Entre Vienne et Bratislava: le Marchfeld

Discutez, présentez les photos des villes et des endroits d'Allemagne, de Suisse et d'Autriche que vous aimez dans cette rubrique touristique.

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: Entre Vienne et Bratislava: le Marchfeld

Messagepar Mislep » Jeu 22 Sep 2016 22:44

Kissou33 a écrit:ah oui, le parc ça doit être original !

as-tu trouvé dommage que l'intérieur de ce château ne soit pas dédié à l'histoire, mais soit devenu un Musée ?

Moi j'aime bien les châteaux traditionnels, c'est-à-dire où l'on voit comment ils étaient lorsque des gens y vivaient: chambres, antichambres, salle des gardes, salle à manger, bibliothèque etc. :wink:
Cela dit, quand un château a une histoire mouvementée et qu'au final il ne reste plus rien d'origine, on n'a pas trop le choix: soit on en fait un musée, soit on le réutilise pour tout autre chose (hôtel, école, administration etc.), et je le comprends tout à fait.
Mais si le musée est intéressant et bien fait, alors après tout, pourquoi pas? :D
Médiocres, où que vous soyez, je vous absous !

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Ven 23 Sep 2016 08:45

d'accord, je te suis bien.. moi aussi je recherche le côté historique, quand il est véridique (le coup de te dire que EVENTUELLEMENT le ROI MACHIN SERAIT ... Peut-être.. passé par ce château et y aurait Peut-être passé une nuit.... ça m'énerve ! )

et le Musée alors ?? Intéressant ou pas ?
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Mislep » Sam 24 Sep 2016 20:55

Kissou33 a écrit:d'accord, je te suis bien.. moi aussi je recherche le côté historique, quand il est véridique (le coup de te dire que EVENTUELLEMENT le ROI MACHIN SERAIT ... Peut-être.. passé par ce château et y aurait Peut-être passé une nuit.... ça m'énerve ! )

et le Musée alors ?? Intéressant ou pas ?

C'est un musée qui présente la culture et la vie quotidienne de la région. Il y a beaucoup de choses très différentes; chacun peut y piocher ce qu'il veut en fonction de ses intérêts, et au final, tout le monde peut y trouver son compte, je pense. J'ai bien aimé les cartes anciennes de la régions ainsi que les illustrations anciennes représentant les villes et châteaux à différentes époques. Sympa aussi la reconstitution d'une salle à manger paysanne préparée pour faire face aux inondations (fréquentes et dévastatrices jusqu'au 19ème siècle) avec tous les meubles surélevés. Sympa aussi la webcam fixée sur le nid de cigogne installé sur le toit... inhabité en ce moment, dommage!
Une partie est entièrement consacré à la vie d'un compositeur de la région, star locale que je ne connaissais pas et dont j'ai déjà oublié le nom :oops:, avec extraits musicaux pour découvrir son oeuvre.
Médiocres, où que vous soyez, je vous absous !

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Sam 24 Sep 2016 21:55

donc au final, t'es pas déçu, et c'est le principal (je serai curieuse de voir cette salle à manger paysanne parée pour les inondations !! et aussi cette webcam sur le nid de cigogne.... occupé.... C'est mieux !! )
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Diaporama des régions allemandes, suisses et autrichiennes