Mislep » Mer 13 Oct 2010 15:54

Des villes candidates, Düsseldorf a la salle la plus grande. 24.000 places.
Médiocres, où que vous soyez, je vous absous !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar James Carolingien » Mer 13 Oct 2010 15:56

Quelqu´un sait ou on peut acheter les billets?
Jetzt Geht's Los

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Koelnerin » Jeu 14 Oct 2010 11:45

Intéressant, puisque ce n'est pas loin de Cologne :grin: (même si Düsseldorf, je me passerai bien d'y retourner...)
~ Ex-au-pair à Aix-la-Chapelle, août 2009 ~
~ Assistante de français à Cologne, année 2010-2011 ~
~ A Cologne depuis juillet 2010 ~

http://frenchyexpat.wordpress.com/

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Jeu 14 Oct 2010 13:58

Mislep a écrit:Des villes candidates, Düsseldorf a la salle la plus grande. 24.000 places.

Evidemment, un stade de foot ! :grin:
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Kesseke » Sam 16 Oct 2010 17:43

Peut-etre le representant allemand (Lena?) pourrais chanter dans la "Esprit-Arena" la chanson de Heinrich Heine (le plus grand fils de la ville de Düsseldorf) "Die Lorelei" (Ich weiß nicht, was soll es bedeuten). Douze points de France !! :)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar RGT26 » Mer 20 Oct 2010 17:09

Düsseldorf est un très bon choix. L'aire urbaine de la Ruhr (Ruhrgebiet) dépasse largement la population et les infrastructures de Berlin. Et avec l'aéroport, ce sera parfait pour accueillir l'évenement.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Mer 20 Oct 2010 17:50

J'ai du me les farcir tous depuis Lugano (1956) et je n'arrive vraiment pas à comprendre l'engoument des jeunes générations et même des anciennes (pas toutes, heureusement), pour ce produit soit disant "européen", totalement formaté, convenu, aseptisé,neutre...en un mot totalement gnangnan. Bon, je sais que je répète çà chaque année au moment de chaque "grand prix" de l'Eurovision et que ça devient lassant, mais pour moi, la chanson, c'est autre chose que ces niaiseries.
Avis tout à fait subjectif de quelqu'un qui aime et respecte la chanson dans ce qu'elle a de plus noble, principalement sur le plan des textes. :gun:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Kesseke » Mer 20 Oct 2010 23:34

RGT26 a écrit:Düsseldorf est un très bon choix. L'aire urbaine de la Ruhr (Ruhrgebiet) dépasse largement la population et les infrastructures de Berlin. Et avec l'aéroport, ce sera parfait pour accueillir l'évenement.

D´accord! Mais c'est difficile convaincre beaucoup de gens, que Berlin est "seulement" une ville importante en Allemagne. Et le arena de Düsseldorf est une ambiance plus conforme pour un event comme le song contest, qui aujourd´hui est un event de la jeune generation.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar RGT26 » Jeu 21 Oct 2010 07:40

Kesseke a écrit:
RGT26 a écrit:Düsseldorf est un très bon choix. L'aire urbaine de la Ruhr (Ruhrgebiet) dépasse largement la population et les infrastructures de Berlin. Et avec l'aéroport, ce sera parfait pour accueillir l'évenement.

D´accord! Mais c'est difficile convaincre beaucoup de gens, que Berlin est "seulement" une ville importante en Allemagne. Et le arena de Düsseldorf est une ambiance plus conforme pour un event comme le song contest, qui aujourd´hui est un event de la jeune generation.

C'est sûr que pour les français, il est inconcevable qu'un évenement international puisse avoir lieu ailleurs que dans la capitale. C'est l'occasion pour eux de découvrir un peu le fédéralisme :wink:

Pour des pays comme la Norvège, la Finlande, la Grève ou encore la Serbie, qui ont accueillit le concours ces dernières années, seulement la capitale dispose de l'infrastructure suffisante pour accuillir ce show. En revanche, la Russie aurait pu le faire aussi dans d'autres villes que Moscou.

J'ai hâte d'entendre les points : Good evening dusseldorf, Moscow calling :-P Le "ü" va t'il resister à l'Eurovision ?

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Jeu 21 Oct 2010 09:13

Pour les Russes, le "ü" se prononce "iou". Donc "Diousseldorf".
Il en est de même en Russie avec les noms d'origine tartare (donc dans une langue turcique qui connaît le son "u"). J'ai vu à Bakou (où l'on parle une variante du turc) qu'il y avait un train pour "Tümen" (en Sibérie occidentale), que les Russes appellent "Tioumen".
Dass wir den Krieg gewonnen haben, weiß jedes Kind. Aber dass wir gleich ganz Italien bekommen würden, das hätte ich mir nicht gedacht.
Ott, ahol zúg az a négy folyó

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Jeu 21 Oct 2010 09:43

Tout à fait exact. Les Russes ne savent pas prononcer le ü, donc iou comme l'a dit Andergassen. ;)
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Jeu 21 Oct 2010 10:09

Mouais... en même temps, un stade reste un stade. Je veux bien que la qualité de la musique ne mérite pas d'auditorium, mais un stade reste un stade. Mes réticences sont les mêmes que pour un mariage dans un gymnase. Traitez-moi de snob, vous n'aurez pas tout à fait tort.
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Jeu 21 Oct 2010 10:36

Malheureusement, les Romains établis en Rhénanie n'avaient pas pensé à construire un amphithéâtre à la sonorité parfaite pour y organiser des festivals, comme à Orange! :lol:
Dass wir den Krieg gewonnen haben, weiß jedes Kind. Aber dass wir gleich ganz Italien bekommen würden, das hätte ich mir nicht gedacht.
Ott, ahol zúg az a négy folyó

Suivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Emissions TV