Essen et la Ruhr, capitale européenne de la culture 2010

Actualités allemandes, événements allemands en France et en Allemagne

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: Essen et la Ruhr, capitale européenne de la culture 2010

Messagepar Andergassen » Jeu 25 Aoû 2016 11:32

Concernant la marie transformée en chambres d'hôtes, elle se trouve à Heidhausen, mais avec un code postal d'Essen. Comme le disait Valdok, à 15 km du centre. Pour les intéressés, ce n'est pas "Rathaus 1901", mais "1910". Nous sommes déjà outre-Ruhr (c'est très grand, Essen !), dans les paysages verdoyants et vallonés du pays de Berg (j'y étais en juin, à Velbert) qui font oublier les clichés qu'on pouvait se faire d'une région minière et industrielle.
Dass wir den Krieg gewonnen haben, weiß jedes Kind. Aber dass wir gleich ganz Italien bekommen würden, das hätte ich mir nicht gedacht.
Ott, ahol zúg az a négy folyó

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Jeu 25 Aoû 2016 13:36

Andergassen a écrit:Pour les intéressés, ce n'est pas "Rathaus 1901", mais "1910"..

Merci , pour avoir corrigé une erreur dans le nom de l'hôtel, Andergassen..
Pour les intéressés, oui c'est clair!!, voulant sortir un peu des chantiers battus,sachant se débrouiller en allemand aussi, et le plus important n'ayant pas trop de lourds bagages à transporter. Attention à bien respecter les horaires des transports en commun ( de la gare Straßenbahn 108 jusquà Bredeney - ensuite bus 169 jusqu'à Heidhäuser Platz) si l'on ne veut pas avoir à payer la course du taxi - 25 euros.
Les repas on peut se les préparer soi-même dans une grande cuisine bien équipée
Et la petite boulangerie et le vendeur turc en face de l'hôtel, ça peut dépanner et ils sont bien sympas.
A noter aussi, un chauffeur de tram qui prend la peine de vous aider à monter vos bagages. C'est pas à Paris que cela arriverait!!!!

Quittons Essen pour Bochum, 10 minutes de train local
Un coup d'oeil à son art industriel grâce à un pauvre garçon du coin rencontré en chemin qui non seulement avait mal à l'estomac mais aussi un peu perdu la tête :wink:
Image
Image
Paysage industriel
Image
Beaucoup moins industriel avec la Stiepeler Dorfkirche
Image
Image
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Jeu 25 Aoû 2016 16:06

Andergassen a écrit:qui font oublier les clichés qu'on pouvait se faire d'une région minière et industrielle.

Tout à fait d'accord. Je pense à la Sarre ;" Entre la Sarre et les casernes..." ( Louis Aragon : "Est-ce ainsi que les hommes vivent ?".)
La Sarre est une très chouette région ( pareil pour le bassin minier lorrain ; Hayange , Hagondange etc..) qui offrent des coins de nature très agréables...et on pourrait multiplier les exemples.
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Ven 26 Aoû 2016 10:50

superbe église ! j'adore !

c'est quoi le but du jeu de la tête et de l'estomac ?
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Ven 26 Aoû 2016 11:43

@Kissou
C'est juste des installations proposées dans un lieu d'art industriel, la Jahrhunderthalle que nous avons pris en photo en chemin, alors qu'une amie nous faisait faire le tour de la ville. Têtes et estomac je les ai trouvé très amusants, mais cela n'a aucun lien direct.
C'était lundi et tout était fermé donc je ne pourrais t'en dire plus si ce n'est de consulter ce lien
https://www.ruhrgebiet-industriekultur.de/westpark.html
============================
Et j'en profite pour dire que sans notre amie locale qui nous a conduit en voiture, notre visite de la ville n'aurait jamais été aussi intéressante!!!! Le temps était froid et pluvieux et nous étions venus par le train............

Je rajoute deux ou trois photos
Image

Image
Cette fois-ci le petit chatain clair mais en fait le petit blond était juste derrière.... Les jeunes gens perdraient-ils facilement la tête dans cette région??? :lol:

Image

Sinon pour l'église, il s'agit de la Stiepeler Dorfkirche, une église cistercienne....

Image
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Actualités et événements allemands