Eurovision 2009

Discussion sur les groupes et chanteurs allemands

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Dim 17 Mai 2009 20:53

Vous allez rire, mais j'ai trouvé quelques belles chanson cette année... c'est une révolution pour moi: le Norvégien, l'Estonienne et le groupe bosniaque. C'est trois de plus que d'habitude. En plus, je ne me suis vraiment foutu de la gueule que d'une petite moitié des candidats. Le ridicule recule. Qui l'eût cru !
Il y a du chemin à faire, surtout au niveau des paroles en anglais et et de l'accent dans cette même langue.
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Lie-Kaora » Dim 17 Mai 2009 21:59

Le jeune Norvégien est d'origine biélorusse, la musique qu'il a composé n'est pas typique norvégienne! =)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Dresden » Dim 17 Mai 2009 22:33

Mais le Norvégien il était génial. (Oui le fan club viendra, Lie xD)

Tenzin demande qui aurais-je vu représenter l'Allemagne?
Eux, ils ont même essayé mais ils ont préféré Stefan Raab. Pourtant, ils étaient mieux habillés, ils étaient plus cool, Knorkator, quoi!
http://www.youtube.com/watch?v=m2ekZ0cSWYA
Je veux voir quelle direction tu prends
Lorsqu'arrive la rue Saint-Laurent
Où s'échouent la plupart de tes rêves

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Dim 17 Mai 2009 22:42

Lie-Kaora a écrit:Le jeune Norvégien est d'origine biélorusse, la musique qu'il a composé n'est pas typique norvégienne! =)

Ah si!!! J'ai passé cinq ans en Norvège, les violons du fond des fjords, ça me connait. Je veux bien qu'on l'accuse de mélange bidouilleux pour plaire au plus grand nombre, y compris musique d'inspiration modale, mais c'est aussi scandinave qu'autre chose.
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Dim 17 Mai 2009 22:59

que de discutions pour un evenement aussi nul.Enfin il faut de tout pour faire un monde.

jean luc :wink:
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Mislep » Lun 18 Mai 2009 00:17

Si le sujet ne te plait pas ou ne t'interesse pas, tu n'es pas obligé d'intervenir :wink:

En tout cas, le rendez-vous est pris, le 22 mai 2010 à Oslo :)
Médiocres, où que vous soyez, je vous absous !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Lun 18 Mai 2009 07:28

Je me demande bien si je tiendrai jusque là! :(

Juste une petite parodie finlandaise de l'Eurovision. (Pour les très rares qui ne comprendraient pas les sous-titres, le son est en anglais. Sorry! :(

http://www.youtube.com/watch?v=1QXWinvD3LQ
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

fan d'Eurovision...

Messagepar Pat Mulhouse » Lun 18 Mai 2009 11:33

Quelques ptites remarques :

- depuis que les pays ne chantent plus (en ganéral) dans leur langue, mais en anglais le concours a perdu beaucoup de son charme et de sa symbolique forte (Europe multiculturelle et multilingue)
- à ce titre, l'Estonie a présenté un numéro magnifique, reflet de sa langue et de sa culture
- l'Allemagne, c'était bassement mercantile. En quoi ce morceau reflète-t-il l'Allemagne ? la sanction est méritée
- personnellement, je n'ai pas été convaincu par Patricia Kaas : le trémolo dans la voix, la diva sur scène cette interprétation lèchée à l'extrème, ce jeu à la Marlène Dietrich (en plus, on aurait dit qu'elle avait bu un coup... ;-), vu sa drole de démarche déjanté, comme la Marlène aussi, à l'époque...). Ce n'est pas cela l'Eurovision : il faut de la fraicheur, de l'inédit, de l'original désormais ...
- enfin, je dois dire que les commentaires suffisants et autodithyrambiques des présentateurs de France 3 (on sera dcans les 3 premiers c'est sur et certain, sic) m'ont passablement irrité ... Belle leçon de modestie ! Il ne suffit pas non plus d'envoyer une "star" internationale (enfin, dans les pays de l'Est, comme Mireille Mathieu.. faut donc relativiser...) pour remporter le gros lot... De plus, pour la "Kaas" qui partait pour être gagnante, au pire sur le podium, il s'agit d'un réel échec qui risque de retentir sur sa carrière... C'est le danger de l'Eurovision...
Enfin, tout ceci n'engage que moi... ;-)
Tschüss à tous, et en espérant que tant la France que l'Allemagne soient l'an prochain plus inspirés...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Lun 18 Mai 2009 11:50

On ne pourrait pas demander un moratoire de 5 ans sur l'autoproclamé "grand" prix de l'Eurovision, histoire de se reposer un peu les oreilles face à un tel déferlement de mièvrerie politico-mercantile!
Je ne vais pas me faire des amis, mais comme je l'ai déjà dit sur BF, ça fait quarante ans qu'ils nous bassinent avec leurs chansons formatées, tant au point de vue paroles qu'au point de vue musique, leurs chorégraphies de patronage, accompagnée d'effets spéciaux , la gestuelle convenue et formatée des "artistes".
Bon, je m'énerve, je m'énerve...à mon âge, ce n'est pas bon pour la santé. :( Dernière intervention de ma part sur ce sujet! Promis! :wink:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Mislep » Lun 18 Mai 2009 13:02

Je te trouve un peu dur, michelmau... Qu'est-ce qu'il y a de mal à ce que les pays se retrouvent une fois par an, présentent chacun une chanson et que les gens choisissent la meilleure ?
De plus, personne n'est obligé de regarder :wink:

Quant à dire qu'on nous "bassine" avec ça... Je ne sais pas si le tapage médiatique est vraiment si fort en france, en tout cas ces dernières années... Au 20h de la 2, l'eurovision a fait une brève de 30 sec en fin de journal... :roll:
Sûrement moins que Cannes, Roland Garos ou le Tour de France ^^

Sinon, j'ai plutot trouvé que l'interprétation de Kaas cherchait à se rapprocher d'Edith Piaf... Notament son entrée, les toutes permières images.
http://www.youtube.com/watch?v=dYbIcsstOpU
Médiocres, où que vous soyez, je vous absous !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar anne » Lun 18 Mai 2009 19:18

mouais.

moi, la seule chanson de patricia kaas qui m'ait toujours donné des frissons, c'est : "d'Allemagne"... Je sais ! le texte et la musique sont de Barbelivien et patati et patata... mais quand même. Pour le reste, malgré son potentiel, j'ai toujours ressenti comme une frustration que je n'arrive pas à bien expliquer : des chansons pas à la hauteur de la voix, je crois (et alors, dans cette interprétation de l'Eurovision, j'ai un peu le sentiment désagréable qu'elle se caricature elle-même... :( ). mais je l'aime bien quand même.

Quant à l'eurovision... je suis pire que michelmau ! je viens de me rendre compte en vous lisant que c'était passé. :lol:
amic@llemand vôtre

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar gici » Lun 18 Mai 2009 20:36

la kass c'est malheureusement la nouvelle Mathieu
une égérie pour la Russie et mal aimé en France :oops:

a Oslo il faut Mireille
et le retour de "nous serons milles colombes et des millier.....
c'est la vie

Amiral AllemagnOmaXien

Messagepar nikorsika » Lun 18 Mai 2009 21:53

l'eurovision aura en tout cas le mérite de faire penser à l'europe et l'ouverture au delà des frontières et me faire revenir sur ce forum aimé :wink:

j'ai trouvé la prestation de Kaas très caricatural et manquant singulièrement de peps. bref, en décalage trop profond pour un tel événement
sinon je vous trouve un peu dur avec l'allemand:
certes, il ne représente pas ce qu'il y a de plus allemand mais il vit en allemagne depuis peu et prépare son futur album à Munich.
Personnellement je trouve que la musique est loin d'être mauvaise, un vrai "Ohrwurm" qui donne de l'entrain. Pour la prestation c'est autre chose...Du vrai show à l'américaine qui me fatigue, un peu plus de sobriété et d'authentisme lui aurait valu, selon moi, une meilleure place.

RAS pour le vainqueur...c'est joli voire niais...but it's like a fairytale...

AllemagnOnaute Confirmé

Re: fan d'Eurovision...

Messagepar Matilene » Lun 18 Mai 2009 22:57

Pat Mulhouse a écrit:
- depuis que les pays ne chantent plus (en ganéral) dans leur langue, mais en anglais le concours a perdu beaucoup de son charme et de sa symbolique forte (Europe multiculturelle et multilingue)
- à ce titre, l'Estonie a présenté un numéro magnifique, reflet de sa langue et de sa culture
...

Je suis entièrement d'accord avec toi Pat Mulhouse ! Quelle déception d'entendre par exemple les Turcs chanter en anglais :x
Enfin, comme d'habitude, j'ai préféré les chansons interprétées dans la langue du pays (j'ai trouvé le groupe d'Estonie et de Bosnie les plus sympas à écouter). En anglais, les chansons perdent tout leur charme et puis, comme l'a fait remarquer Elie, l'accent anglais est souvent à revoir!

Moi non plus, je n'ai pas aimé la prestation de Patricia Kaas, mais au moins, elle a chanté dans sa langue maternelle et rien que pour ça elle a mérité sa 8ème place...car (si j'ai bien compté) ils étaient 8 à chanter dans leur langue (Je n'ai pas compté Royaume Uni et Malte...).
Lieber ein Ende mit Schrecken als ein Schrecken ohne Ende.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Tenzin » Mar 19 Mai 2009 13:15

Bonne nouvelle: Après une nouvelle débâcle à l'Eurovision, l'Allemagne envisage de changer sa méthode de sélection. Il se chuchote outre-Rhin que la ARD s'associerait au Bundesvision de Stefan Raab (Pro7).

J'y avais déjà pensé en voyant l'émission...quand on connait la bonne qualité de "Bundesvision" et de ses groupes, plus ou moins connus, chantant tous en allemand, on ne peut que se réjouir!! :top:

Source:
http://www.eurovision-info.net/index.ph ... id=48:2010

Lien vers l'émission:
http://tvtotal.prosieben.de/tvtotal/spe ... 04300.html

PrécédenteSuivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Musique allemande