Elèves qui nous demandent de faire leurs devoirs d'allemand

Donnez votre avis ! Vos idées, remarques et suggestions sont les bienvenues !

Modérateur: Modérateurs

Elève AllemagnOnaute

Messagepar Sacrilège » Lun 02 Avr 2007 22:48

Je suis en terminale et ai des devoirs d'allemand à faire mais je suis tout à fait d'accord avec ce principe.
Ce ne serait pas nous aider réellement que de faire nos devoirs à notre place et j'adhère totalement au fait de ne pas donner les devoirs tout fait, ce qui n'est d'ailleurs pas votre travail.

Grand AllemagnOmaXien

Re: Elèves qui nous demandent de faire leurs devoirs d'allem

Messagepar valdok » Sam 23 Juil 2011 16:53

Allemand LV1 à 10 ans
J'en ai 48 et je faisais la gueule au début de mon apprentissage car mon prof me faisait très peur. Et l'année d'après j'étais passionnée et le suis restée avec des "infidélités" incessantes vers d'autres langues.

La langue allemande délaissée de plus en plus = alors merci aux petits garçons des Tokio Hôtel qui même si, ce n'est qu'une légende, je peux confirmer qu'il y a des ado(LESCENTES) qui ont choisi l'allemand grâce à eux. Ma fille non, elle n'a pas eu besoin d'eux, mais des copines à elles fans des deux frères jumeaux oui et j'en ai vu défiler!!!!

Aider les ados à mieux se servir des outils internet pour leur cours d'allemand, je suis franchement pour. Il s'agirait de leur conseiller de bons outils ou de leur éviter des fautes flagrantes. Notre site où nombre de bilingues et de professeurs de langue allemande sont inscrits et même les germanistes de moindre acabit comme moi-même peuvent donner leur concours.

Mais bon c'est clair, il n'est pas bon de faire le boulot à leur place, et je vous rejoinds tous à 1000 %. Je ne le fais pas pour ma fille, par contre je l'ai aidée pour plus de méthodologie et l'ai surtout guidée dans la découverte des mots. Il est clair que l'éducation nationale ne peut apprendre l'allemand à toute une classe pour seulement 3 fois par semaine. C'est à dire (3X45 minutes /25) , dans les conditions idéales. C'est pour cela que je défends à 1000 % l'enseignement assisté par ordinateur et l'apprentissage accident. Je pense que l'idéal est d'aider les lycéens/collégiens d'apprendre à travailler en toute autonomie et ne jamais leur fournir de réponse qu'ils pourraient trouver par eux-même. Mais c'est bien d'encourager nos jeunes et de soutenir cette langue.
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Parlons librement du site