Eurovision 2009

Discussion sur les groupes et chanteurs allemands

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: fan d'Eurovision...

Messagepar Kat » Mar 19 Mai 2009 13:21

Pat Mulhouse a écrit:Quelques ptites remarques :

- depuis que les pays ne chantent plus (en ganéral) dans leur langue, mais en anglais le concours a perdu beaucoup de son charme et de sa symbolique forte (Europe multiculturelle et multilingue)

Alors la dessus, je suis entièrement et profondément d'accord.
Et je ne te parle même pas de Celine Dion qui chante pour la Suisse...
- personnellement, je n'ai pas été convaincu par Patricia Kaas : le trémolo dans la voix, la diva sur scène cette interprétation lèchée à l'extrème, ce jeu à la Marlène Dietrich (en plus, on aurait dit qu'elle avait bu un coup... ;-), vu sa drole de démarche déjanté, comme la Marlène aussi, à l'époque...). Ce n'est pas cela l'Eurovision : il faut de la fraicheur, de l'inédit, de l'original désormais ...

Ils ont sortis Patricia Kaas du chapeau parce qu'elle est connue dans l'est. C'est tout. L'année prochaine, ils prendront encore un inconnu
- enfin, je dois dire que les commentaires suffisants et autodithyrambiques des présentateurs de France 3 (on sera dcans les 3 premiers c'est sur et certain, sic) m'ont passablement irrité ... Belle leçon de modestie ! Il ne suffit pas non plus d'envoyer une "star" internationale (enfin, dans les pays de l'Est, comme Mireille Mathieu.. faut donc relativiser...) pour remporter le gros lot... De plus, pour la "Kaas" qui partait pour être gagnante, au pire sur le podium, il s'agit d'un réel échec qui risque de retentir sur sa carrière... C'est le danger de l'Eurovision...
Enfin, tout ceci n'engage que moi... ;-)

Typiquement français :D
Fischers Fritze fischte frische Fische. Frische Fische fischte Fischers Fritze
Wer lesen kann ist klar im Vorteil

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Mislep » Mar 19 Mai 2009 14:07

Kat a écrit:Et je ne te parle même pas de Celine Dion qui chante pour la Suisse...

Il s'agit d'un concours de chansons, pas de chanteurs. On trouve quantité de chanteurs n'ayant pas la nationalité du pays qu'ils représentaient. Ca n'a aucune importance.
Médiocres, où que vous soyez, je vous absous !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Kat » Mar 19 Mai 2009 15:14

Mislep a écrit:
Kat a écrit:Et je ne te parle même pas de Celine Dion qui chante pour la Suisse...

Il s'agit d'un concours de chansons, pas de chanteurs. On trouve quantité de chanteurs n'ayant pas la nationalité du pays qu'ils représentaient. Ca n'a aucune importance.

Alors pourquoi dire la france est 8eme ? C'est plutot Patricia Kaas qui est 8eme.
Fischers Fritze fischte frische Fische. Frische Fische fischte Fischers Fritze
Wer lesen kann ist klar im Vorteil

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Mislep » Mar 19 Mai 2009 15:26

Non, c'est Et s'il fallait le faire qui est 8e... la chanson choisie par la France. :wink:
D'ailleurs, la grande majorité des artistes sont inconnus...et pourtant, on vote pour eux, en fonction de la chanson, puisqu'on ne connaît généralement pas d'autres chansons de l'artiste.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Dresden » Mar 19 Mai 2009 23:29

Tenzin a écrit:Bonne nouvelle: Après une nouvelle débâcle à l'Eurovision, l'Allemagne envisage de changer sa méthode de sélection. Il se chuchote outre-Rhin que la ARD s'associerait au Bundesvision de Stefan Raab (Pro7).

J'y avais déjà pensé en voyant l'émission...quand on connait la bonne qualité de "Bundesvision" et de ses groupes, plus ou moins connus, chantant tous en allemand, on ne peut que se réjouir!! :top:

Source:
http://www.eurovision-info.net/index.ph ... id=48:2010

Lien vers l'émission:
http://tvtotal.prosieben.de/tvtotal/spe ... 04300.html

Ca me fait penser que le Bundesvision est une super idée et qu'on devrait la piquer...

Par contre, pour avoir vu le concours et surtout comme je connais pas mal des chanteurs du Bundesvision, ça m'étonnerait beaucoup que Subway To Sally (le gagnant en 2008 je crois) participerait à l'Eurovision, ou encore Clueso, même si ça serait une super bonne nouvelle...
Ce qui est bizarre dans l'édition de cette année, est qu'une chanson assez originale a gagné, tandis que la chanson de l'Estonie par exemple m'a paru totalement banale: Une jolie blonde, un texte en anglais bateau et un rythme doux, une ballade quoi.
Je veux voir quelle direction tu prends
Lorsqu'arrive la rue Saint-Laurent
Où s'échouent la plupart de tes rêves

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Lie-Kaora » Mar 19 Mai 2009 23:47

Oui Mislep a raison Kat! Les chanteurs sont inconnus donc on ne peut pas voter par rapport à leur passé musical! Et puis c'est vrai, pas besoin d'être français pour représenter la France!

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Mer 20 Mai 2009 00:42

moi qui vit en Allemagne, pour les Allemands,je represente la France pas l´Allemagne.Le representant "allemand" est americain est a chanter en anglais. Personne ici ne parle de l´eurov.........

jean luc :wink:
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Mislep » Mer 20 Mai 2009 11:42

Personne n'en parle, mais tout le monde regarde ^^
7.36 mio de téléspectateurs en Allemagne :wink:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Mer 20 Mai 2009 16:21

il en reste 75 million qui n´ont pas regarder.

La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Mislep » Mer 20 Mai 2009 16:50

Tu connais beaucoup de programmes qui rassemblent 82 mio d'allemands ? ^^
Plus de 7 mio, c'est un bon score. C'est d'ailleurs 1 mio de plus que l'an dernier :wink:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Mer 20 Mai 2009 16:56

En allemagne il y a 3 millions de russes,il ont regarder le spectable á Moscou. :lol: :lol:
Pour moi les chiffres sont relatifs.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Mislep » Mer 20 Mai 2009 17:52

Les Russes ne sont évidemment pas 3 mio en Allemagne. Après une recherche rapide dans "Tatsachen ûber Deutschland", je ne trouve pas le chiffre exact, mais je trouve que la 1e communauté étrangère, ce sont les Turcs avec 1.7 mio de personnes. Suivent les Italiens avec 530.000... Les Russes sont donc maximum 529.999 ^^
De plus, peu importe la raison pour laquelle ils ont regardé. S'ils ont regardé, c'est qu'ils y ont trouvé un intérêt :wink:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Mer 20 Mai 2009 22:50

la majoritée est allemande. Mais j´arréte de t´ennuyer :lol: :lol:
bon soir

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar gici » Jeu 21 Mai 2009 10:50

IL DEVRAIT FAIRE UNE VERSION VIRTUELLE

Marlène Dietrich pour l'allemegne
Edith Piaf pour la France
et Yvette Horner pour la suisse etcc
et Mireille pour la Provence
on verra mille colombessssssssssss :cry: :lol:
c'est la vie

Précédente

• Articles en relation
    Réponses