Espoirs allemands avant la 78ème nuit des Oscars

Sorties, commentaires, avis sur le 7e art germanique

Modérateur: Modérateurs

Grand AdministrOnaute
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2076
Inscription: Ven 19 Déc 2003 02:00
Localisation: Saint-Etienne

Espoirs allemands avant la 78ème nuit des Oscars

Messagepar SebOmaX » Lun 27 Fév 2006 19:58

Source : Les Nouvelles d'Allemagne du 27.02.06 publiée par le CIDAL

Espoirs allemands avant la 78ème nuit des Oscars

La 78ème nuit des Oscars consacrera-telle à nouveau un film allemand, comme ce fut le cas en 2003 avec "Nowhere in Africa" de Caroline Link ? La réponse ne sera pas connue avant dimanche. Mais à Hollywood, l'Allemagne est, cette année, mieux représentée que jamais.

Dans la catégorie "Meilleur film étranger" est nominé le film du réalisateur allemand Marc Rothemund "Sophie Scholl - les derniers jours", un long-métrage qui conte la fin tragique de cette résistante allemande au nazisme. L'Allemagne sera aussi présente à Hollywood à travers deux co-productions. Celle du film palestinien "Paradise Now" , une coproduction palestino-germano-franco-néerlandaise. Mais aussi celle du film de Christian Carion "Joyeux Noel", coproduction européenne qui aborde le thème des fraternisations entre soldats allemands, britanniques et français lors de la veillée de Noël en 1914. Les acteurs allemands Daniel Brühl, Diane Kruger et Benno Fürmann y partagent l'affiche avec Guillaume Canet et Dany Boon.

Enfin, nouveau signe de la vitalité et de la qualité des jeunes réalisateurs allemands, la jeune cinéaste Ulrike Grote, formée à la Hamburg Media School concourra pour un oscar dans la catégorie des courts-métrage. Déjà lauréate d'un oscar en tant qu'étudiante, Ulrike Grote présente un drame énigmatique intitulé "Ausreißer" ("Fuyards").

http://www.oscar.com
Frankreich Forum | Französische Musik | Französische Filme

L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Films allemands

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités