Elections régionales en Mecklenburg-Vorpommern

Actualités allemandes, événements allemands en France et en Allemagne

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: Elections régionales en Mecklenburg-Vorpommern

Messagepar jean luc » Ven 09 Sep 2011 23:57

pour ceux qui comprenne pas qu'il regarde là les affiches du NDP ,elle me font vomir.Nous ici on voit ça
http://www.google.de/search?q=npd+plaka ... d=0CDsQsAQ

Ce n’ai pas de la propage , mais vous montrer le vrais visage du NDP. Si la modération veut enlever ce courriel qu'elle l’enlève.De plus le ndp après les élections,ne décroche pas ses placards comme la loi exige. Et la justice laisse faire comme d'habitude.
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Sam 10 Sep 2011 07:09

Une affiche, à mon sens , les résume toutes; ils s'en cachent à peine:
Image
Jaja, wir wissen alle , daß die NPD national sozial ist !
Quant aux"extrèmes qui se touchent", et son corollaire du "juste milieu", ce sont des petites phrases magiques qui évitent de réfléchir.Je les ai toujours entendues dans la bouche de certains et je crois que je les entendrai encore longtemps, hélas.
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Sam 10 Sep 2011 11:47

Jean-Luc.. je viens de regarder les affiches dont tu parles.. et franchement.. on a les mêmes en France.. ou quasiment.. (bien sûr en France ils ne tapent pas sur le Harz IV mais sur autre chose)...
les NDP allemands n'ont rien inventé.. pas plus que les FN français... ils ont juste trouver le "bon" (mot péjoratif !) filon, à savoir, parler et aborder les sujets sans détour, avec un langage simple car si moi j'ai compris la plupart des slogans sur le lien, c'est que les slogans sont simples.... plus c'est simple.. plus on touche un maximum de personnes ! et donc un maximum d'électorat....
Si les grands partis arrivaient à comprendre cela, et s'exprimaient lors des campagnes électorales avec des mots à la portée de tout le monde, peut-être que l'électorat d'extrème-droite (en France ou en Allemagne) se répartirait sur les autres mouvements politiques au détriment de l'extrème-droite...

(nb : je me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne suis pas d'extrème-droite je vous rassure ! je dis simplement que le fait d'appeler un chat un chat, permet à tout le monde de comprendre l'idée du chat... si on appelle un chat "un félin" on ne touchera que ceux qui savent ce qu'est un félin, et si on parle de félidé, on touche encore moins de personnes, etc etc... ...)

@ Michelmau : pourquoi se cacheraient-ils ?? ils sont au contraire fiers du parti qu'ils revendiquent, et c'est cela qui a tendance à nous faire vomir.....
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Sam 10 Sep 2011 12:15

Sauf que le NPD allemand multiplie les références lexicales, graphiques, politiques et rhétoriques au parti nazi. On peut trouver le FN très à droite, mais le FN n'a pas (plus?) de théorie sur l'inégalité des races. Le NPD insinue clairement en avoir une.
Les extrèmes droites populistes qui font de l'immigration musulmane leur angle d'attaque rhétorique s'opposent à l'extrème droite néonazie droite dans ses bottes antisémites. Le révélateur, c'est le conflit israélo-palestinien: le très extrémiste néerlandais Wilders est aussi farouchement pro-israélien, alors que les nazillons du NPD admirent le militarisme autoritaire arabe. Le FN a les deux composantes, avec une fracture entre l'électorat et l'appareil du parti... d'ailleurs, Marine Lepen insiste beaucoup pour ancrer son image dans le courant européen populiste d'extrème droite dans la ligne scandinave, autrichienne ou néerlandaise. Le père ne se donnait pas cette peine...
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Sam 10 Sep 2011 21:59

Kissou33 a écrit:Jean-Luc.. je viens de regarder les affiches dont tu parles.. et franchement.. on a les mêmes en France.. ou quasiment.. (bien sûr en France ils ne tapent pas sur le Harz IV mais sur autre chose)...
les NDP allemands n'ont rien inventé.. pas plus que les FN français... ils ont juste trouver le "bon" (mot péjoratif !) filon, à savoir, parler et aborder les sujets sans détour, avec un langage simple car si moi j'ai compris la plupart des slogans sur le lien, c'est que les slogans sont simples.... plus c'est simple.. plus on touche un maximum de personnes ! et donc un maximum d'électorat....
Si les grands partis arrivaient à comprendre cela, et s'exprimaient lors des campagnes électorales avec des mots à la portée de tout le monde, peut-être que l'électorat d'extrème-droite (en France ou en Allemagne) se répartirait sur les autres mouvements politiques au détriment de l'extrème-droite...

(nb : je me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne suis pas d'extrème-droite je vous rassure ! je dis simplement que le fait d'appeler un chat un chat, permet à tout le monde de comprendre l'idée du chat... si on appelle un chat "un félin" on ne touchera que ceux qui savent ce qu'est un félin, et si on parle de félidé, on touche encore moins de personnes, etc etc... ...)

"

"deutchland uber alles" ref hitler,"Arbeit -famillien-vaterland----> pétain
L'Allemagne va mal ,c'est la faute des étrangers, c'est tellement simple que c'est idiot.
Si Demain les étrangers devait partir (tous les etrangers)c'est des millions d'emplois vacants,toutes les branches seraient touché, et remplacer par qui :?: par des vieillards peut être. CAR LE PEUPLE ALLEMAND ; EST UN PEUPLE DE VIEUX.
Expliquer que l'Allemagne a besoin des étrangers pour combler le manque d'enfants,c'est beaucoup plus compliquer que de gueuler "ausländern raus" et ne rien proposer d'autre.
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Actualités et événements allemands