ELECTIONS LEGISLATIVES 2005, quel pronostic ??

Actualités allemandes, événements allemands en France et en Allemagne

Modérateur: Modérateurs

Elève AllemagnOnaute

Messagepar Nanis » Lun 19 Sep 2005 08:51

Quelle histoire ces elections !!!!!

L'Allemagne ne sait donc tjs pas qui est le grand gagnant de ces elections très très médiatisées !!!

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar luluboss » Lun 19 Sep 2005 11:17

C'est vrai que je les ai regardé hier a la TV je n'ai pas tout compris :x

Merkel est en tête mais elle est deçu elle a la majorité mais elle a perdu shröder est perdant mais il reste a son poste et est super content ... :crazy:

Voila ce que j'ai pu en comprendre :lol:
Людовик
Get up and dance !

Grand AdministrOnaute

Messagepar SebOmaX » Lun 19 Sep 2005 19:20

C'est assez paradoxal mais Schröder est effectivement content car les sondages lui donnait 25% des voix il y a quelques jours à peine et ils donnait Merkel largement gagnante avec 45% des voix.

Cette remontée spectaculaire est attribuée à son excellente prestation dans les débats télévisés avec Angela Merkel.

Schröder est d'autant plus heureux que tous l'ont poussé à demandé la dissolution de l'Assemblée du Bundestag, alors qu'il avait la majorité : ses réformes étant jugées trop à droite pour beaucoup de membres de son parti et la droite majoritaire au Bundesrat, bloquant la ratification des lois de réformes.

D'autant que le chomage est au plus haut, alors qu'il s'était engagé formellement à le réduire au début de son mandat.

C'est pourquoi il est très heureux de son score dans des conditions très difficiles.

Pour Angie, qui se voyait déjà largement gagnante, c'est le contraire...
Frankreich Forum | Französische Musik | Französische Filme

L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar surfanna » Jeu 22 Sep 2005 10:04

Je trouve ça génial, la situation actuelle!! Enfin, des élections pas claires! passionnant, non?

Le jeu de persuasion qui reste à faire me paraît vraiment spannend. Et comme tout se passe dans l'ombre, on n'est pas au courant des basseses possibles de chacun!! :lol:

Dans 20 minutes, j'ai lu que la grande coalition CDU-SPD était possible, mais sans Angie et Gerdi!!! est-ce vraisemblable???
Surfin' surfin' all the time 8)

Tandem franco-allemand de Paris
Paris en photos

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Actualités et événements allemands