Eurovision 2009

Discussion sur les groupes et chanteurs allemands

Modérateur: Modérateurs

Chef AllemagnOnaute

Messagepar Arturine » Dim 17 Mai 2009 11:44

La seule chose qu'ils aient pu faire, c'est un "bide", un peu comme les français en fait quoique c'est moins pire pour eux ...
~ Arturine fan de Cologne et autres villes alentours ~
~ Actuellement au pair à Aachen jusqu'au 8 Septembre ~

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Lie-Kaora » Dim 17 Mai 2009 12:06

À part le norvégien et 2-3 autres pays, le reste c'était nul!
Patricia Kaas a été handicapée par sa chanson berceuse...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Mislep » Dim 17 Mai 2009 13:25

Mislep a écrit:Je pense que c'est le norvégien qui va gagner... beaucoup plus agréable à regarder :wink:
Alexander Rybak - Fairytale

8-)

Sinon, le strip-tease de Dita von Teese et les tablettes d'Oscar n'ont convaincu personne... L'Allemagne finit 20e/25 avec 35 points, soit moins d'un par pays :grin:
Patricia Kaas termine 8e... on avait pas été dans le 1e tiers du tableau depuis bien longtemps :P
Médiocres, où que vous soyez, je vous absous !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Lie-Kaora » Dim 17 Mai 2009 14:06

L'Eurovision c'est devenu une affaire géopolitique! Chaque pays vote pour ses voisins ou les pays avec lesquels ils ont des intérêts! :roll:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Dim 17 Mai 2009 14:18

Je suis vraiment inconsolable; j'avais misé sur Udo Jürgens et sa magnifique chanson, mais je me suis aperçu qu'il ne figurait pas sur la liste des participants. :(
Aurait-il déclaré forfait au dernier moment? :( :(

http://www.youtube.com/watch?v=HIr93d67pcc

:( :( :( :(
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Mislep » Dim 17 Mai 2009 14:50

L'Autriche ne participe plus depuis 2 ans pour protester justement contre ce que dénonce Lie-Kaora, à savoir que les pays votent pour leurs voisins ou les pays dont viennent leurs minorités...
Mais cette année, l'introduction d'un jury a changé la donne et les votes ont été moins géopolitiques. Tant mieux.

A noter que la chanson donnée par Michelmau, gagnante pour l'Autriche en 66, est la 1e chanson en allemand (malgré son titre merci chérie) à avoir gagné le concours. La 2e et dernière en date (1982) fut interprétée par Nicole.
Ein bisschen Frieden

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Lie-Kaora » Dim 17 Mai 2009 14:56

Moi je ne trouve pas que cette année fut mieux que les précédentes! Les pays de l'Est ont voté pour leurs voisins, et avec ma soeur on pariait sur les pays qui seraient dans les 3 premiers à chaque vote et à 80% on avait raison! Donc c'est bel et bien une affaire géopolitique!

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Dresden » Dim 17 Mai 2009 16:15

Aaaaah mais depuis hier I'm in love with a fairytale :D Mon Dieu, le Norvégien, il est beauuuu et sa chanson était vraiment bien, il l'a largement mérité!!
Je suis un peu déçue pour l'Allemagne, en fait c'était pas si nul que ça (mise à part le pantalon extra moulant du chanteur d'une couleur argentée du plus bel effet) et puis comme j'adore Dita von Teese.. D'ailleurs on voyait qu'elle, elle est magnifique!!
Par contre la France, j'ai trouvé pas si mal en fait, c'était une belle prestation et l'expérience de Patricia Kaas se ressentait. Après tout, on a pas été 8ème depuis biiiien longtemps, pratiquement 10 ans, donc on devrait se réjouir!

'Fin, vive la Norvège et son beau gosse.
Je veux voir quelle direction tu prends
Lorsqu'arrive la rue Saint-Laurent
Où s'échouent la plupart de tes rêves

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Lie-Kaora » Dim 17 Mai 2009 16:45

Dresden, c'est le fan club du jeune norvégien à elle toute seule! :lol:

Chef AllemagnOnaute

Messagepar Arturine » Dim 17 Mai 2009 16:56

Lie-Kaora a écrit:L'Eurovision c'est devenu une affaire géopolitique! Chaque pays vote pour ses voisins ou les pays avec lesquels ils ont des intérêts! :roll:

Surtout que ce n'est plus une affaire d'Europe. Depuis quand l'Azerbaïdjan est-il Européen ? Bientôt on aura la Chine et le Japon en rivaux ...
~ Arturine fan de Cologne et autres villes alentours ~
~ Actuellement au pair à Aachen jusqu'au 8 Septembre ~

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar gici » Dim 17 Mai 2009 17:03

michelmau a écrit:Je suis vraiment inconsolable; j'avais misé sur Udo Jürgens et sa magnifique chanson, mais je me suis aperçu qu'il ne figurait pas sur la liste des participants. :(
Aurait-il déclaré forfait au dernier moment? :( :(

http://www.youtube.com/watch?v=HIr93d67pcc

:( :( :( :(

merci chérie , ça fait chocolat, non :lol:
ah non c'est "mon chérie la pub en Allemagne
moi j'ai adoré l'Islandaise :wink:
c'est la vie

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar gici » Dim 17 Mai 2009 17:06

Arturine a écrit:
Lie-Kaora a écrit:L'Eurovision c'est devenu une affaire géopolitique! Chaque pays vote pour ses voisins ou les pays avec lesquels ils ont des intérêts! :roll:

Surtout que ce n'est plus une affaire d'Europe. Depuis quand l'Azerbaïdjan est-il Européen ? Bientôt on aura la Chine et le Japon en rivaux ...

elle avait une belle robe :lol:
idem pour Israël
autrement bel habillement des Moldaves
vivement que "la fontenay" nous présente la même chose en France :eek: :P
c'est la vie

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Mislep » Dim 17 Mai 2009 18:00

Arturine a écrit:

Pour participer à l'eurovision, nul besoin d'être géographiquement en Europe. Il suffit d'avoir une chaînte de télévision membre de l'UER (union européenne de radio-télévision) qui retransmette l'évènement.
Cette UER a été fondé en 1950 par des pays d'Europe de l'ouest. En 93, elle a fusionné avec son homologue est-européen, ce qui explique la présence des pays du caucase.
Quant à celle des pays du Maghreb (eh oui, le Maroc a participé à l'eurovision en 1980 !), et plus généralement des pays de la rive sud/sud-est de la Méditerrannée, elle s'explique probablement par le fait qu'en 1950, ces pays appartenaient à des pays d'Europe de l'ouest. Cette union a donc été ouverte à toute la méditerannée.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Tenzin » Dim 17 Mai 2009 19:34

Les votes géo-politiques de pays voisins, de même culture, et des minorités, ont un poids certain dans les résultats du classement c'est sûr...
La France et l'Allemagne ont d'ailleurs les mêmes goûts: elles donnent depuis des années leurs 10 ou 12 points à la Turquie, peu importe les chansons :roll:

Sinon, il faut quand-même une chanson qui "accroche" le téléspectateur avec de l'originalité (Norvège)...Si en plus vous avez une belle gueule ou une belle chanteuse sexy qui passe sous un ventilo (Azerbaïdjan :lol: ), ou une belle voix (Islande) et la jeunesse, c'est le top...c'est dur mais c'est comme ça...

Pour l'Allemagne, il n'y a pas eu d'effet "Dita von teese" :roll: :lol:
J'espère bien que le "piètre" classement d'Oscar va servir de leçon aux responsables allemands de l'Eurovision :roll: Peut-être vont-ils se réveiller et enfin se décider à dénicher de vrais talents allemands de qualité...
Il auraient pas pu envoyer plutôt Silbermond avec "Irgendwas bleibt", voir Eisblume "Leben ist schön" ?? :roll:

Qui auriez-vous bien vu à Moscou pour représenter l'Allemagne?

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Avonlea » Dim 17 Mai 2009 20:02

Tenzin a écrit:Qui auriez-vous bien vu à Moscou pour représenter l'Allemagne?

Olli Schulz, bien sûr! Parce qu'il est drôle, mais mieux que Guildo Horn (1998) et Stefan Raab (2000):
http://www.youtube.com/watch?v=egi3Fk_JZAA
(La musique commence après deux minutes)
Ou bien Tokio Hotel. Je ne les aime pas, même tout le contraire de ça, mais ils sont connus et pour un événement comme le Grand Prix c'est parfait.

PrécédenteSuivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Musique allemande